[google] MAJ du Pagerank

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

lesbonsplansdesophie
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Jan 04, 2009 11:55

Viann a écrit:Déduction, quand il y'a corrélation entre deux choses, ces deux choses influent bien sur chacune d'entre elles.

Bein non. Quand il y a correlation (au sens mathématique du terme) entre deux variables, on ne peut absolument pas déduire ce que tu affirmes.

YoyoS
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Jan 04, 2009 12:03

Corrélation = lien. Pour moi il y a bien des correspondances mais que l'on ne connait pas, donc ça sert à rien de continuer ce débat sans fin ;)

lesbonsplansdesophie
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Jan 04, 2009 12:51

YoyoS a écrit:Corrélation = lien. Pour moi il y a bien des correspondances mais que l'on ne connait pas, donc ça sert à rien de continuer ce débat sans fin ;)

Complètement d'accord ;)

Rod la Kox
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Jan 04, 2009 12:58

Si si, c'est bon aussi de communiquer.

Pour en revenir à l'intérêt du PR, j'ajouterais 2 choses :

Pour la majorité des requêtes concurrentielles, tous les sites travaillent leur référencement, ce qui implique la récupération d'un max de BL à gros PR pour augmenter le leur. Ainsi, il y a rarement d'énormes écarts de PR dans les SERPs sur les grosses requêtes

Inversement, pour des requêtes peu usitées, on constate souvent de grands écarts de PR dans les SERPs.

Ce que j'en déduis, c'est si le PR influe sur le positionnement, il à une part pratiquement négligeable vis à vis des autres facteurs.

N'oublions pas que les algo évoluent et que si en 1995 seul comptait les meta titre, desc, et keywords, on constate aujourd'hui que les facteurs de positionnement d'une page sont peut-être à compter par dizaines...

lesbonsplansdesophie
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Jan 04, 2009 13:53

Rod la Kox a écrit:Si si, c'est bon aussi de communiquer.

Pour en revenir à l'intérêt du PR, j'ajouterais 2 choses :

Pour la majorité des requêtes concurrentielles, tous les sites travaillent leur référencement, ce qui implique la récupération d'un max de BL à gros PR pour augmenter le leur. Ainsi, il y a rarement d'énormes écarts de PR dans les SERPs sur les grosses requêtes

Inversement, pour des requêtes peu usitées, on constate souvent de grands écarts de PR dans les SERPs.

Ce que j'en déduis, c'est si le PR influe sur le positionnement, il à une part pratiquement négligeable vis à vis des autres facteurs

Ce que tu dis est intéressant, mais c'est juste sur la conclusion que nos points de vue différent.

Voici le mien:
- sur une requête concurrentielle, il est indispensable d'avoir un bon PR
- sur une requête non concurrentielle, on s'en fout

ou encore, pour être positionné sur une requête donnée, en supposant qu'on a fait tout le travail nécessaire sur la page en question (bon titre, contenu etc.), il faut que la page ait au moins un PR dans la moyenne des pages concurrentes (c'est à dire probablement élevé si la requête est populaire).

Bref, le PR ça ne sert à rien, sauf que quand on est positionné sur une requête ultra concurrentielle et que le PR de sa page diminue alors que celui des concurrents n'a pas bougé, il faut s'inquiéter un tout petit peu (on en a parlé plus haut).

Rod la Kox a écrit:N'oublions pas que les algo évoluent et que si en 1995 seul comptait les meta titre, desc, et keywords, on constate aujourd'hui que les facteurs de positionnement d'une page sont peut-être à compter par dizaines...

C'est indiscutable. Mais tu ne m'enlèveras pas de l'idée que des BLs bien formés venant de sites à fort PR, obtenus de manière naturelle, permettent de faire 75% du travail (si ce n'est plus). Après, tout est affaire de patience (ie. ancienneté du site), de pages bien faites (ie titre, contenu) et de structure de site bien pensée (en gros de bons BLs internes).

A+

Viann
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Jan 04, 2009 17:59

Je vais juste te donner un exemple pour te montrer que je ne suis pas d'accord avec toi.

Tape "Bookmaker" dans Google et regarde le PR du site en deuxieme, il a un pr0 sur un domaine très concurentielle que sont les Bookmakers.

Vu que je travail dans un secteur très concurentielle, je peux vous le dire , il y'a pas besoin d'avoir un PR fort pour être bien positionné.

Viann
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Jan 04, 2009 18:32

Voilà un petite article plus qu'interessant sur la notion de Page Rank qui a été ecrit aujourd hui , regardez ce que pense les consultants seo du page rank :

http://news.ya-graphic.com/2009/01/le-p ... n-pensent/

Je sais pas si j'ai le droit de mettre un lien, si c'est interdit mes excuses par avance.

YoyoS
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Jan 04, 2009 19:11

Bah y a rien de neuf encore dans cet article, faut arrêter un peu. C'est un indicateur peu fiable, c'est tout. LE pagerank est le résultat de son travail, qu'il soit bon ou mauvais, on peut gagner du pagerank. Qu'on se plante complètement dans le choix de ses mots clés ou qu'on n'en mette pas dutout, on a du pagerank. Alors stop ! C'est normal qu'on puisse être mieux positionné sur un mot clé avec un PR plus faible puisque vu que le Pr a été gagné et calculé sur l'ensemble de tous les mots clés positionnés ou non, la balance n'est peut-être pas équilibrée de la même façon sur tous les mots clés. Et donc on peut être mieux positionné avec un pr4 qu'un pr7 sur un mot clé, tout simplement parce que le pr7 s'est plus concentré sur d'autres mots clés, ou sur aucuns, sans profiter de son link juice ... Bref STOP ... :roll: :wink:

beloute
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Jan 04, 2009 19:47

vraiment top cet article merci

goldo60
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Jan 05, 2009 16:47

Plouf pour moi à 2

richo
Nouveau WRInaute

Message le Mar Jan 06, 2009 9:52

pour ma part mon site est passé d'un PR 0 à 3, consequence -> le site c 'est positionné en 19 eme place sur un mot clef concurentiel, alors qu'avant il n'été pas visible sur ce mot, donc pour moi le PR a encore de l'importance.

blackhawker
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Jan 06, 2009 10:45

pas au point d'être la cause de ton changement de position soudain...

richo
Nouveau WRInaute

Message le Mar Jan 06, 2009 11:13

la cause est un travail de plusieurs mois d'indexation et de travail sur le contenu, ceci etant avant le passage du PR3, le site n'été pas visible sur ce mot, (bien que visible sur d'autres mots)

baxter555
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Jan 06, 2009 21:23

Viann a écrit:Je vais juste te donner un exemple pour te montrer que je ne suis pas d'accord avec toi.

Tape "Bookmaker" dans Google et regarde le PR du site en deuxieme, il a un pr0 sur un domaine très concurentielle que sont les Bookmakers.

Vu que je travail dans un secteur très concurentielle, je peux vous le dire , il y'a pas besoin d'avoir un PR fort pour être bien positionné.

Le PR affiché n'est pas le PR réel.
Comment ce site pourrait avoir PR0 avec 36100 backlinks?
Il s'est pris une pénalité sur le PR affiché mais son PR réel est d'au moins 5.

richo
Nouveau WRInaute

Message le Mar Jan 06, 2009 22:08

Ouep, tu as raison, je n'été jamais tombé sur ce cas de figure :

120 backlinks google et 31 900 backlinks yahoo -> PR 0

4 backlinks google et 234 backlinks yahoo -> PR 3

avec ces 2 exemples la theorie du PR vien de tomber a l'eau.

OK, le PR sert a rien, mais dans mon cas (peut etre unique) ca a eu de l'influence.

[google] MAJ du Pagerank [google] MAJ du Pagerank

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :