MAj importante de Bing le 08/03/2017 ?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

noren
WRInaute accro
WRInaute accro

MAj importante de Bing le 08/03/2017 ?

Message le Mar Mar 14, 2017 12:41

Bonjour

Je constate une chute de plus de 50% concernant mes visites provenant de Bing depuis le 08/03/17 ( date d'ailleurs d'une MAJ importante de google nommé Fred)

Avez vous constaté également des changements importants avec Bing?

Pour être plus précis je passe d'une moyenne de 50 visiteurs/bing en semaine a 20 et de 70 le week end a 25. certes il ne s'agit pas d'un grand nombre de visiteurs pour être réellement significatif, mais j'ai toujours été stable avec bing depuis des années. Et pour moi cette baisse est surprenante. A mon échelle ca correspond à un gros Panda ou Pinguin de la part de Bing

noren
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: MAj importante de Bing le 08/03/2017 ?

Message le Mer Mar 15, 2017 11:58

Si je comprend bien personne n'a constaté de baisses ou de hausses importantes de la part de Bing depuis le 08/03 ?

Furtif
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Mar 15, 2017 14:48

( date d'ailleurs d'une MAJ importante de google nommé Fred)

Fred est le surnom donné a toutes les updates de l'algo, ce qui nous fait a la louche de 800 a 1000 par an... ca fait quand meme de 2 a 3 par jour...

En general un site qui "bouge" c'est qu'il n'est pas/plus "clean"....

Si je comprend bien personne n'a constaté de baisses ou de hausses importantes de la part de Bing depuis le 08/03 ?

C'est quoi Bing ?

:D :D :D :D :D :D :D

noren
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mar 15, 2017 15:19

Ah pour Fred je ne savais pas. De toute façon tous ces petits noms... Je voulais juste, tu l'avais compris, faire le parallèle avec la grosse MAJ du 08/03 de Google.

En general un site qui "bouge" c'est qu'il n'est pas/plus "clean"....

C'est ce qu'on dit oui

Si ca continu comme ça avec Google, bing sera mon seul fournisseur :mrgreen: et la dizaine de visiteurs que m'apporte Bing sont du pain béni. Si bing commence aussi à s'y mettre ça va pas le faire.

Furtif
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Mar 15, 2017 15:25

Je voulais juste, tu l'avais compris, faire le parallèle avec la grosse MAJ du 08/03 de Google.

J'avais compris... :D

D'un autre coté la vrai question que doivent se poser 90% des webmaster, ce n'est pas de savoir si ils vont subir une pénalité... mais quand il vont la subir...

:D :D :D :D

noren
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mar 15, 2017 15:35

C'est pas faux :wink:

Vu qu'on ne peut pas y échapper on aimerait au moins savoir pourquoi. Si parfois c'est évident d'autres fois ça l'est beaucoup moins. C’est pas agréable de se prendre des claques sans en connaitre la raison même de la part de Bing.

jolm
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Mar 16, 2017 12:18

Pour mon expérience, j'ai chuté de 60% (sur bing donc) sur des sites importants sur google (dont un à plus de 60 000 visites/jour). Je constate de plus que le moteur pète les plombs en me faisant remonter des milliers d'erreurs serveur, des 404 soit disant ... Pourtant rien n'est vrai, aucune modif particulière et GWT n'indique rien de particulier. Je pense que les ingénieurs bing sont loin d'être au niveau de ceux de google ... Bref ca sent le cafouillage et peut-être une MAJ au passage ?

noren
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mar 17, 2017 11:31

Je n'ai pas de compte webmaster sur Bing pour vérifier si il y a des soucis de 404 ou je ne sais quoi, je devrais peut être commencer mes recherches par la...

Cette chute tu l'a constaté depuis le 8 mars également? car j'ai également une perte de plus de 60%

anemone-clown
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Mar 17, 2017 17:49

jolm a écrit:Je pense que les ingénieurs bing sont loin d'être au niveau de ceux de google

Quand tu constates que leur analyseur SEO renvoie une erreur sur les images qui ont un alt vide (balise présente mais alt="" ou en simplifié alt tout court sans le signe =) alors que c'est tout à fait valable pour la norme et que ça indique justement que l'image (un smiley par exemple) n'a aucune importance (et que le navigateur ne doit pas attendre de charger ces images), tu ne te poses pas de questions trop longtemps... :roll:

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :