MAJ Google Images ce matin... très légère :-(
9 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation Google Maps, News, Images de WebRankInfo / Ranking Metrics
MAJ Google Images ce matin... très légère :-(
Bonjour
Je "constate" l'indexation d'images très récentes sur mon blog et sur mon dernier né (hum... pour ce dernier, 3 images sur 142 d'indexées à cette heure, pourvu que ça ne reste pas comme ça, ce serait dommage pour une galerie photo
)
Heureusement sur mon blog ça bouge beaucoup plus (à peu près toutes mes images indexées...)
De votre côté ?
Je "constate" l'indexation d'images très récentes sur mon blog et sur mon dernier né (hum... pour ce dernier, 3 images sur 142 d'indexées à cette heure, pourvu que ça ne reste pas comme ça, ce serait dommage pour une galerie photo
Heureusement sur mon blog ça bouge beaucoup plus (à peu près toutes mes images indexées...)
De votre côté ?
En une semaine je suis passé de 111 à 160 et aujourd'hui 131 images indexées. Je pense que google est en train de modifier en profondeur sa manière de gérer la recherche image, mais j'ai du mal à comprendre comment il procède.
Il y a quelques temps, lors d'une mise a jour (ce qui arrivait en moyenne tout les 4 mois) de nombreuses nouvelles images faisaient leurs entrées dans l'index et le classement sur les premières pages était presque systématiquement chamboulé. Aujourd'hui google semble indexer en temps presque réel de nouvelles images (pour les actus c'est du temps réel) et le classement est plus statique que par le passé. Il devient difficile d'accéder aux premières places, un peu comme pour la recherche texte.
Il y a quelques temps, lors d'une mise a jour (ce qui arrivait en moyenne tout les 4 mois) de nombreuses nouvelles images faisaient leurs entrées dans l'index et le classement sur les premières pages était presque systématiquement chamboulé. Aujourd'hui google semble indexer en temps presque réel de nouvelles images (pour les actus c'est du temps réel) et le classement est plus statique que par le passé. Il devient difficile d'accéder aux premières places, un peu comme pour la recherche texte.
- Franck_21Media
- Nouveau WRInaute
De mon coté c'est bizarre. Depuis que nous avons mis en place l'URL rewriting sur les images elles disparaissent de l'index. Avant on avait du img.php?id=123 et maintenant c'est mon,poulet,vert-123.jpeg
Qu'en pensez-vous ? Je me demande si ça ne vient pas du choix du séparateur (la virgule)
Franck
Qu'en pensez-vous ? Je me demande si ça ne vient pas du choix du séparateur (la virgule)
Franck
Franck_21Media a écrit:De mon coté c'est bizarre. Depuis que nous avons mis en place l'URL rewriting sur les images elles disparaissent de l'index. Avant on avait du img.php?id=123 et maintenant c'est mon,poulet,vert-123.jpeg
Franck
Oui, je crois que ce n'est pas vraiment une bonne idée comme séparateur. Le tiret était sans doute plus pertinent.
amph37 a écrit:Chez moi ça bouge depuis plusieurs semaines avec pas mal de fluctations d'un jour à l'autre. Peut être juste un effet de mauvais alignement des DC.
Je constate que suivant le moment de la requête, google me propose ~300 ou ~700 images. Je suppose qu'il y a effectivement une question d'alignement des DC. Cet alignement doit être très long à faire puisque google garde l'image en cache. C'est autre chose que de garder en cache du texte.
Ce n'est qu'une simple supposition de ma part.
9 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Maps, Google News et Google Images : apprenez comment optimiser le référencement de votre site pour la recherche universelle et notamment Google Maps, Google Actualités et Google Images. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Images, Hello, Google Image Labeler