MAJ des sitelinks google de Juin 2007
46 messages • Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
fra_arf a écrit:L'avantage réél à part que c'est plus joli ??
L'avantage c'est de gagner 4 lignes, ce qui n'est pas négligeable quand on sait qu'un internaute clique souvent sur les premiers liens.
fra_arf a écrit:ça prend moin de place sur la page 1, ça avantage les concurents donc
C'est l'inverse, il y a plus de liens pour ton site, donc plus de place pour toi et donc moins de place pour les autres sites.
Perso, j'ai gardé les sitelinks que j'avais, et j'en ai gagné d'autres pour des recherches plus détaillées.
xTrade a écrit:Si c'est ton www, effectivement, pour des requetes intéressantes pour toi je suppose, tu as de beaux sitelinks!
oui, il me manque "test", mais ça fait déjà un an que mon site ressort en "sitelinks" donc ça ne changera pas grand chose en terme de traffic.
Sitelink = traffic
bonjour, je viens de beneficier des sitelinks moi aussi pour quelques mots cles et j ai vu mon traffic google se multiplier par trois depuis, malgre un referencement de mon site catastrophique ^_^ je suis en train de le travailler du coup je pense que ca vaut le coup maintenant hehe
Sitelinks dans google
Bonjour d'un humble petit nouveau dans le référencement,
J'ai mis en ligne mon site il y a quelques mois et j ai attaqué son référencement dans la foulée. Il est désormais bien présent dans le moteur google et les différentes pages du site le sont également.
En revanche, alors que le site et ses pages sont sur google depuis plus d un mois, je n obtiens rien avec la commande link de google (pourtant mon site est présent sur une 20aine d'annuaires eux meme référencés dans google) de plus (je ne sais pas si c'est lié) dans les "webmasters tools" de mon compte google, dans l onglet links je ne vois aucune page ni en internal ni en external.
Cela est il à votre avis normal? (en sachant que le site et ses pages sont correctement référencés depuis début mai) ou ai je oublié de faire un truc pour que ces "links" soient pris en compte?
Merci d'avance
NJ
J'ai mis en ligne mon site il y a quelques mois et j ai attaqué son référencement dans la foulée. Il est désormais bien présent dans le moteur google et les différentes pages du site le sont également.
En revanche, alors que le site et ses pages sont sur google depuis plus d un mois, je n obtiens rien avec la commande link de google (pourtant mon site est présent sur une 20aine d'annuaires eux meme référencés dans google) de plus (je ne sais pas si c'est lié) dans les "webmasters tools" de mon compte google, dans l onglet links je ne vois aucune page ni en internal ni en external.
Cela est il à votre avis normal? (en sachant que le site et ses pages sont correctement référencés depuis début mai) ou ai je oublié de faire un truc pour que ces "links" soient pris en compte?
Merci d'avance
NJ
Moi j'ai quelques questions :
Vous parlez de site "trusted" pour voir son site avec des sitelinks, mais concrètement c'est quoi un site "trusted" ? Comment en arriver à etre "trusted" sur une requête ? Est-ce une manip manuel de google ou c'est automatisé ?
Merci d'avoir pris le temps de me lire
et merci d'avance
EDIT : A oui aussi j'ai vu aussi sur un topic du webmaster de WRI (celui là) qu'il etait impossible d'associer sitelinks et deuxieme liens en retrait (une autre page)
et ben apparement si c'est possible comme le montre cette recherche :
http://www.google.fr/search?q=test+qi&i ... =firefox-a
C'est le site du membre remy498 plus haut qui a annoncé avoir de nouveaux sitelinks j'ai donc regardé et trouvé ça. Maintenant peut être l'avez vous déjà remarqué
et dans ce cas j'ai rien dit 
Vous parlez de site "trusted" pour voir son site avec des sitelinks, mais concrètement c'est quoi un site "trusted" ? Comment en arriver à etre "trusted" sur une requête ? Est-ce une manip manuel de google ou c'est automatisé ?
Merci d'avoir pris le temps de me lire
EDIT : A oui aussi j'ai vu aussi sur un topic du webmaster de WRI (celui là) qu'il etait impossible d'associer sitelinks et deuxieme liens en retrait (une autre page)
Oui effectivement ces sites perdent le clustering (ils n'ont pas une autre page qui s'affiche en résultat #2 décalé vers la droite)
C'est le site du membre remy498 plus haut qui a annoncé avoir de nouveaux sitelinks j'ai donc regardé et trouvé ça. Maintenant peut être l'avez vous déjà remarqué
- Christophe2
- Nouveau WRInaute
Apparemment, en lisant à droite et à gauche ce qui se dit sur ces site links, un critère important pour leur affichage est le degré de pertinence de la requête avec le premier résultat affiché. Mais j'ai l'impression qu'un autre critère est le nombre de pages référencées. C'est-à-dire que seulement à partir d'un certain nombre de pages référencées dans Google, on bénéficie de ces site links. C'est d'ailleurs assez logique s'il y a un algorithme qui travaille derrière: il doit pouvoir travailler sur un nombre de pages important. Qu'en pensez-vous et pouvez-vous le confirmer ? D'avance merci.
Christophe
Christophe
Dernière édition par Christophe2 le Mar Juin 12, 2007 10:21, édité 2 fois.
Re bonjour,
Merci pour ta réponse, j ai du faire une confusion je pensais que les "sitelinks" dont vous parliez était la même chose que ce que donnait la commande "link " dans google mais je crois comprendre qu il y a une petite nuance meme si je suis pas sur de l'avoir bien saisie
Les fameux "sitelink" ont ils quelquechose à voir avec l'onglet links (sous menu internal) des webmasters tools du compte google?
Merci encore de votre tolérance envers les débutants
NJ
Merci pour ta réponse, j ai du faire une confusion je pensais que les "sitelinks" dont vous parliez était la même chose que ce que donnait la commande "link " dans google mais je crois comprendre qu il y a une petite nuance meme si je suis pas sur de l'avoir bien saisie
Les fameux "sitelink" ont ils quelquechose à voir avec l'onglet links (sous menu internal) des webmasters tools du compte google?
NJ
-

Bellegarde-webb - WRInaute accro

nj1974 a écrit:Re bonjour,
Merci pour ta réponse, j ai du faire une confusion je pensais que les "sitelinks" dont vous parliez était la même chose que ce que donnait la commande "link " dans google mais je crois comprendre qu il y a une petite nuance meme si je suis pas sur de l'avoir bien saisie![]()
NJ
Les sites links c'est quand, en tete d'une page pour une requete, tu trouves un site listé avec une liste de liens de ce meme site. Google WRI et tu verras.
- kisscool82
- WRInaute occasionnel

Moi aussi je constate une grosse mise a jour sur les termes sélectionner dans les siteslinks
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=lesiteimmo&btnG=Recherche+Google&meta=
C'est beaucoup plus pertinent qu'avant. Par contre j'ai pas l'impression qu'il y est une grosse augmentation de traffic.
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=lesiteimmo&btnG=Recherche+Google&meta=
C'est beaucoup plus pertinent qu'avant. Par contre j'ai pas l'impression qu'il y est une grosse augmentation de traffic.
- mecsympadu74
- WRInaute occasionnel

Tant qu'on est dans les questions, mon site ne bénéficie pas de sites links, mais par contre j'ai une 2ème page qui s'affiche en retrait de la page d'accueil, ça s'appelle comment ça ? Ca a un rapport avec les sites links ?
-

fredoche25 - WRInaute accro

mecsympadu74 a écrit:Tant qu'on est dans les questions, mon site ne bénéficie pas de sites links, mais par contre j'ai une 2ème page qui s'affiche en retrait de la page d'accueil, ça s'appelle comment ça ? Ca a un rapport avec les sites links ?
le clustering
http://www.DicoDuNet.com/definitions/go ... tering.htm
keitboor a écrit:Moi j'ai quelques questions :
Merci d'avoir pris le temps de me lireet merci d'avance
EDIT : A oui aussi j'ai vu aussi sur un topic du webmaster de WRI (celui là) qu'il etait impossible d'associer sitelinks et deuxieme liens en retrait (une autre page)Oui effectivement ces sites perdent le clustering (ils n'ont pas une autre page qui s'affiche en résultat #2 décalé vers la droite)
C'est le site du membre remy498 plus haut qui a annoncé avoir de nouveaux sitelinks j'ai donc regardé et trouvé ça. Maintenant peut être l'avez vous déjà remarquéet dans ce cas j'ai rien dit
Personne pour me répondre ?
- mecsympadu74
- WRInaute occasionnel

fredoche25 a écrit:mecsympadu74 a écrit:Tant qu'on est dans les questions, mon site ne bénéficie pas de sites links, mais par contre j'ai une 2ème page qui s'affiche en retrait de la page d'accueil, ça s'appelle comment ça ? Ca a un rapport avec les sites links ?
le clustering
Merci !
46 messages • Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Des SiteLinks pour les forums dans Google
- Tous les raccourcis-clavier de Google Chrome (shortcuts)
- Mise à jour des SiteLinks Google (Juin 2007)
- Les mini-sitelinks de Google
- Comment contrôler ses Sitelinks Google
- Google met à jour les SiteLinks
- Prochain Imi Tiki le 19 juin à Strasbourg
- Parts de marché des moteurs aux USA (Juin 2007)
- Parts de marché des moteurs en France (Juin 2008)
- Parts de marché des moteurs aux USA en juin 2009 (comScore)
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google SiteLinks