Pb de MAJ des backlinks

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

naturaffinity
Nouveau WRInaute

Pb de MAJ des backlinks

Message le Jeu Mar 03, 2005 9:50

Bonjour à la communauté !
tout le monde s'est aperçu que google se move depuis 2 jrs.... 8)
ENFIN !!
Dans le même temps MSN a lui aussi MAJ les BL ...

j'ai cependant un problème.
Google est passé de 0 à 33 backlinks sur mon site alors qu'en même temps Msn est passé de 0 à 155.....

Le résultat de MSN est réellement proche des BL que j'ai réussit à obtenir(163)

Est ce que quelqu'un a une idée pourquoi une telle différence ???

arkantos
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Mar 03, 2005 9:54

Bonjour et bienvenue sur WRI !

Google prend en compte tous les BackLinks, mais il ne les affichent cependant pas tous.
Tous les moteurs de recherche affichent certains backlinks et d'autre pas.

C'est normal qu'il y ai une tel différence.

( Perso, j'ai 90 BackLinks sur Google et 60000 sur Yahoo! ) :wink:

Bonne journée

naturaffinity
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Mar 03, 2005 10:07

Salut arkantos,
Merci pour ta réponse !

je trouve ça un peu too much de la part de google car pour ma part, il a choisit les BL les moins importants.

Quelqu'un connait ses critères de sélection (même si connaitre son vrai fonctionnement c'est fort knox ) ?

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Mar 03, 2005 10:09

naturaffinity a écrit:je trouve ça un peu too much de la part de google car pour ma part, il a choisit les BL les moins importants.

Les moins importants pour toi mais peutetre pas les moins importants aux yeux de google. Personne ne connait ces critères de séction à l´affichage. certains ont meme parlé de hasard par fois....

JHyde
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Mar 03, 2005 11:24

herveG a écrit:
naturaffinity a écrit:je trouve ça un peu too much de la part de google car pour ma part, il a choisit les BL les moins importants.

Les moins importants pour toi mais peutetre pas les moins importants aux yeux de google. Personne ne connait ces critères de séction à l´affichage. certains ont meme parlé de hasard par fois....

+1
Il y a au moins 50% de hazard, ou de paramètre aléatoire, dans l'affichage de la commande..
Cette commande ne veux plus rien dire sur google :(

pouet50
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Mar 03, 2005 11:49

Bah sur ce point ... MSN m'a l'air plus puissant que google puisqu'il affiche vraiment TOUS les BL, et que ceux-ci sont apparemment bien triés par importance.

Je comprends vraiment pas pourquoi Google n'affiche pas ces BLs ...

erwinol
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Mar 03, 2005 12:58

A mon avis rien ne justifie qu'il ne les comptabilise pas tous ... mais Google ne serait pas Google si il n'y avait pas autant de mystère :)

naturaffinity
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Mar 03, 2005 14:45

je suis d'accord avec toi pouet50 sur le fait que la commande link fonctionne carrément mieux sous MSN et en plus il affiche par degrès de pertinence....

Le problème c'est que c'est google qui fait plus de 80 % du traffic :?

achtungbaby
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mar 03, 2005 14:47

C'est vrai qu'avec msn je suis hyper bien placé sur mes 2 sites, et plein de bl.

Par contre ça ne me ramène quasiment pas de visteurs, donc...

owerling
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Mar 03, 2005 15:56

Le fait de mettre à jour les BL n'influe pas de suite sur le PR ?

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Mar 03, 2005 16:39

pas le PR affiché non. avant c etait en meme temps. c est pour ca que tout le monde attendais fièvreusement. maintenant ni le PR affiché, ni les positions ne changent lors de ces mises a jour d´ou la question sur l´intéret de surveiller tout ca....

snivel
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Mar 03, 2005 17:55

Une petite question , quelle commande utilisez vous pour connaitre les bl sur les différents moteurs de recherche ?

google : link:www.Site
msn : link:www.Site
yahoo : ?
lycos : ?

fredwat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mar 03, 2005 18:00

Pour Yah00 c'est pareil :!:
sinon tu as ce lien qui te donne tous tes BL sur les différents moteurs importants :wink:
Fred

naturaffinity
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Mar 03, 2005 18:37

c'est la fonction link pour bon nombre de sites.
Tu peux utiliser cet outils qui est très facile d'utilisation :
http://www.justintubbs.com/backlinks/index.php

takeiteasy
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Mar 03, 2005 19:20

erwinol a écrit:A mon avis rien ne justifie qu'il ne les comptabilise pas tous ... mais Google ne serait pas Google si il n'y avait pas autant de mystère :)

Peut-être dans un souci de confidentialité pour le site en question ?

Peut-être que Google prépare son avenir en ne divulgant pas l'information complète. Bref ne pas pouvoir être attaqué pour avoir divulgué des informations qui à mon avis ont un caractère confidentiel.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Liste des backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Bilan du référencement Google
    Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.
  • Echanger des liens
    Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.
  • Transformer des textes non cliquables en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).