Mais que fait la police ? (A propos des Fonts)

Quel est votre police ?

  • Arial

    Votes: 0 0.0%
  • Verdana

    Votes: 0 0.0%
  • Trebuchet MS

    Votes: 0 0.0%
  • Georgia

    Votes: 0 0.0%
  • Autre

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    0
WRInaute accro
Salut !

Je vois de plus en plus de sites présentés sur WRI ayant la police par défaut du navigateur !
Sans vouloir être violent la police Time New Roman (un truc du genre) est vraiment moche ! :lol:
Alors avis à tous les webmasters, utilisez du Arial, Verdana ou autres Trebuchet MS mais par pitié arrêtez avec vos pages qui n'ont pas de polices définies...

Voilà, c'était un communiqué des défenseurs des fonts (de tiroirs).
 
WRInaute passionné
Serious a dit:
Audiofeeline a dit:
mais par pitié arrêtez avec vos pages qui n'ont pas de polices définies...

C'est l'inverse ;) Respectez vos visiteurs, laissez les choisir/utiliser leur police preferee.

Je suis pas tout à fait d'accord.

Combien de visiteurs savent qu'ils peuvent changer la police d'affichage ??
 
WRInaute accro
Pas d'accord non plus, la police fait partie du design, on ne laisse pas les internautes choisir la charte graphique d'un site ! :lol:
Les fonts par défaut donne vraiment un aspect de "pas fini" je trouve...
 
WRInaute accro
Audiofeeline a dit:
Sans vouloir être violent la police Time New Roman (un truc du genre) est vraiment moche ! :lol:
et surtout, pas lisible : pour une meilleure visualisation sur écran, il faut utiliser des polices sans serif (arial, verdana, ...)
 
WRInaute accro
avant de vouloir mettre des polices exotiques, qui présentent bien sur son ordinateur, il faut être sûr qu'elles existent sur celui des internautes, donc que la police existe sur pc, mac, linux, sans avoir besoin d'un quelconque ajout.
Le téléchargement de police, il ne faut pas y compter, sauf si vous avez des internautes captifs : qui va vouloir télécharger quelque chose d'un site inconnu, avec tous ces problèmes de virus ? il n'y a qu'à voir l'histoire du fichier gif sur WRI en début de semaine
 
WRInaute impliqué
pour le web il faut utiliser les sans sérif comme ca été dit ..

j'avais deja testé trébuchet MS que je trouve pas mal aussi
 
WRInaute accro
Leonick a dit:
dayassine a dit:
j'avais deja testé trébuchet MS que je trouve pas mal aussi
MS pour microsoft ? et linux et Mac alors ?
sinon, il faut penser à donner des polices de substitution plus génériques
... et terminer la liste font-family par sans-serif ... ce qui donnera Arial sur IE et une horreur sur FF.
 
WRInaute accro
sIFR vous connaissez ? Bon ok ça utilise Flash, j'en connais qui ne vont pas être content, mais bon niveau référencement c'est NIKEL et ça passe partout à premiere vue. Vous pouvez utiliser VOS POLICES sans aucun problème, sans que l'internaute n'ait à les télécharger
http://www.mikeindustries.com/sifr
 
WRInaute accro
Sans shérif tu me fais peur

ou Sérif fais moi peur ?


oui ?
:arrow:
Ok


Une dernière alors :

Dans la famille des Barbapapa,
il ya Barbanana et BarbaVerdana :mrgreen:


oui ?
:arrow:
Ok
 
Discussions similaires
Haut