Mais que fait la police ? (A propos des Fonts)
21 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
-

Audiofeeline - WRInaute accro

Mais que fait la police ? (A propos des Fonts)
Salut !
Je vois de plus en plus de sites présentés sur WRI ayant la police par défaut du navigateur !
Sans vouloir être violent la police Time New Roman (un truc du genre) est vraiment moche !
Alors avis à tous les webmasters, utilisez du Arial, Verdana ou autres Trebuchet MS mais par pitié arrêtez avec vos pages qui n'ont pas de polices définies...
Voilà, c'était un communiqué des défenseurs des fonts (de tiroirs).
Je vois de plus en plus de sites présentés sur WRI ayant la police par défaut du navigateur !
Sans vouloir être violent la police Time New Roman (un truc du genre) est vraiment moche !
Alors avis à tous les webmasters, utilisez du Arial, Verdana ou autres Trebuchet MS mais par pitié arrêtez avec vos pages qui n'ont pas de polices définies...
Voilà, c'était un communiqué des défenseurs des fonts (de tiroirs).
-

biscuit a écrit:Il y a Calibri qui est sympa... mais tout le monde ne l'a pas encore...
C'est sur Vista ça ?
J'ai bien Segoe UI vraiment très clean...
-

Elles sont très propres ces nouvelles polices.
Ca devrait rapidement se démocratiser je pense.
Ca devrait rapidement se démocratiser je pense.
-

Thierry Bugs - WRInaute accro

Il n'y a que Verdana qui me va !
Verdana c'est sympa !
Verdana : L'essayer c'est l'adopter !
Si c'est pas Verdana, j'en veux pas !

Verdana c'est sympa !
Verdana : L'essayer c'est l'adopter !
Si c'est pas Verdana, j'en veux pas !
-

Serious - WRInaute passionné

Re: Mais que fait la police ? (A propos des Fonts)
Audiofeeline a écrit:mais par pitié arrêtez avec vos pages qui n'ont pas de polices définies...
C'est l'inverse
-

medium69 - WRInaute passionné

Serious a écrit:Audiofeeline a écrit:mais par pitié arrêtez avec vos pages qui n'ont pas de polices définies...
C'est l'inverseRespectez vos visiteurs, laissez les choisir/utiliser leur police preferee.
Je suis pas tout à fait d'accord.
Combien de visiteurs savent qu'ils peuvent changer la police d'affichage ??
-

Pas d'accord non plus, la police fait partie du design, on ne laisse pas les internautes choisir la charte graphique d'un site !
Les fonts par défaut donne vraiment un aspect de "pas fini" je trouve...
Les fonts par défaut donne vraiment un aspect de "pas fini" je trouve...
-

Leonick - WRInaute accro

et surtout, pas lisible : pour une meilleure visualisation sur écran, il faut utiliser des polices sans serif (arial, verdana, ...)Audiofeeline a écrit:Sans vouloir être violent la police Time New Roman (un truc du genre) est vraiment moche !![]()
-

Je ne comprend pas d'ailleurs pourquoi ces polices ne sont pas celles par défaut dans les navigateurs...
-

Leonick - WRInaute accro

avant de vouloir mettre des polices exotiques, qui présentent bien sur son ordinateur, il faut être sûr qu'elles existent sur celui des internautes, donc que la police existe sur pc, mac, linux, sans avoir besoin d'un quelconque ajout.
Le téléchargement de police, il ne faut pas y compter, sauf si vous avez des internautes captifs : qui va vouloir télécharger quelque chose d'un site inconnu, avec tous ces problèmes de virus ? il n'y a qu'à voir l'histoire du fichier gif sur WRI en début de semaine
Le téléchargement de police, il ne faut pas y compter, sauf si vous avez des internautes captifs : qui va vouloir télécharger quelque chose d'un site inconnu, avec tous ces problèmes de virus ? il n'y a qu'à voir l'histoire du fichier gif sur WRI en début de semaine
21 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Lectures recommandées sur ce thème :
- Tous les raccourcis-clavier de Google Chrome (shortcuts) - 05-09-2008
- A propos des redirections "sauvages" - 22-09-2004
- A propos du Google Touch Graph... - 09-07-2002
- Faille de sécurité dans la Google Toolbar - 10-08-2002
- Le bêtisier 2008 du site WebRankInfo - 23-12-2008
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google SiteLinks
- Détection de pages similaires
Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.