Mais pourquoi Google indexe des pages n'existent plus...?
5 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- carole_idealcoms
- Nouveau WRInaute

Mais pourquoi Google indexe des pages n'existent plus...?
Bonjour,
Je travaille pour un industriel qui fabrique des composites isothermes et j'ai pris la main sur son site internet (avec l'accord du pdg bien sur) afin d'améliorer la visibilité dans les moteurs de recherche.
Une première version du site avait été indexée par Google.
Aujourd'hui, je travaille sur la seconde version, sur laquelle j'ai optimisé le contenu et les balises métas mais je constate que Google indexe à la fois des pages du vieux site (qui n'existe plus...) et du nouveau.
Voia http://www.google.fr/search?q=site:www. ... N&filter=0
Comment faire pour que Google n'indexe plus les anciennes pages du site ?
Merci d'éclairer ma lanterne
Carole

Je travaille pour un industriel qui fabrique des composites isothermes et j'ai pris la main sur son site internet (avec l'accord du pdg bien sur) afin d'améliorer la visibilité dans les moteurs de recherche.
Une première version du site avait été indexée par Google.
Aujourd'hui, je travaille sur la seconde version, sur laquelle j'ai optimisé le contenu et les balises métas mais je constate que Google indexe à la fois des pages du vieux site (qui n'existe plus...) et du nouveau.
Voia http://www.google.fr/search?q=site:www. ... N&filter=0
Comment faire pour que Google n'indexe plus les anciennes pages du site ?
Merci d'éclairer ma lanterne
Carole
- titiiiine
- Nouveau WRInaute

Pour ma part, je viens effectivement de mettre en place l'URL rewriting, j'en parle ici :
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic.php?t=36676&postdays=0&postorder=asc&start=15
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic.php?t=36676&postdays=0&postorder=asc&start=15
- carole_idealcoms
- Nouveau WRInaute

AUDINET a écrit:n'as tu pas des URL rewriting qui trainent dans ton fichier HTACCESS ?
Je vais voir ça de plus près...et demander à mes collègues techniciens
5 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Site indexé par google mais non référencé
- Site indexé mais erreur cache Google
- [ Google Maps ] - Nom indexé mais pas adresse
- 403 avec un simulateur de robots mais google indexe...
- Site indexé dans Google mais pas visible
- indexé dans Google mais sur une page inexistante
- Site indexé dans google mais pas de PR après 6 mois...
- Google indexe le site mais ignore le contenu des pages
- Site indexé par Google mais sans aucune info
- Site indexé par google mais pas visible en recherche web
- Comment Google indexe et classe les documents
- Google indexe plus de 8 milliards de pages
- Combien Google indexe de pages ?
- Référencement : gestion des redirections par Yahoo
- Google Images indexe 2 187 212 422 images
- Google passe le cap des 3 milliards de pages
- Le début du full crawl
- Google indexe le Flash
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google News
- Ancienneté d'un site dans Google
Cet outil vous permet de connaître une estimation de l'ancienneté d'un site : il fournit la date à laquelle Google l'a indexé la première fois (et la même chose pour archive.org). - Similarité et duplicate content
Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.