Mais pourquoi Google indexe des pages n'existent plus...?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

carole_idealcoms
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Mais pourquoi Google indexe des pages n'existent plus...?

Message le Mar Oct 18, 2005 9:55

Bonjour,

Je travaille pour un industriel qui fabrique des composites isothermes et j'ai pris la main sur son site internet (avec l'accord du pdg bien sur) afin d'améliorer la visibilité dans les moteurs de recherche. :D

Une première version du site avait été indexée par Google.

Aujourd'hui, je travaille sur la seconde version, sur laquelle j'ai optimisé le contenu et les balises métas mais je constate que Google indexe à la fois des pages du vieux site (qui n'existe plus...) et du nouveau.
Voia http://www.google.fr/search?q=site:www. ... N&filter=0

Comment faire pour que Google n'indexe plus les anciennes pages du site ? :roll:

Merci d'éclairer ma lanterne :D

Carole 8O 8O 8O

titiiiine
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Oct 18, 2005 11:44

Je n'ai pas de réponse mais exactement le même problème, Google appartient peut-être à un autre espace-temps...

AUDINET
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Oct 18, 2005 11:46

n'as tu pas des URL rewriting qui trainent dans ton fichier HTACCESS ?

titiiiine
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Oct 18, 2005 11:57

Pour ma part, je viens effectivement de mettre en place l'URL rewriting, j'en parle ici :
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic.php?t=36676&postdays=0&postorder=asc&start=15

carole_idealcoms
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Oct 18, 2005 12:01

AUDINET a écrit:n'as tu pas des URL rewriting qui trainent dans ton fichier HTACCESS ?

Je vais voir ça de plus près...et demander à mes collègues techniciens :)

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google News

• Ancienneté d'un site dans Google
    Cet outil vous permet de connaître une estimation de l'ancienneté d'un site : il fournit la date à laquelle Google l'a indexé la première fois (et la même chose pour archive.org).
  • Similarité et duplicate content
    Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.