Mais pensez-vous que le paiement au clic a de l'avenir???
21 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Mais pensez-vous que le paiement au clic a de l'avenir???
Bonjour!
Je viens d'adhérer à adsense avec le site de mon profil et j'en suis très satisfait. Cependant voilà la question qui me taraude: Pensez-vous que le paiement au clic a de l'avenir???
En effet c'est quoi un clic??? C'est rien en fait... c'est pas grand chose et cela revient très cher pour les annonceurs. En revanche un paiement en fonction du CA généré par les internautes (en provenance du site porteur de l'annonce) serait, il me semble, beaucoup plus judicieux et performant (et plus économique pour les annonceurs...).
C'est pas le nombre de visiteurs qui fait vivre un site de ecommerce mais bien le CA. Et oui... c'est la réalité.
Je viens d'adhérer à adsense avec le site de mon profil et j'en suis très satisfait. Cependant voilà la question qui me taraude: Pensez-vous que le paiement au clic a de l'avenir???
En effet c'est quoi un clic??? C'est rien en fait... c'est pas grand chose et cela revient très cher pour les annonceurs. En revanche un paiement en fonction du CA généré par les internautes (en provenance du site porteur de l'annonce) serait, il me semble, beaucoup plus judicieux et performant (et plus économique pour les annonceurs...).
C'est pas le nombre de visiteurs qui fait vivre un site de ecommerce mais bien le CA. Et oui... c'est la réalité.
certaines régies le font deja depuis un bout de temps.
le probleme, c'est que peu de webmasters sont prets à placer des annonces comme celles-ci.
imagine quelqu'un qui clique sur une annonce, qui est intéréssé par la chose, et qui bookmark
un mois plus tard, il retrouve son bookmark, et y retourne
la, il fait un achat en ligne.
paiement par clic : le webmaster du premier site à bien gagné l'argent généré par le visiteur
paiement au ca : queue d'ale pour le webmaster, qui a pourtant amené un visiteur...
tant qu'il n'y a pas de clics abusifs, le mieux est tout de meme le paiement au clic.
apres, si le client n'achete pas, à l'annonceur de revoir sa stratégie de vente
ps : oui, encore moi qui te réponds
le probleme, c'est que peu de webmasters sont prets à placer des annonces comme celles-ci.
imagine quelqu'un qui clique sur une annonce, qui est intéréssé par la chose, et qui bookmark
un mois plus tard, il retrouve son bookmark, et y retourne
la, il fait un achat en ligne.
paiement par clic : le webmaster du premier site à bien gagné l'argent généré par le visiteur
paiement au ca : queue d'ale pour le webmaster, qui a pourtant amené un visiteur...
tant qu'il n'y a pas de clics abusifs, le mieux est tout de meme le paiement au clic.
ps : oui, encore moi qui te réponds
amblard a écrit:oui mais le CA du site ecommerce est directement lié au nombre de visiteurs ! CQFD ...
Non je suis pas d'accord! Il y a plein de sites qui génèrent du CA sans être référencé sur google par exemple!
Je crois qu'en fait le paiement au clic nous arrange bien en tant que webmaster au détriment des annonceurs...
-

Thierry Bugs - WRInaute accro

KaZhaR a écrit:paiement au ca : queue d'ale pour le webmaster, qui a pourtant amené un visiteur... tant qu'il n'y a pas de clics abusifs, le mieux est tout de meme le paiement au clic.
heu... "que dalle pour le webmaster" je suis bien d'accord
j'ai laissé tombé deux régies qui non seulement n'apportent rien en € mais en plus sont malhonnetes de ne pas compter correctement les clics.
Quand tu regardes la télé ou au cinéma tu vois des pubs à l'affichage non ? quand tu lis ton journal il n'y a pas des pubs affichées ?
Perso je trouve meme dur de la part de certaines régies pub de ne pas faire autre chose que du double clic ou %vente (cibleclick pour la nommer)
et de me répondre que le simple clic est seulement réservé aux bons clients : c.a.d. ceux qui font de l'argent avec les techniques ci dessus !!!
En 18 mois 100000 visites = 0 €
jallais reprendre le meme principe de laffichage pr les pubs !
imagine TF1 à qui loreal dirait, ok on vous paie que si on sait que le consommateur achete grace à la pub qu'il a vu sur votre antenne ....
çà serait marrant !!

imagine TF1 à qui loreal dirait, ok on vous paie que si on sait que le consommateur achete grace à la pub qu'il a vu sur votre antenne ....
çà serait marrant !!
KaZhaR a écrit:
C'est une excellente définitions des possibiliotés actuelles. Déja essayè les 3 (avec le doubleclick). Mais è part le click, c'est toujours celui qui recoit le visiteur (le magasin en ligne) qui gagne quelque chose.
J'ajoute que la rémunération sur le CA fait que tu est dépendant de la qualité de ton annonceur.
Si c'est un zéro en vente, s'il ne fait rien pour le client, bref, s'il n'apporte pas une preuve concrète de son pouvoir de vendre à un visiteur, je ne vois pas l'ntérêt de gaspiller un espace publicitaire pour lui.
De plus, généralement, ceux qui propose un affichage en échange d'une comm sur le CA ne sont jamais ouvert à d'autre solutions.
Pas plus tard qu'il y a 1 mois, j'ai été contacté par une boite de vente en ligne (livre). Ils me proposait un affichage contre comission, je leur répond non, et leur propose autre chose... Ils n'ont jamais répondu.
Si c'est un zéro en vente, s'il ne fait rien pour le client, bref, s'il n'apporte pas une preuve concrète de son pouvoir de vendre à un visiteur, je ne vois pas l'ntérêt de gaspiller un espace publicitaire pour lui.
De plus, généralement, ceux qui propose un affichage en échange d'une comm sur le CA ne sont jamais ouvert à d'autre solutions.
Pas plus tard qu'il y a 1 mois, j'ai été contacté par une boite de vente en ligne (livre). Ils me proposait un affichage contre comission, je leur répond non, et leur propose autre chose... Ils n'ont jamais répondu.
Bonjour !
Je rejoins les idées précédentes, pour rentabiliser une pub au CA il faut que ton site soit une vitrine du site vendeur, ex : mon site sur la motoculture, si je mets dessus une pub pour vendre du linge de maison, il y a peu de chance que l'internaute soit tenté par ce type d'achat, par contre l'information peu l'intéresser, et l'amener à visiter le site de ce fait j'en fait un acheteur potentiel, donc normal qu'il y ait rémunération ( au clic).
En revanche si je suis affilié avec un vendeur de tondeuse à gazon je suis mieux placé pour déclencher une vente, mais même dans ce cas la logique voudrait que je soit rémunéré pour la création d'un acheteur potentiel et commissionné si vente!!!
Personnellement je considère que les rémunérations au formulaire ou à la vente sont de l'arnaque si il n'y a pas une relation étroite entre le support pub (ton site) et le vendeur.
Les annonceurs jouent sur du velours, ils ont une pub visuelle sur une multitude de site pour pas un rond !!
Paul
Je rejoins les idées précédentes, pour rentabiliser une pub au CA il faut que ton site soit une vitrine du site vendeur, ex : mon site sur la motoculture, si je mets dessus une pub pour vendre du linge de maison, il y a peu de chance que l'internaute soit tenté par ce type d'achat, par contre l'information peu l'intéresser, et l'amener à visiter le site de ce fait j'en fait un acheteur potentiel, donc normal qu'il y ait rémunération ( au clic).
En revanche si je suis affilié avec un vendeur de tondeuse à gazon je suis mieux placé pour déclencher une vente, mais même dans ce cas la logique voudrait que je soit rémunéré pour la création d'un acheteur potentiel et commissionné si vente!!!
Personnellement je considère que les rémunérations au formulaire ou à la vente sont de l'arnaque si il n'y a pas une relation étroite entre le support pub (ton site) et le vendeur.
Les annonceurs jouent sur du velours, ils ont une pub visuelle sur une multitude de site pour pas un rond !!
Paul
Bon, on est tous d´accord pour dire que le paiement au clic est tout a fait juste pour tout le monde et qu il s´agit d une alternative au paiement sur commission, ou au paiement pour 1000 Affichages par exemple. Un prospect a un cout pour une entreprise. c est un investissement. pour faire du CA, l entreprise doit communiquer, se montrer. elle autrait donc de toute facon du "investir" dans la recherche de ces prospects sans avoir la garatie du CA par la suite. Là, c est pareil.
Je serai tout a fait pour une généralisation de la commission sur CA
Dans certains ciblage, on arrive a des revenus tres corrects
Malheureusement trop de parametres entrent en ligne de compte :
- c'est basé sur les cookies que de plus en plus de gens desactivent
- c'est basé sur un tag placé chez le marchand qui a souvent tendance a "l'oublier"
- c'est basé sur une régie d'affiliation qui le plus souvent ne controle absolument pas ses programmes.
- les ventes peuvent etre annulées sans explication par le marchand
Au final, le webmaster n'a aucun controle sur ce type de remunération.
De nombreuses ventes ne sont pas comptées.
C'est 100% benefices pour le marchand
Dans certains ciblage, on arrive a des revenus tres corrects
Malheureusement trop de parametres entrent en ligne de compte :
- c'est basé sur les cookies que de plus en plus de gens desactivent
- c'est basé sur un tag placé chez le marchand qui a souvent tendance a "l'oublier"
- c'est basé sur une régie d'affiliation qui le plus souvent ne controle absolument pas ses programmes.
- les ventes peuvent etre annulées sans explication par le marchand
Au final, le webmaster n'a aucun controle sur ce type de remunération.
De nombreuses ventes ne sont pas comptées.
C'est 100% benefices pour le marchand
21 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Une icone pour afficher des plans dans les résultats de Google (Plus Box)
- Google facilite l'affichage de + de 2 résultats par sous-domaine (clustering)
- Passage en euros des comptes Google AdSense
- Google propose en option un lien pour supprimer un site des résultats
- Froogle renommé en Google Product Search
- Récapitulatif sur Google AdWords
- Google teste l'affichage de favicons dans des publicités AdSense
- Des longues descriptions de sites (snippets) en test sur Google
- Description des liens sponsorisés Google AdWords
- Le blog officiel de Google Checkout
- Adsense youtube, paiement au clic sur vidéo ?
- Que pensez-vous de linterface de paiement de Paypal ?
- clic mais pas d USD
- Paiement bloqué... mais reçu
- Interdire le clic droit, OK, mais l'autoriser uniquement sur
- Ce week meme tx de clic mais revenus carement diviser par 2!
- Enfin paiement en cours mais un truc bizaar
- Méthode bourrine mais qu'en pensez vous ??
- avenir de la publicité
- Refboot.com > annuaire a avenir certain!
- un forum généraliste son avenir
- Quel avenir pour le .mobi ?
- Google Talk, quel avenir?...
- Quel avenir pour les annuaires ?
- Voila et Orange en 2007, quel avenir ?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Checkout
- Similarité et duplicate content
Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.