Message le Lun Sep 02, 2013 15:10

OK, pas de visiteurs venant de ce moteur .

Je viens juste de m'apercevoir qu'il existait encore avec une petite manoeuvre spéciale.

Dans mes log, je trouve une adresse IP qui parasite un de mes sites, du coup, je vérifie l'adresse: trouve des serveurs provenant de Dassault France ???? Je bloque par htaccess ....
et 15 jours plus tard, dans les logs du serveur, je retrouve mon petit exalead en train de s'acharner à créer des erreurs 403 sur mon robot.txt :oops:

C'est pas qu'il est utile en visiteur mais par solidarité avec ce pauvre petit moteur français, va lui permettre de revenir (ma gentillesse me perdra sans doute un jour :mrgreen: )
8 Réponses

Message le Lun Sep 02, 2013 15:39

La pertinence des résultats est affligeante...

Message le Lun Sep 02, 2013 17:01

Mdr je viens de faire un test. C'est grave effectivement

Message le Lun Sep 02, 2013 17:32

Ouais mais en attendant, ils recherchent donc ça marche ;)
http://www.3ds.com/fr/jobs/rechercher-un-emploi/

Message le Mar Sep 03, 2013 11:48

et quand on regarde leur fiche wikipedia :roll:
on pourrait me rétorquer que wikipedia au niveau pertinence, bof, mais bon, une grande entreprise, surtout dans le monde du web, doit quand même gérer sa comm' y compris sur wiki. Et, visiblement, ils savent le faire, mais de façon trop voyante
wikipedia a écrit:Le ton de cet article ou de cette section est trop promotionnel ou publicitaire
:mrgreen:
j'y ai relevé qu'ils savent faire une barre de recherche et faire un script pour inclure son "moteur" de recherche sur des sites tiers :mrgreen:
et que depuis 2006 ils avaient doublé la taille de leur index (alors que les vrais moteurs, dont gg, ont arrêté le petit jeu de celui qui a la plus grosse depuis 7-8 ans) :lol:

Message le Mar Sep 03, 2013 14:27

Il faut penser Exalead comme un service pour les entreprises et non le grand public (même s'il y a Quaero), sinon on est vite déçu en pensant qu'il s'agissait d'un concurrent aux autres moteurs de recherche populaires, ce qui n'est pas du tout le cas. Après on comprend mieux le but et le commerce qui est fait. Ce n'est qu'une opinion. :)

Message le Mar Sep 03, 2013 15:46

le problème c'est que, visiblement, ils continuent à communiquer comme s'ils étaient un moteur de recherches de sites web classique (voir le complexe de la taille de la base), mais, depuis leurs début, c'est uniquement sur les données structurées et, essentiellement en B2B, qu'ils performent

Message le Mer Sep 04, 2013 9:15

Quelques petites recherches sont effectivement intéressante sur mon nom de domaine, juste derrière les miens, il y a toute une série d'annuaires. Qui a dit qu'il n'y avait plus de futur pour les annuaires :mrgreen:

Message le Sam Fév 06, 2016 13:09

c'est vrai on peut se faire une petite liste d'annuaire, en tapant annuaire dans exalead
c'est pas comme sur google ou tout a été viré.. :twisted: