mais comment font ils?

WRInaute discret
salut a tous

voila y'a quelque chose qui me rend completement fou c'est les bizarreries du referencement

alors peut etre que pour vous tout cela est logique mais pour moi non::

je suis dj et je me suis inscrit sur 2 sites pour recevoir des demandes de devis de la part de gens qui souhaitent faire des soirées privées style anniversaires mariage etc...

ces 2 sites sont :
http://www.lememo.com/Default.html
et http://www.evenementielpourtous.com/

il se trouve que lorsque je tape dans google dj mariage 83 ou dj mariage 13 je ne les vois pas dans la première page
ou du moins j'en vois un mais il est a droite c'est http://www.evenementielpourtous.com/
mais a droite de la première page
c'est pas si bon que ca non?

le truc c'est que http://www.lememo.com/Default.html ont a peu près 4 a 5 demande de devis par jour ce qui veut donc dire qu'ils sont consultés souvent
or on ne les voit pas

par contre mon site qui apparait en prmière page be j'ai presque rien comme retours

un autre truc

je vous illustre ca :
ref2.jpg


lorsque je regarde l'indexation google ici : http://www.pagerank.fr/rapport-indexation.fr.html?uri=www.showsanddjs.fr

mon site qui apparait pourtant en première page c'est :
44 pages indexés backlinks 0
genial quoi
alors que j'ai mis je ne sais combien de lien via ma signature dans hardware.fr et autres supers sites

pour le memo et evenementielpourtous par contre
c'est le top :

62200 pages indexées
backlinks 23

a peu près pareil pour lememo
alçoors peut etre est ce parce qu'ils ont plus de pages sur leurs sites ??
j'y comprend rien

est ce qu'il y a quelqu'un qui peut m'expliquer tout ca?

ca serait cool

merci
 
WRInaute accro
Ton site n'a pas un titre accrocheur correspondant à la requête. Donc forcément 0 clic sur cette requête.
Les résultats à droite sont des résultats adwords (pub)
 
WRInaute impliqué
Ben si c'est des devis que les gens veulent moi-même j'irais cliquer sur le concurrent puisqu'ils disent même fournir le devis de plusieurs dj sous 24 heures.

A+
 
WRInaute discret
razorboy a dit:
c'est sur c'est un titre en anglais
mais pour toi lememo ca a un titre accrocheur?

merci quand meme
Salut,

On ne parle pas du nom du site mais du titre de la page dans le moteur de recherche.
« DJ Mariage 83 » est 100x plus accrocheur que « dj animation mariage var devis gratuit »
La suite de mots-clés trop longue rend aveugle à ton titre et donc à ta page.

Pour attirer l'œil, il faut être le plus facile à lire et être précis dans le titre.

(Sinon le site est bien aéré visuellement, c'est pas mal. Faudrait juste changer « asterixe » par « astérisque » et mettre tous les termes « dj » en majuscules)
 
WRInaute discret
Ben si c'est des devis que les gens veulent moi-même j'irais cliquer sur le concurrent puisqu'ils disent même fournir le devis de plusieurs dj sous 24 heures.

merci de la reponse mais sur ma page c'est ausssi dit que le devis sera envoyé en 24h alors voila quoi

Salut,

On ne parle pas du nom du site mais du titre de la page dans le moteur de recherche.
« DJ Mariage 83 » est 100x plus accrocheur que « dj animation mariage var devis gratuit »
La suite de mots-clés trop longue rend aveugle à ton titre et donc à ta page.

Pour attirer l'œil, il faut être le plus facile à lire et être précis dans le titre.

(Sinon le site est bien aéré visuellement, c'est pas mal. Faudrait juste changer « asterixe » par « astérisque » et mettre tous les termes « dj » en majuscules)

merci aussi ca fait plaisir
y'a des fois ou j'ai l'impression d'etre très nul malgré tout ce que j'ai pu travailler en tant que petit webmaster...
bon je gais corriger ca

par contre je ne comprend toujours pas pourquoi ce lememo renvoie 4 ou 5 demande de devis par jour et moi 1 ou 2 par semaine alors que j'apparait en première page et lui non
 
WRInaute accro
qu'en sais tu ? La pub ca existe... tu ne sais même pas reconnaitre d ela pub sur GG, alors je doute que tu puisses savoir si son site fait de la pub géolocalisée, pub que tu ne verras peut être jamais
 
WRInaute discret
faux sur toute la ligne ,'j'ai pu avoir quelques plans avec eux mais les plans c'est style 450e pour une soirée privée
et on peut resilier faut pas dec non plus
par contre impossible de savoir comment ils font pour avoir autant de demande de devis , j'ai jamais compris ca , ils n'apparaissent meme pas dans google , juste une enigme ces mecs , et ca marche le feu : en un mois ils recoivent au moins 50 si c'est pas plus de demandes de devis
c'est the seo enigma (musique de xfiles en background )
 
Nouveau WRInaute
Bah s'ils cassent les prix et que ça n'engage à rien, ce n'est pas étonnant.

Et puis la sélection ne se fait pas que sur un mot clef: celui qui te sert de référence n'est peut être pas le plus intéressant. Ils ont peut être dix fois plus de visiteurs que toi.

Et il y a également des critères subjectifs invisibles pour Google comme le design ou l'ergonomie qui font la différence pour le visiteur.
 
WRInaute discret
Bah s'ils cassent les prix et que ça n'engage à rien, ce n'est pas étonnant.

Et puis la sélection ne se fait pas que sur un mot clef: celui qui te sert de référence n'est peut être pas le plus intéressant. Ils ont peut être dix fois plus de visiteurs que toi.

Et il y a également des critères subjectifs invisibles pour Google comme le design ou l'ergonomie qui font la différence pour le visiteur.

juste tape dj animation 83 ou 13 tu verrais qu'il sort des djs dans le 13 et le 83 mais jamais lememo ou alors en je ne sais quellieme position (j'ai pas cherché )
et ce sont les mots clés les plus connus qui ressortent lorsque les gens cherchent un dj pour un mariage ou anniversaire
eux , incomprehensible..
 
Nouveau WRInaute
C'est surtout toi qui ne comprend pas qu'une strategie SEO ne se fait pas sur un mot clef arbitraire: peut être que ton concurrent reçois beaucoup de trafic via d'autres requêtes comme "musique mariages" ou "magicien marseille".

Ensuite, les deux sites présentés ne sont pas comparable. L'un est un annuaire sans spécialité, l'autre créé directement des devis dans le domaine de l'événementiel.
 
Discussions similaires
Haut