mais comment font ils?

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

razorboy
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

mais comment font ils?

Message le Mer Juil 13, 2011 7:31

salut a tous

voila y'a quelque chose qui me rend completement fou c'est les bizarreries du referencement

alors peut etre que pour vous tout cela est logique mais pour moi non::

je suis dj et je me suis inscrit sur 2 sites pour recevoir des demandes de devis de la part de gens qui souhaitent faire des soirées privées style anniversaires mariage etc...

ces 2 sites sont :
http://www.lememo.com/Default.html
et http://www.evenementielpourtous.com/

il se trouve que lorsque je tape dans google dj mariage 83 ou dj mariage 13 je ne les vois pas dans la première page
ou du moins j'en vois un mais il est a droite c'est http://www.evenementielpourtous.com/
mais a droite de la première page
c'est pas si bon que ca non?

le truc c'est que http://www.lememo.com/Default.html ont a peu près 4 a 5 demande de devis par jour ce qui veut donc dire qu'ils sont consultés souvent
or on ne les voit pas

par contre mon site qui apparait en prmière page be j'ai presque rien comme retours

un autre truc

je vous illustre ca :
Image

lorsque je regarde l'indexation google ici : http://www.pagerank.fr/rapport-indexation.fr.html?uri=www.showsanddjs.fr

mon site qui apparait pourtant en première page c'est :
44 pages indexés backlinks 0
genial quoi
alors que j'ai mis je ne sais combien de lien via ma signature dans hardware.fr et autres supers sites

pour le memo et evenementielpourtous par contre
c'est le top :

62200 pages indexées
backlinks 23

a peu près pareil pour lememo
alçoors peut etre est ce parce qu'ils ont plus de pages sur leurs sites ??
j'y comprend rien

est ce qu'il y a quelqu'un qui peut m'expliquer tout ca?

ca serait cool

merci

YoyoS
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: mais comment font ils?

Message le Mer Juil 13, 2011 7:38

Ton site n'a pas un titre accrocheur correspondant à la requête. Donc forcément 0 clic sur cette requête.
Les résultats à droite sont des résultats adwords (pub)

razorboy
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Juil 13, 2011 9:14

c'est sur c'est un titre en anglais
mais pour toi lememo ca a un titre accrocheur?

merci quand meme

f_trt
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Juil 13, 2011 9:22

Ben si c'est des devis que les gens veulent moi-même j'irais cliquer sur le concurrent puisqu'ils disent même fournir le devis de plusieurs dj sous 24 heures.

A+

artscoop
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Juil 13, 2011 9:51

razorboy a écrit:c'est sur c'est un titre en anglais
mais pour toi lememo ca a un titre accrocheur?

merci quand meme

Salut,

On ne parle pas du nom du site mais du titre de la page dans le moteur de recherche.
« DJ Mariage 83 » est 100x plus accrocheur que « dj animation mariage var devis gratuit »
La suite de mots-clés trop longue rend aveugle à ton titre et donc à ta page.

Pour attirer l'œil, il faut être le plus facile à lire et être précis dans le titre.

(Sinon le site est bien aéré visuellement, c'est pas mal. Faudrait juste changer « asterixe » par « astérisque » et mettre tous les termes « dj » en majuscules)

razorboy
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Juil 13, 2011 10:30

Ben si c'est des devis que les gens veulent moi-même j'irais cliquer sur le concurrent puisqu'ils disent même fournir le devis de plusieurs dj sous 24 heures.

merci de la reponse mais sur ma page c'est ausssi dit que le devis sera envoyé en 24h alors voila quoi

Salut,

On ne parle pas du nom du site mais du titre de la page dans le moteur de recherche.
« DJ Mariage 83 » est 100x plus accrocheur que « dj animation mariage var devis gratuit »
La suite de mots-clés trop longue rend aveugle à ton titre et donc à ta page.

Pour attirer l'œil, il faut être le plus facile à lire et être précis dans le titre.

(Sinon le site est bien aéré visuellement, c'est pas mal. Faudrait juste changer « asterixe » par « astérisque » et mettre tous les termes « dj » en majuscules)

merci aussi ca fait plaisir
y'a des fois ou j'ai l'impression d'etre très nul malgré tout ce que j'ai pu travailler en tant que petit webmaster...
bon je gais corriger ca

par contre je ne comprend toujours pas pourquoi ce lememo renvoie 4 ou 5 demande de devis par jour et moi 1 ou 2 par semaine alors que j'apparait en première page et lui non

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juil 13, 2011 10:32

qu'en sais tu ? La pub ca existe... tu ne sais même pas reconnaitre d ela pub sur GG, alors je doute que tu puisses savoir si son site fait de la pub géolocalisée, pub que tu ne verras peut être jamais

razorboy
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Juil 13, 2011 11:28

ouais ca je savais pas

bon merci quand meme

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Partenaires pour échanger des liens
    Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.