Maintien du positionnement lors d'une refonte de site

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je m'apprête à refondre un site qui bénéficie d'un bon référencement sur la grosse dizaine de mots clés / expressions clés prioritaires.

Ce site existe depuis plus de 5 ans, il est actuellement en HTML classique, composé de beaucoup de liens internes et externes, il bénéficie de liens entrants et est très souvent mis à jour.
Demain, il sera en PHP pour accepter un CMS (qui fait de l'URL Rewriting, génère un code très propre), développé en HTML/CSS2, sera aussi comptabile W3C que possible, et bénéficiera des mêmes liens et fréquences de mises à jour.

Pourriez-vous me dire quelle conséquence cette refonte aura ? Mon client est conscient de la nécessité de revoir son site graphiquement, ergonomiquement, techniquement... mais il s'inquiète à juste titre du maintien de son positionnement.

Merci par avance pour vos réponses,
Emmanuelle.
 
Membre Honoré
Bienvenue emmanuelle_ref sur le forum de WebRankInfo.

Le mieux pour avoir des réponses pertinentes serait d'ajouter l'url et d'expliquer les changements.

Les membres (qui le souhaitent) se présentent.

N’hésitez pas emmanuelle_ref à participer sur le forum, en donnant votre avis sur d'autres topics,
vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement.

Source : https://www.webrankinfo.com/forum/t/sur-wri-on-dit-merci.98269/ .
 
WRInaute passionné
Bonjour,
En gardant la même structure d'organisation et le même contenu, ça ne devrait pas être trop méchant :wink:
 
WRInaute accro
Après des années de bons et loyaux services, je m'apprête à faire la même chose sur mon www.

Globalement si tu met en place des redirections 301 pour les pages qui ont changées d'adresse (voire pour les pages qui ont disparues, en les redirigeant vers leur équivalent le plus proche), il ne devrait pas y avoir trop de perturbation.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

merci pour vos réponses.

je ne peux malheureusement pas encore communiquer davantage, car ce n'est qu'un projet donc je ne suis pas encore dedans ! Je m'inquiète en avance, et le propriétaire du site aussi naturellement !

merci pour l'astuce des des redirections 301. ce qui m'interpelle c'est que TOUTES les pages vont changer d'adresse, car le site actuel fait des fichiers en .html la plupart en iframe ( :roll: ), et que moi demain je serai en .php et avec de l'url-rewriting et surtout pas d'iframe...

merci par avance... et bonne journée !
emmanuelle.
 
Discussions similaires
Haut