Maintenance d'un site

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

zeb
WRInaute accro
WRInaute accro

Maintenance d'un site

Message le Dim Oct 30, 2011 17:00

Bonjour

je vais devoir faire une grosse maintenance sur un site dans 4 jours (ça risque de prendre 3/4 heures).
pendant ce temps, il n'est pas possible que je laisse le site "visible".

Je pense donc faire pointer le domaine complet vers une page expliquant la maintenance pour informer les visiteurs et rendre le site ou je travail accessible (pour moi) sur un sous domaine, mais je me pose la question de savoir ce que vont en penser les moteurs (beaucoup de pages crawlé tous les jours)

Que feriez vous a ma place ? entête entête renvoyer par la page d'attente ? une idée ?

ça ne me prend pas tant de temps d'habitude donc je ne me pose pas ce genre de question (j'y vais a l'arrache) et j'ai pas vue passer de sujets a ce propos (j'avoue ne pas avoir cherché non plu)

spout
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Maintenance d'un site

Message le Dim Oct 30, 2011 17:14

zeb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Oct 30, 2011 17:46

Merci Spout, nickel, détaillé, pratique tes liens.

Donc un code 503 avec un petit mot d'excuse de mes parents en html pour l'absence et le tour est joué. M'en vais préparer ça.

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Nov 04, 2011 13:39

attention, car pas mal de navigateurs (genre IE) n'affichent pas le html renvoyé avec un code 5xx

zeb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Nov 04, 2011 13:49

IE ... no comment celui là le jour ou je l'ai en face ... Mais bon pas trop grave encore car si je met le visiteur dans la mouïse, je ne plonge pas vis a vis des moteurs ce qui, sur le long terme, est plus embêtant je pense.

soldiez
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Nov 04, 2011 15:40

et simplement une 302 ?

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Nov 04, 2011 15:50

surtout pas, car toutes tes pages vont se retrouver, temporairement redirigées sur une seule. Donc plus qu'une page dans les serp.
Au niveau d'apache, maintenance ou pb serveur, c'est 5xx

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.