Mails inquiétant - Que fait la police - Pourquoi les médias.
10 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- sitemirroir
- Nouveau WRInaute

Mails inquiétant - Que fait la police - Pourquoi les médias.
Bonjour à tous, voilà je suis nouveau et je ne sais pas si je suis au bon endroit, mais je reçois pratiquement tous les 2 jours différents mails inquiétants, ce sont des étrangers, abidjan, etc... avec leur papa mort ou détenu avec une somme d'argent 2.500.000 dollars ou plus, comment les dénoncer et pourquoi on n'en parle pas, je pense que c'est à prendre au sérieux. Car ils ont trouvé mon e-mail sur un site de vente de maison. Et je pense qu'il envoie ce genre de mail à pas mal de personne et qu'on va bientôt en entendre parler au journal de 20 h.
Avez-vous été aussi contacté ?
Merci de vos réponses
Avez-vous été aussi contacté ?
Merci de vos réponses
- sitemirroir
- Nouveau WRInaute

Oui je suis d'accord avec vous mais je ne pense pas que c'est du spam je pense que c'est une bande organisée...
- sitemirroir
- Nouveau WRInaute

Merci corvisart de ta réponse, à bientôt
-

wasabi - WRInaute occasionnel

oui comme le dit corvisart, il ya quelques temps un réseau similaire a été démantelé. On parle d'arnaque nigériane dont voici un exemple de mail :
Il s'agit d'une grosse arnaque vraiment pas subtile, car si tu donnes suite à ce mail, et que tu te retires plus tard, ils deviennent agressifs... alors qu'ils demandent de ton argent.... LOL
De:Mohamed Kone
Tel:***-********
Courriel:****@yahoo.com
Bonjour,
Je m'appelle Mohamed Kone je suis agé de 26 ans et je vis en Côte d'Ivoire.
Malheureusement comme vous le savez mon pays traverse une période très difficile ce qui m'a contraint à fuir ma région d'habitation qui est Bouaké (dans le centre du pays). Mon père était un marchand de cacao très riche à Abidjan, la capitale économique de la Côte d'Ivoire.
Avant qu'il n'ai été grièvement blessé par les rebelles, urgemment conduit à l'hôpital il m'a fait savoir qu'il avait déposé 5 000 000$ dans une mallette dans une société de sécurité basée à Abidjan.
A l'annonce de la mort de mon père je me suis précipité dans sa chambre dans le but de prendre tout ce qu'il avait comme document administratif, j'ai découvert le certificat de dépôt délivré par la compagnie de sécurité à mon père. Une fois arrivé à Abidjan j'ai essayé de vérifier la validité de ce document.
Le directeur de la société m'a confirmé l'existence de cette mallette dans leur établissement. De peur de perdre cet argent, je sollicite l'aide de quelqu'un afin de transférer ce seul bien que mon père m'a légué dans un pays étranger pour investir car la situation en cote d'ivoire est toujours incertaine.
Une fois le transfert effectué je me rendrai là-bas pour récupérer cet argent et y faire ma vie.Si vous êtes prêt à m'aider, envoyer moi vite une réponse afin que l'on puisse trouver un conciliabule. Dans l'attente d'une suite favorable recevez mes salutations et que dieu vous bénisse.
PS: N'oubliez pas de me contacter directement à mon adresse privé:****@yahoo.com
Mohamed Kone.
Il s'agit d'une grosse arnaque vraiment pas subtile, car si tu donnes suite à ce mail, et que tu te retires plus tard, ils deviennent agressifs... alors qu'ils demandent de ton argent.... LOL
-

Bouledogue - WRInaute accro

Tien tu peux grandir ma collection ICI :
-http://www.c-plus-c.com/forum/attention-aux-mails-et-pseudo-client-dafrique-vt42.html
tu verras je suis le plus gros collectionneur du web de ces mails
-http://www.c-plus-c.com/forum/attention-aux-mails-et-pseudo-client-dafrique-vt42.html
tu verras je suis le plus gros collectionneur du web de ces mails
10 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Pourquoi certaines annonces ont une police plus grande ? (non premium)
- Inquiétant ?
- Référencement inquiétant...
- Message inquiétant ?
- A l'aide ! Cela devient de plus en plus inquiétant
- Référencement d'un site Prestashop inquiétant, absent sur certains mots clés
- PR 4 : médias/culture
- Médias canadiens francophones
- Annuaire des medias
- Gérer ses mails, le spam, ses mails refusés
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Présentations