mails de confirmation d'inscription et failure notice
7 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
mails de confirmation d'inscription et failure notice
Voilà pour " vérifier " les adresses mails des membres de mon site j'ai mis depuis sa création un mail de confirmation avec un simple lien à valider.
Au début je recevais 4-5 failure notice par semaines venant de mails de type hotmail , aol, ou autre fournisseurs croyant que c'est du spam .
Donc je les réenvoyais à la main car c'était pas trop ch****, ces derniers mois, ces 4-5 on fait beaucoup de petits et je commence à en avoir marre de devoir réenvoyer tout ces mails .
Que puis-je faire car des fois j'en laisse passer dans les mailles du fillet et des membres se plaignent de ne pas avoir reçu le mail de confirmation du compte ?
Interdire ce type de mail lors de l'inscription ? ( ça serait la solution mais bon .. )
Sinon y-a-t-il moyen de prouver sa bonne foi aux fournisseurs de mail afin qu'ils ne me renvoient pas les mails en coyant que c'est du spam ?
Au début je recevais 4-5 failure notice par semaines venant de mails de type hotmail , aol, ou autre fournisseurs croyant que c'est du spam .
Donc je les réenvoyais à la main car c'était pas trop ch****, ces derniers mois, ces 4-5 on fait beaucoup de petits et je commence à en avoir marre de devoir réenvoyer tout ces mails .
Que puis-je faire car des fois j'en laisse passer dans les mailles du fillet et des membres se plaignent de ne pas avoir reçu le mail de confirmation du compte ?
Interdire ce type de mail lors de l'inscription ? ( ça serait la solution mais bon .. )
Sinon y-a-t-il moyen de prouver sa bonne foi aux fournisseurs de mail afin qu'ils ne me renvoient pas les mails en coyant que c'est du spam ?
En gros, la fonction mail s'utilise comme ça
- Code: Tout sélectionner
mail($destinataire, $objet, $message, $headers);
- * Dans $destinataire, tu dois mettre un nom + une adresse
(Ex : "Machin <machin@adresse.fr>").
- * Dans $headers, tu spécifies tes en-têtes et surtout ton adresse doit etre au meme format que $destinataire
(Ex : "Moi <mon@adresse.fr>"). Le nom est essentiel! Il permet de dire que le mail ne provient pas d'un "inconnu"!
Pas d'OVH mais hébergés par. Quand on sait qu'il y a plusieurs milliers de site, il s'en trouvent qui ont des fonctions non sécurisées et servant de relais de spamLina a écrit:Je ne sais pas pour OVH... Mais c'est bizarre quand meme !
Ca a été essentiellement libertysurf qui me faisait ça, et encore, pas sur tous les destinataires. Il m'indiquait que le destinataire n'existait pas et quand j'essayais d'envoyer à partir d'une autre adresse mel, le message arrivait sans problème.
Mais il y a près d'un an, libertysurf n'était pas le seul à procéder comme cela. AOL aussi.
Mais il y a près d'un an, libertysurf n'était pas le seul à procéder comme cela. AOL aussi.
7 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google tente d'expliquer le Google Bombing 'Failure'
- Gmail Mobile : lire ses mails sur son mobile
- Google rachète Feedburner
- Google Desktop 2 en français
- Google écrit parfois au webmaster en cas de blacklistage
- Modification de vos sites dans l'annuaire
- Google lance le Desktop Search
- Google rachète iRows (tableur en ligne)
- Google Desktop pour Mac OS X