Maillage interne, top nav' et no follow

WRInaute discret
Bonjour,

Je souhaite positionner correctement une page stratégique de mon site sur une requête donnée. Pour cela, j'ai systématiquement placé un lien vers cette page avec l'anchor text qui va bien au sein de textes denses sur les autres pages de mon site. Après réflexion, je doute un peu de l'impact que cela peut avoir car un lien vers cette page existe déjà dans ma top nav'... Mettre mon lien de nav' en nofollow peut-il être utile dans ce cas précis ? Est-ce risqué ?

Merci pour votre aide,

Ben
 
WRInaute discret
Le PR sculpting via le nofollow n'étant plus pris en compte, c'est à se douter que tout ce qui le concerne le sera aussi, ici, le "jus" envoyé pour booster une page.
Et comme Matt a préciser que nofollow ou pas, le jus est distribué entre tous les liens de la page, au final, tu perd la quantité alloué au lien "nofollowé".
 
WRInaute discret
K-mi-k-z a dit:
Le PR sculpting via le nofollow n'étant plus pris en compte, c'est à se douter que tout ce qui le concerne le sera aussi, ici, le "jus" envoyé pour booster une page.
Et comme Matt a préciser que nofollow ou pas, le jus est distribué entre tous les liens de la page, au final, tu perd la quantité alloué au lien "nofollowé".
Hmm, pas sûr de bien comprendre... Le but est que ça soit systématiquement mon meilleur lien qui transmette mon jus SEO enfin, ça risque d'être compliqué à mettre en place. Du coup je vais peut-être opter pour deux urls différentes pointant vers la même page avec canonical... Qu'en pensez-vous ?
 
WRInaute discret
Les liens envoi du jus vers de pages externes et/ou interne.
Le fait de mettre certains liens internes en nofollow ne boostera pas les autres.
 
WRInaute passionné
j'ai également vu la possibilité de prise en compte de plusieurs liens avec deux #anchor différents (je ne sais pas si ca marche encore)
 
WRInaute discret
forty a dit:
j'ai également vu la possibilité de prise en compte de plusieurs liens avec deux #anchor différents (je ne sais pas si ca marche encore)
Yep, j'ai déjà testé ça mais c'était pour des liens footer donc plus difficile de mesurer l'impact...
 
Discussions similaires
Haut