Règles du forum

Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Messages: 88

Enregistré le: 19 Jan 2017

Message le Ven Fév 24, 2017 13:25

J'ai un (très gros) menu global qui donne accès à mes catégories, sous-catégories et sous-sous-catégories et qui sont donc accessibles d'un clic, depuis n'importe où dans le site.

J'ai donc très peu de page profonde de niveau 3.

Ma question est : dois-je quand même faire du maillage interne dans les textes de mes pages ?

Google prend en compte le premier lien qu'il crawl (donc mon menu) si il y en a plusieurs qui renvoient vers la même page.

Actuellement le maillage interne que j'effectue envoie vers d'autres sous-cat ou sous-sous-cat, ça sert finalement pas à grand chose d'un point de vu SEO (je parle pas de l'UX), si ?

Si je fais du maillage interne, je devrais plutôt renvoyer vers des pages produits puisqu'ils ne sont pas présents dans mon menu ?
Haut
1 Réponse
Messages: 457

Enregistré le: 1 Avr 2016

Message le Ven Fév 24, 2017 17:24

Te conseillerais d'abord une structure strictement en arbre (donc exit les sous-catégories et sous-sous-catégories dans ton menu.
La page en 3 click, c'était avant (parle référencement). En plus (parle visiteur), se retrouver avec 300 liens sur la même page doit pas réellement l'aider à retrouver un produit. Et c'est ce que Google n'aime pas.
Une fois le paquet de liens de navigation supprimé, là tu pourra faire un maillage interne entre quelques pages de même types de produits ou autres.
Haut