Maillage interne en silo : indispensable ?

WRInaute occasionnel
Bien Bonjour,

Mon blog possède un joli réseau de malliage interne, j'ai bien fait attention à ce que toutes les pages possèdent un lien interne vers une autre page, en sautant de catégorie en catégorie.

J'étais content de moi, jusqu'à ce que je tombe sur un article sur le malliage en silo.

Apparemment :

*C'est pas bien de lier des pages d'une catégorie vers une autre catégorie. Par exemple, un article de la catégorie « A » ne doit pas avoir de liens internes vers un article de la catégorie « B ».

*C'est bien de lier les pages d'une sous-catégorie vers une autre sous-catégorie appartenant à la même catégorie parent. Par exemple, un article de la sous-catégorie « A1 » appartenant à la catégorie parent «A » peut avoir un lien vers la sous-catégorie « A2 », appartenant elle-aussi à la catégorie parent « A ».

Diantre, fichtre et morte-couille, je n'ai pas fait ça car je pensais que ça n'était pas bon.... :cry:

Bon, est-ce tellement important de faire un malliage en silo, ou bien est-ce que finalement avoir des liens internes qui sautent d'une catégorie à l'autre n'est pas si grave, voir même on s'en fout complètement ?

C'est que je voudrais pas chambouler tous mes liens internes pour rien, voir pire, pour retomber dans le bac à sable…

Merci d'avance pour vos éclaircissements :wink: .
 
WRInaute accro
Re: Malliage interne en silo : indispensable ?

Essaye de représenter graphiquement tous tes liens sous forme d'arbre avec un tronc, des branches, des feuilles et des liens entre les feuilles

Tu dessines les deux représentations et tu vois ce qui semble le plus clair visuellement

Ce qui est clair s'exprime clairement...

Chercher une aiguille dans une meule de paille...
 
WRInaute accro
Re: Malliage interne en silo : indispensable ?

la question est : est-ce que tu as des visiteurs qui suivent ces liens ? si oui, c'est bon. Si non, soit faut les mettre plus en avant, soit gg peut considérer que tu cherches à tromper ses algos
 
WRInaute accro
Re: Malliage interne en silo : indispensable ?

J'ai toujours trouvé les excès idiots

Un silo correspond à une thématique : il est naturellement possible de faire coexister plusieurs silos sur un même site. Par contre, il faut éviter les « liaisons horizontales » et ne permettre aucune communication entre les différents sujets (ou silos).
voudrait dire que ton site comprend des thématiques qui n'ont aucun lien ni rapport entre elles. ça me parait aberrant (en tout cas dans un site de type blog... )

Le silo ça se gère avec "une majorité de liens" et "seulement quelques liens". Pas en binaire
 
WRInaute occasionnel
Marie-Aude a dit:
voudrait dire que ton site comprend des thématiques qui n'ont aucun lien ni rapport entre elles

Effectivement les catégories de mon site sont toutes similaires. Je peux donc lier d'une catégorie à l'autre sans soucis.

Leonick a dit:
la question est : est-ce que tu as des visiteurs qui suivent ces liens ?

Tiens, effectivement je m'étais jamais posé la question sous cet angle… va falloir que je regarde de près les chemins sur Google analytique.
 
Discussions similaires
Haut