Maillage interne et liens qui changent automatiquement

Nouveau WRInaute
Bonjour la communauté !

Petite question du vendredi :

Je repense au maillage de mon site qui a un grand nombre de pages produits.
Pour améliorer le crawlage des fiches produits les plus anciennes, donc qui sont plus difficilement trouvable car en page 5-6 de mes sous catégories, je comptais mettre sur chaque page produit, une box de "produits associés" avec 5-6 liens vers d'autres pages de la même sous catégorie.

Ce bloc présentera des produits de la même sous-catégorie afin de balancer du jus a ces fameuses pages anciennes. Les liens sont choisis aléatoirement.

Ma question est de savoir si cela est "bien ou mal" que les liens présents dans ce bloc changent automatiquement à chaque rafraichissement de la page ou il vaut mieux garder les liens dans ce bloc une bonne fois pour toutes et ne pas les changer continuellement ?

Merci de votre aide !
 
WRInaute impliqué
perso, j'éviterais que cela change à chaque affichage, en cherchant un autre moyen, les produits précédents par ID par exemple, les produits au prix le plus proche ...
 
Nouveau WRInaute
Oui je pense que cela serait peut être plus logique...mais je n'arrive pas non plus à trouver une contre indication plausible m’empêchant d'actualiser les liens à chaque rafraichissement de page...
 
WRInaute discret
HawkEye a dit:
Le simple fait que ce soit "random" donc non contrôlable me suffirait comme contre-indication.
Pareil!
Mets toi à la place du moteur, ça veut dire quoi de faire des liens aléatoires? La durée d'un lien à une importance donc faire de l'aléatoire compenserait ton problème de structure mais c'est illogique
 
WRInaute accro
liens-geeks.com a dit:
Mets toi à la place du moteur, ça veut dire quoi de faire des liens aléatoires ?...
Sans penser moteur, rien que pour l'utilisateur si tu veux le perdre c'est le meilleur moyen ...
 
Discussions similaires
Haut