Maillage interne et liens qui changent automatiquement

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

sanvinke
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Maillage interne et liens qui changent automatiquement

Message le Ven Nov 14, 2014 10:45

Bonjour la communauté !

Petite question du vendredi :

Je repense au maillage de mon site qui a un grand nombre de pages produits.
Pour améliorer le crawlage des fiches produits les plus anciennes, donc qui sont plus difficilement trouvable car en page 5-6 de mes sous catégories, je comptais mettre sur chaque page produit, une box de "produits associés" avec 5-6 liens vers d'autres pages de la même sous catégorie.

Ce bloc présentera des produits de la même sous-catégorie afin de balancer du jus a ces fameuses pages anciennes. Les liens sont choisis aléatoirement.

Ma question est de savoir si cela est "bien ou mal" que les liens présents dans ce bloc changent automatiquement à chaque rafraichissement de la page ou il vaut mieux garder les liens dans ce bloc une bonne fois pour toutes et ne pas les changer continuellement ?

Merci de votre aide !

baud74
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Re: Maillage interne et liens qui changent automatiquement

Message le Ven Nov 14, 2014 12:33

perso, j'éviterais que cela change à chaque affichage, en cherchant un autre moyen, les produits précédents par ID par exemple, les produits au prix le plus proche ...

sanvinke
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Nov 14, 2014 15:21

Oui je pense que cela serait peut être plus logique...mais je n'arrive pas non plus à trouver une contre indication plausible m’empêchant d'actualiser les liens à chaque rafraichissement de page...

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Nov 14, 2014 15:34

Le simple fait que ce soit "random" donc non contrôlable me suffirait comme contre-indication.

sanvinke
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Nov 14, 2014 16:49

Certes, mais "semi-random" car on reste sur les produits de la même sous-catégorie...donc thématisés

liens-geeks.com
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Nov 16, 2014 13:47

HawkEye a écrit:Le simple fait que ce soit "random" donc non contrôlable me suffirait comme contre-indication.

Pareil!
Mets toi à la place du moteur, ça veut dire quoi de faire des liens aléatoires? La durée d'un lien à une importance donc faire de l'aléatoire compenserait ton problème de structure mais c'est illogique

zeb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Nov 16, 2014 14:10

liens-geeks.com a écrit:Mets toi à la place du moteur, ça veut dire quoi de faire des liens aléatoires ?...

Sans penser moteur, rien que pour l'utilisateur si tu veux le perdre c'est le meilleur moyen ...

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Dim Nov 16, 2014 15:54

Bonjour,

Pareil, pas fan, ce n'est pas naturel.

Cordialement.

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Nov 17, 2014 2:47

la question est : cela fera-t-il aller tes visiteurs sur ces pages depuis ton propre site et pas depuis les serp ?

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et comment éviter ou sortir d'une pénalité manuelle ou algorithmique due aux liens. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :