Règles du forum

Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Message le Mer Aoû 24, 2011 0:32

Bonjour

J'ai remarqué qu'un site arrive premier dans les résultats de google sur une recherche du type "canne à pêche"
(c'est un exemple, il ne s'agit pas des termes réels)

En le visitant, je remarque qu'il a mis en bas de chacune de ses pages un lien interne en dur pointant vers sa page d'accueil sur le terme "canne à pêche".

Cela donne en bas de chacune de ses pages un lien en dur du type :
<a href="http://www.site-de-peche.fr">Canne à pêche</a>

Mes questions :

1) Ces liens internes en dur vont ils améliorer le référencement google pour apparaître en premier sur le terme "canne à pêche".

2) Google ne risque t'il pas de déceler dans cette pratique, des liens abusifs uniquement à l'usage des moteurs de recherche sur le terme "canne à pêche" ?

Merci pour vos réponses.

(Toutes mes excuses si un sujet du forum en parle, mais je ne l'ai pas trouvé en tapant les termes "maillage interne dur".)
5 Réponses

Message le Mer Aoû 24, 2011 9:35

sil la requête est un minimum concurrentiel il n'est pas premier juste avec ses propres ancres en footer

Message le Mer Aoû 24, 2011 11:29

surtout que s'il y a déjà des liens vers l'accueil avant dans la page il n'est pas pris en compte.

Message le Mer Aoû 24, 2011 11:52

Merci beaucoup pour ces premières réponses.

Et le fait de mettre des liens en dur internes à ses propres pages
a t-il un intérêt par rapport à des liens relatifs ?

Car j'ai l'impression que pas mal de sites font un maillage interne avec des liens en dur...

Message le Mer Aoû 24, 2011 11:58

il n'y a pas de différence d'interprétation entre un lien interne commençant par http, / ou autre.

Message le Mer Aoû 24, 2011 12:58

Merci
Bonne journée :)