Maillage entre communiqués

WRInaute discret
Bonsoir,

Je ne trouve pas la réponse à ma question chez notre ami, alors je la pause ici.

Je me demande si des communiqués de presse liés entre eux auront plus d'impact sur le référencement que des communiqués non liés. Le contenu étant le même et étant rédigé autour de la même thématique.

Voilà, bonne soirée.
 
WRInaute accro
* Liage entre CP sur un même site A aura un effet bénéfiques pour le site A puisque il est assez communément admis qu'un liage interne est valorisant. Mais pour la cible du CP ???

* Liage entre CP de site différents A, B, C oui pourquoi pas car globalement ça renforce leur crédibilité générale mais est ce que cela le sera pour la cible qui deviendra alors un des maillons de la chaine de crédibilité je ne pense pas, car l'effet d’entonnoir comparé ne sera pas aussi important pour le jus que peuvent potentiellement drainer les différents CP.

Bien sur ce n'est qu'un avis pas vérifié, mais la question a le mérite d'être intéressante.
 
WRInaute discret
Je teste le maillage entre communiqués mais je n'ai pas encore un retour impressionnant là dessus.
J'ai une liste de CP principaux, une liste de CP secondaires. J'envoie les cp secondaires et les diggs like vers les cp principaux pour leur donner plus de poids qui linkent eux vers mon site. A voir sur le long terme ce que ça donne
 
WRInaute impliqué
J'essaye toujours de linkwheeker mes CPs, ça aide à l'indexation et ça répartit le jus, après si tu ne pousse pas tes CPs, c'est sur que c'est pas très utile...
 
WRInaute accro
_Soul a dit:
après si tu ne pousse pas tes CPs, c'est sur que c'est pas très utile...
Sachant qu'il y a de la perte entre chaque strate de référencement (une page A ne transmet pas la totalité de son jus a une page B), je me demande vraiment si il y a un intérêt a linker des CP (entre eux ou pas).
En imaginant que pour valoriser un CP tu utilise un autre CP (ou autre chose), ce second CP ne serait il pas aussi (voir plus) valorisant en pointant directement sur la page cible ?

Bref j'ai des doutes sur les pyramides de liens.
 
WRInaute impliqué
Tout est une question de point d vue, pour certainnes requêtes je rank sans rien faire, pour d'autres un échange de lien et d'autres encore ta 4 niveaux de liens.

Si t'es pas tout seul t'es obliger d'avoir du multi niveau. Si un site a plus d'un million, aller même 10k liens, tu trouve sa normal? C'est flag pour moi...

Et 10k liens sont bien loin du suffire parfois.
 
Discussions similaires
Haut