Mailing sur une base de 150 000

WRInaute occasionnel
Bonjour à vous, je viens pour avoir des conseils de pro ^^

j'ai une base de 150 000 mails, et j'aimerais bien évidemment faire un petit mailing sur tout ca pour attiré les clients sur mes sites. Ce sont tous des mails donné consciemment etc... ou on peut se désinscrire et tout et tout :)

J'arrivais a envoyé des mails avec un petit kimsufi que j'avais pas trop mal configuré, j'avais d'ailleurs réussi à lancer 4-5 campagnes avant que LIVE et GMAIL me mette en spam puis carémment bloqué.

J'aimerais donc avoir votre avis sur ca, est ce que je dois passer par des serveurs blancs qui coute super cher :s ou pas

Merci de m'éclairer et de me donner quelques bonnes adresses pour ca.
 
Nouveau WRInaute
ZelkiN a dit:
Bonjour à vous, je viens pour avoir des conseils de pro ^^
j'ai une base de 150 000 mails, et j'aimerais bien évidemment faire un petit mailing sur tout ca pour attiré les clients sur mes sites. Ce sont tous des mails donné consciemment etc... ou on peut se désinscrire et tout et tout :)

J'arrivais a envoyé des mails avec un petit kimsufi que j'avais pas trop mal configuré, j'avais d'ailleurs réussi à lancer 4-5 campagnes avant que LIVE et GMAIL me mette en spam puis carémment bloqué.

J'aimerais donc avoir votre avis sur ca, est ce que je dois passer par des serveurs blancs qui coute super cher :s ou pas

Merci de m'éclairer et de me donner quelques bonnes adresses pour ca.

Je ne pense pas qu'un serveur "blanc" puisse vous aider.
Maintenant, ce sont les internautes qui décident si un mailing est du spam.

S'ils ne s'attendent pas à recevoir votre message (meme s'ils se sont inscrits eux meme), ils vont le mettre en spam.
Et au bout d'un nombre répété aucune personne ne recevra votre message.

Pourquoi ont-ils donné leur autorisation ?
Est qu'ils vous connaissent ? S'attendent-ils à recevoir votre message ?
 
WRInaute occasionnel
Bah disons que les utilisateurs me fournissent leur mails quand ils s'inscrivent sur l'un de mes sites, ils peuvent se désinscrire à tout moment, donc oui il ont donné leur autorisation. Je répète que ce n'est pas pour faire de la publicité ou autre, c'est une simple newsletter pour les tenir au courant des évolutions du site, on peut donc dire qu'ils s'attendent à recevoir le message.
 
Nouveau WRInaute
Dans ce cas, ça ne devrait pas poser de problème.
Et c'est peut être un problème technique avec ton serveur.
Tu peux essayer un petit envoie (100 ou 200 emails) depuis ta connexion Adsl. Tu sauras tout de suite d'ou le problème vient : serveur ou email/utilisateurs.

Après tu peux essayer de faire du double-optin :
A l'inscription leur demander par email de confirmer leur inscription à la newsletter.
 
WRInaute occasionnel
Je ne pense pas qu'un serveur "blanc" puisse vous aider.
Maintenant, ce sont les internautes qui décident si un mailing est du spam.

S'ils ne s'attendent pas à recevoir votre message (meme s'ils se sont inscrits eux meme), ils vont le mettre en spam.
Et au bout d'un nombre répété aucune personne ne recevra votre message.

Et pourtant si, un prestataire professionnel peut aider quand on shoote sur les webmails.

Pour ce qui est de la decision si c'est un spam ou pas, c'est un peu plus compliqué que cela.
Il y a plusieures briques qui conditionnent la déliverabilité :
- La technique, confiée à votre prestataire et qui fait que les mails sont envoyés correctement
- la réputation, liée à votre historique (propreté des IP, gestion des feedback loop, blacklistage eventuels, etc.)
- L'analyse heuristique (votre mail et son contenu, sa propreté du code, bref tout ce qui est analysé par les filtres antispams)
- Le comportemental (La réaction en live des destinataires. les webmails et FAI bloquent la campagne. Ils libèrent les premiers mails de la campagne, regarde la réaction des cibles et si c'est positif, ils libèrent un peu plus d'email et finissent si c'est toujours positif de liberer le reste de la campagne)

Donc clairement un bon prestataire peut vous aider, techniquement ou en vous conseillant / apprenant comment bien travailler.
 
Discussions similaires
Haut