Mailing à partir d'un dédié, risqué ou pas pour l'IP ?

Nouveau WRInaute
Dois je envoyer ma mailing en passant par notre serveur dédié ou par le smtp de mon FAI ??

Dans le cas de l'utilisation du dédié qui servirait de relai, je craind que l'IP soit blacklitée mais est ce vraiment possible.

Dans le cas de l'utilisation du smtp de mon FAI, c'est pas le top car ce dernier bride le nombre d'envoi.

En installant un smtp en local, d'autre FAI n'accepte pas dans ce cas les mails sous pretexte qu'il faut passer par le smtp de son FAI.

Existe t-il une solution fiable pour faire une mailing (plusieurs dizaines de milliers de mails) ?

Merci
Romeo
 
WRInaute occasionnel
Si c'est un mailling basé sur un fichier d'adresses collectées avec l'accord des destinataires, déclaré à la CNIL tout et tout, pas de risque de backlistage à priori.
Si ce n'est pas le cas alors... euh non je vais rester poli... :roll:
 
Nouveau WRInaute
Oui, toutes les adresses emails sont récupérées par un formulaire d'inscription à une newsletter.

Mais je ne vois pas trop le rapport entre la solution à choisir pour envoyer ma mailing et le fait d'avoir ou non des mails récupérés légalement.

Romeo,
 
WRInaute impliqué
D'autant que les FAI et consort s'en tapent de savoir si les adresses on été récupérées légalement ou non, et ne peuvent pas le savoir...

C'est une vraie question Romeo, c'est de plus en plus difficile d'envoyer des mails en masse, et je n'ai malheureusement pas de solutions à ce jour.
 
WRInaute occasionnel
romeo a dit:
Oui, toutes les adresses emails sont récupérées par un formulaire d'inscription à une newsletter.

Mais je ne vois pas trop le rapport entre la solution à choisir pour envoyer ma mailing et le fait d'avoir ou non des mails récupérés légalement.

Romeo,

Pour être backlisté il faut qu'il y ai des "spam-report"... je ne fais jamais de spam-report qd je reçois un mail suite à un abonnement volontaire de ma part. Si les destinataires se sont abonnés volontairement alors je ne vois pas pourquoi ils iraient se plaindre. Donc pas de soucis pour l'IP du dédié.
 
WRInaute discret
Personnellement je me suis déjà mangé des spam report de la part d'abonnés volontaires... Faut croire qu'ils trouvent ça plus simple que de cliquer sur le lien "désabonnement".... :?
 
WRInaute passionné
ninive a dit:
Personnellement je me suis déjà mangé des spam report de la part d'abonnés volontaires... Faut croire qu'ils trouvent ça plus simple que de cliquer sur le lien "désabonnement".... :?
Je confirme que ça arrive.
Certains FAI comme AOL ont aussi la gachette facile.
 
WRInaute passionné
Moi maintenant je sous-traite le routage... les problèmes (et la marge) c'est pour les autres ! :?
 
WRInaute discret
Je fais des mailings vers 24000-27000 abonnés (base d'adresses founie par un grand groupe d'édition) ; j'ai un logiciel installé en local qui permet de tout gérer ("eMill Enterprise") et je passe par le smtp de Wanadoo et aussi celui de mon dédié (mais qui a du mal à encaisser la charge, sauf la nuit !!)
Je n'ai jamais eu de problème de backlistage... la vitesse est satisfaisante, je suis surtout bridé par ma ligne (512kb en upload). Pour 24000 mails de 75ko, il faut environ 9h.
 
Nouveau WRInaute
Ok, Pharmespace,

Wanadoo est bien sympa de laisser passer toute cette quantité de mails.

A partir de quelques centaines de mails envoyés, le smtp de mon FAI ne veux plus rien savaoir.
Il me renvoi "too many connection from IP..".
Je trouve ça tout à fait logique et normale.

En passant par un smtp installer en local, je résouds ce problème MAIS d'autres interviennent.

Donc toujours pas trouvé de solution fiable pour faire une mailing
 
WRInaute discret
mouis mais il veut certainement dire
"trop de connexions en même temps"

Si tu gere de facon à n'envoyer que X messages à la fois, ça devrait passer non ?
 
WRInaute accro
Pour utiliser le smtp de votre FAI, vous indiqué donc les identifiants tout comme pour votre messagerie personnel ?
 
WRInaute discret
thierry8 a dit:
Pour utiliser le smtp de votre FAI, vous indiqué donc les identifiants tout comme pour votre messagerie personnel ?

Non, puisque je suis connecté via Wanadoo, aucune authenfication n'est demandé.
Pour le dédié par contre, il le faut car c'est POP-BEFORE-SMTP dans ce cas je mets le login d'un des comptes.

Pour le max simultanément, mon logiciel gère un nombre de threads paramétrable par serveur. De toutes façons, le bouchon intervient au niveau de ma ligne.
 
WRInaute accro
Pharmespace a dit:
Pour le dédié par contre, il le faut car c'est POP-BEFORE-SMTP dans ce cas je mets le login d'un des comptes.
Oui dans ce cas il faut bien mettre un identifiant + mdp (si utilisation du fai depuis le dédié)
 
WRInaute discret
thierry8 a dit:
Pharmespace a dit:
Pour le dédié par contre, il le faut car c'est POP-BEFORE-SMTP dans ce cas je mets le login d'un des comptes.
Oui dans ce cas il faut bien mettre un identifiant + mdp (si utilisation du fai depuis le dédié)

Non moi c'est utilisation du dédié depuis le PC local, donc l'uathentification est aussi à fournir.
Mais dans ton cas aussi ceci-dit ! mais je suis pas sûr qu'on puisse le faire avec Wanadoo (les serveur smtp acceptent-ils une auth ?? pas sûr)
 
Discussions similaires
Haut