Mailing de masse

WRInaute accro
Bonjour,

Je souhaite faire une newsletter à l'ensemble de mes membres qui se montent à environ 500 000 emails.

Je n'ai jamais fait de mailing à si grande quantité. Je suis sur des dédiés.

J'avais dans l'idée de faire une tache cron pour répartir mon envoi sous forme d'intervale exemple 10 000 j

Qu'en pensez-vous?

C'est possible de tout envoyé ou il est préférable de séquencer mes envois?

Merci de vos conseils
 
WRInaute discret
L'idéal serait tout d'abord de bien ranger tes contacts mails par groupes et ainsi d'envoyer des mails plus ciblés.
Il faut ensuite bien entendu séquencer ou encore mieux, passer par un pro de l'emailing qui aura un taux de réussite de réception plus important.
 
WRInaute occasionnel
Je suis toujours très très prudent quand on m'annonce des bases de membres de 200, 300, 500.000 membres et plus car beaucoup confondent "membres" et emails sur mon CD de contact.

Si tu peux "justifier" ces membres, cela sera bien plus facile d'approcher un prestataire sérieux ;-)

Pour ce qui est de faire toi même ta prestation depuis ton dédié, oublie !
Je sais que je suis un peu direct mais les risques que tu vas prendre sont énormes. Pour un premier mail c'est blacklistage de la campagne assuré. Comme tu va faire passer cela depuis ton dédié en plusieures vagues, tu va être immédiatement flaggé comme émetteur de spam récidiviste et là tu te retrouveras flaggé en "dur" dans les listes. A partir de ce moment là c'est bybye le dédié et son IP. Et si tu t'amuse à jongler entre plusieurs dédiés, c'est le nom de domaine qui prend dans un second temps avec blacklistage des url. et là c'est fini le site web.

Donc t'as vu que le scénario est pas joyeux joyeux. L'emailing c'est maintenant un métier en soit, et en plus la difficulté c'est de trouver des prestataires qui soient vraiment compétents et pas juste sur leur site web. Là c'est encore une autre paire de manches !

On continue dans les désagréments de ton cas !?
Vu que tu vas shooter une première fois sur un très gros volume, et que tu as dedans un assez grand nombre d'adresses qui seront obsoletes, tu dois faire un nettoyage préalable de ta base. C'est une prestation spécifique qui va analyser toutes tes adresses pour les débarasser des adresses jetables, des spamtraps connus, des adresses interdites, bref de tout ce qui peut présenter un risque de blacklistage ou menacer la déliverabilité de ta campagne. Compter environ 2000 euros pour la prestation.
Une fois ceci fait, t'es enfin prêt à router.

Une dernière mise en garde ;-)
Tu trouveras certainement des prestataires qui ne te demanderont pas :
- un nettoyage préalable de ta base
- ni sa provenance
Ils se contenteront de te faire un bon prix pour ton gros volume de mails.

Mon conseil, c'est cours ! Un prestataire qui ne te pose pas ces 2 questions prélables ou ne t'impose pas le nettoyage de la base est un prestataire qui n'en veut qu'à ton argent et pour lequel la réputation et la déliverabilité de sa plate forme ne lui importe pas. Autrement dit ce n'est pas un prestataire sérieux !
Si tu paies c'est pour que les mails arrivent à destination, il ne faut pas l'oublier ;-)
 
Discussions similaires
Haut