[SOLUTION] Mail via fonction PHP mail()

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

yannouk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Fév 22, 2005 21:39

ok oliveri. normalement c'est corrigé, merci!

vincent07200
Nouveau WRInaute

Message le Ven Mar 11, 2005 18:49

yannouk,

je ne voudrais pas être pointilleux, mais il me semble que tu as oublié de concaténer le début du message_html :

Code: Tout sélectionner
$message_html  = "<html>\n";
$message_html  = "<body>\n";
$message_html  = "<b>Salut Alphonse</b><br><br>";
$message_html .= "Ca va ?<br>";

devrait être plutôt :
$message_html  = "<html>\n";
$message_html  .= "<body>\n";
$message_html  .= "<b>Salut Alphonse</b><br><br>";
$message_html  .= "Ca va ?<br>";

En tout cas, merci beaucoup pour cette aide qui m'a été précieuse.

moussa1111
Nouveau WRInaute

Message le Lun Mar 14, 2005 15:43

slt
comment afficher

moussa1111
Nouveau WRInaute

Message le Lun Mar 14, 2005 15:49

slt
quelqu'un peut m'aider?
je voudrais afficher le resultat d'une requette sur le serveur par un clic(evenement button)
la requette se fait sur le serveur(php) voici mon code:
fonction.php
<html>
<head></head>
<body><? include("connexion.php");?>
<?
$req1= mysql_query("select code_centrale_p from consommation_P");
while($res1=mysql_fetch_array($req1)){
echo $res1['code_centrale_p'];}
;?>
</body>
</html>
donc je veux appeler cette fonction (pas par include("fonction.php"))sur ma page d'appel mais par le clic d'un button
exemple
<button onClick="fonction.php;" >
si quelqu'un m'aider

jeromax
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mar 14, 2005 16:59

Ce post parle d'envoi de mail, pas de tarte aux concombres....

Sinon ton problème vient du fait que tu confonds le code serveur du code client. Mais je te conseille de créer un post spécial pour ta question qui n'a rien à faire dans celui là...

nihaoma
Nouveau WRInaute

Message le Sam Mar 19, 2005 22:24

Bonjour à tous,

je me permet de vous poser une petite question concernant la fonction mail() de PHP histoire de voir si c un probleme récurant ou si c lié à mon script ou mon hébergeur.

j'essais d'envouer une sorte de newsletter aux membres de mon site (environs 40 personnes). j'ai donc ecrit un script qui me générer l'email et l'envois via une boucle for. Si je coupe ma boucle et n'envois qu'un seul email, je le recois sans probleme (donc pas considérer comme du spam sur gmail) mais si par exemple j'essais de l'envoyer 5 fois (que ce soit sur une meme adresse ou sur 5 adresses différents - toutes sous gmail), je recois aléatoirement entre 1 ou 3 emails seulement (rarement 4 et jamais 5), est-ce un probleme connu avec la fonction mail() de php ? ou bien est-ce un probleme lié à mon hébergeyr ?

merci pour vos avis

cordialement

NiHaoma

herve01
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Avr 13, 2005 17:01

J'ai essayé les différentes solutions citées dans les précédents posts mais aucune ne m'a parue vraiment efficace.

Par contre je viens de mettre en place une solution basée sur les sockets et du coup les messages envoyés ne sont plus bloqués ou placés dans le dossier "spam" des FAI. Certes c'est plus complexe à mettre en oeuvre mais ça vaut le coup.

Adieu la fonction mail! 8)

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Avr 13, 2005 17:05

nihaoma a écrit:Bonjour à tous,

je me permet de vous poser une petite question concernant la fonction mail() de PHP histoire de voir si c un probleme récurant ou si c lié à mon script ou mon hébergeur.

j'essais d'envouer une sorte de newsletter aux membres de mon site (environs 40 personnes). j'ai donc ecrit un script qui me générer l'email et l'envois via une boucle for. Si je coupe ma boucle et n'envois qu'un seul email, je le recois sans probleme (donc pas considérer comme du spam sur gmail) mais si par exemple j'essais de l'envoyer 5 fois (que ce soit sur une meme adresse ou sur 5 adresses différents - toutes sous gmail), je recois aléatoirement entre 1 ou 3 emails seulement (rarement 4 et jamais 5), est-ce un probleme connu avec la fonction mail() de php ? ou bien est-ce un probleme lié à mon hébergeyr ?

merci pour vos avis

cordialement

NiHaoma

un meme mail identique envoyé au final sur plsuieurs adresses mais qui correspondent toutes à un seul et meme compte pop => (le mail était unique à l'envoi) + (liste des destinataires unique = un seul et meme compte pop) = un seul mail recu

Nakago
Nouveau WRInaute

Message le Lun Mai 09, 2005 11:20

Bonjour tout le monde !

J'ai une page html sur un serveur et je voudrais que son contenu s'affiche dans le corps d'un mail (envoyé avec la fonction mail). J'arrive à envoyer un message simple mais ca je n'arrive pas à le faire. Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci

nessytwinie
Nouveau WRInaute

Message le Mar Juil 19, 2005 16:13

Bonjour,

J'ai testé le script de yannouk, mais j'ai un message d'erreur :
"Warning: mail(): SMTP server response: 451 See http://pobox.com/~djb/docs/smtplf.html."

J'arrive à envoyer des message en html mais apparemment le multi part ne fonctionne pas.

Faut-il modifier php.ini ?

Merci de votre aide,

Or-Bleu
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Oct 13, 2005 8:58

bjr,

ce script marche bien sauf: que pour insérer des img dans l'email html, il faut modifier

$message .= "Content-Transfer-Encoding: quoted-printable\n\n";

par :
$message .= "Content-Transfer-Encoding: 8bit\n\n";

il y a un autre problème, AOL refuse l'email html, ca envoie un email blanc. (titre du mess, mais sans le corp du mess).

si quelqu'un a trouver comment finter la bétise d'AOL, ca serai cool de le partager.

++ :)

yannouk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Oct 13, 2005 9:04

merci or-bleu pour ta participation...
malheureusement pour aol, mes compétences s'arretent là (j'ai d'ailleurs pas mal galéré pour en arriver déjà a ce résultat :p)

Or-Bleu
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Oct 13, 2005 9:07

ok,

si quelqu'un arrive à envoyer des emails html via un script automatique accédant aux boites mail d'aol.. qu'il se fasse connaitre plz :)[/img]

alien7
Nouveau WRInaute

Message le Dim Oct 30, 2005 16:06

J'ai un ptit problème avec le script,j'ai dû envoyer au moins 50 email et toujours le même problème.
Mes liens ne marche pas, lorsque je recois un email avec outlook le lien ne fonctionne pas il retire un h du http dans le lien.

Vou sauriez une ptite idée de la cause ?

Merci

ChezThierry
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Oct 30, 2005 16:46

Or-Bleu a écrit:ok,

si quelqu'un arrive à envoyer des emails html via un script automatique accédant aux boites mail d'aol.. qu'il se fasse connaitre plz :)[/img]

Sans soucis, j'envoi des mails hybrides text+html+attachement avec PHPMailer mais j'ai du demander à mon hebergeur de mettre en place le reverse DNS sur ma machine SMTP sinon aol me retournait les mails en erreur 421 DNSNR.

Depuis, ça fonctionne nickel.

[SOLUTION] Mail via fonction PHP mail() [SOLUTION] Mail via fonction PHP mail()

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Gmail Notifier, Google mail

• Recherche de citations d'un site en texte brut
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).