[SOLUTION] Mail via fonction PHP mail()
58 messages • Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
je rectifie ce que g dit j'ai parlé trop vite. toi apparement tu as enlevé la fonction pour envoyer en html...Donc tu as raison d'enlever le $boundary puisque tu n'as aucune frontiere a generer. Ton script semble bel et bien operationnel
oui ok ca marche
en fait ca marche autant que mon ancien script pour l'instant.
Le truc c'est qu'il faudrais le tester sur different adresse email , notamment chez les fai ou on peut pas s'inscrire si on est pas chez le fai , genre aol pour le pas le nommer , ou tiscali , wanadoo , etc.
Moi je suis chez le 9 et j'ais deja demandé je connais personne qui a des adresse email chez eux.
C'est la qu'on aurais bien besoin de nos confrere webmaster qui traine sur le forum
en fait ca marche autant que mon ancien script pour l'instant.
Le truc c'est qu'il faudrais le tester sur different adresse email , notamment chez les fai ou on peut pas s'inscrire si on est pas chez le fai , genre aol pour le pas le nommer , ou tiscali , wanadoo , etc.
Moi je suis chez le 9 et j'ais deja demandé je connais personne qui a des adresse email chez eux.
C'est la qu'on aurais bien besoin de nos confrere webmaster qui traine sur le forum
c'est vrai , mais bon faudrais pouvoir le testé sur un maximum de fai different.
Faudrais peut etre réecrée un post avec un titre plus explicite du genre : "Aidez-nous a tester un script svp" ou bien : "Besoin d'adresse email chez aol / tiscali / wanadoo etc"
Le probleme c'est que les email du genre laposte ou hotmail on peut les testé , mais les email des fai c'est impossible de le faire tout seul :/
Faudrais peut etre réecrée un post avec un titre plus explicite du genre : "Aidez-nous a tester un script svp" ou bien : "Besoin d'adresse email chez aol / tiscali / wanadoo etc"
Le probleme c'est que les email du genre laposte ou hotmail on peut les testé , mais les email des fai c'est impossible de le faire tout seul :/
J'ai juste modifié quelques petites choses:
$headers = "Reply-to: \"Monsite.be\" <news@Monsite.be>\n";
$headers .= "From: \"Monsite.be\"<Monsite@240plan.ovh.net>\n";
$destinataire = "moi@hotmail.com";
Comme je l'ai déjà signalé à Ulysse dans un autre sujet voila ce qu'il se passe....
Mes paramètres hotmail de "Junk E-Mail Protection" sont "Enhanced - most junk e-mail is caught"
Et du coup le mail passe directement dans le junk mail
Mais j'avoue par contre que lorsque je mets les paramètres sont "low"
Le mail est passé sans soucis
Le problème est que à mon avis la plupart des utilisateurs mettent justement cette protection à " Enhanced " donc que faire pour que ça passe
$headers = "Reply-to: \"Monsite.be\" <news@Monsite.be>\n";
$headers .= "From: \"Monsite.be\"<Monsite@240plan.ovh.net>\n";
$destinataire = "moi@hotmail.com";
Comme je l'ai déjà signalé à Ulysse dans un autre sujet voila ce qu'il se passe....
Mes paramètres hotmail de "Junk E-Mail Protection" sont "Enhanced - most junk e-mail is caught"
Et du coup le mail passe directement dans le junk mail
Mais j'avoue par contre que lorsque je mets les paramètres sont "low"
Le mail est passé sans soucis
Le problème est que à mon avis la plupart des utilisateurs mettent justement cette protection à " Enhanced " donc que faire pour que ça passe
Tu as déjà posé la question dans http://www.webrankinfo.com/forums/viewp ... htm#193801 ... Merci de ne pas poser la même question simultanément dans plusieurs fils ou alors de te contenter de le dire en citant le fil où tu l'as fait, ça facilitera la vie de tout le monde.broche a écrit:Comme je l'ai déjà signalé [...] dans un autre sujet voila ce qu'il se passe....
Tests
Merci pour le script, j'ai testé sur hotmail et yahoo.
Mais moi aussi sur hotmail, ça part dans le courrier indésirable en choisissant le filtre 'étendu' au lieu de 'bas'.
Les problèmes se rencontrent parfois avec hotmail, mais toujours avec wanadoo, et skynet.be (pour les belges).
Vous avez d'autres fournisseurs qui bloquent complètement ?
Mais moi aussi sur hotmail, ça part dans le courrier indésirable en choisissant le filtre 'étendu' au lieu de 'bas'.
Les problèmes se rencontrent parfois avec hotmail, mais toujours avec wanadoo, et skynet.be (pour les belges).
Suivant les conseils d'un autre forum, j'ai utilisé la classe libmail améliorée
et la ça se passe bien je sais pas si quelqu'un d'autres a déjà essayé
vous pourrez la trouvez ici:
http://www.phpclasses.org/browse/package/1458.html
Pour l'instant j'ai simplement envoyé un petit message texte du style bonjour et il n'est pas tombé dans le "bulk mail"
ce qui était le cas avec les autres classes
et la ça se passe bien je sais pas si quelqu'un d'autres a déjà essayé
vous pourrez la trouvez ici:
http://www.phpclasses.org/browse/package/1458.html
Pour l'instant j'ai simplement envoyé un petit message texte du style bonjour et il n'est pas tombé dans le "bulk mail"
ce qui était le cas avec les autres classes
Re: Tests
Nico5 a écrit:Merci pour le script, j'ai testé sur hotmail et yahoo.
pour moi ca fonctionne en laissant le filtre de hotmail par defaut. avec un filtre plus exigeant ca ne m'etonne aps et je ne pense pas qu'il y ait de solution fonctionnelle
yannouk,
j'utilise ton exemple mais j'ai corrigé certains défauts, tu devrais peut être modifier le modèle de départ:
dans la partie messagehtml:
- il manque le </body></html>
- il manque des \n en fin de lignes pour eviter que le code html ressemble à
<html><body>contenu</body></html>
et plutot qu'il ressemble à:
<html>
<body>
contenu
</body>
</html>
merci pour l'exemple
j'utilise ton exemple mais j'ai corrigé certains défauts, tu devrais peut être modifier le modèle de départ:
dans la partie messagehtml:
- il manque le </body></html>
- il manque des \n en fin de lignes pour eviter que le code html ressemble à
<html><body>contenu</body></html>
et plutot qu'il ressemble à:
<html>
<body>
contenu
</body>
</html>
merci pour l'exemple
58 messages • Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Marketing viral et référencement
- Gmail, le service de mail de Google, sorti le 1er avril 2004
- Open Federation : Google Talk joue la carte de l'interopérabilité avec XMPP
- La mesure d'audience axée référencement
- Le checksum de la Google Toolbar
- Transformer de simples citations en liens
- Nouvelle version pour Blogger
- Sortie officielle de GoogleStats v2.0 !
- Google écrit parfois au webmaster en cas de blacklistage
- Barre d'outils Google pour Firefox : version 3
- Envoi d'e-mail via la fonction mail() de php
- Entete from fonction PHP mail
- Fonction Mail avec easy php
- Emails html et fonction mail() de php
- hotmail et fonction mail de php....grrrrrr
- fonction mail() de php et Hotmail et consors
- probleme avec boucle While et fonction php mail()
- fonction mail() pour php : probleme fichiers joints
- Envoi de mail via une fonction php chez 1&1
- La fonction mail() avec php n'arrive plus à délivrer 1 email
- php: fonction mail(), compatibilité yahoo, hotmail et autres
- Envoi d'une page mail.php via mail()
- fonction mail php : je ne les recoit pas sur laposte.net
- [PHP] Différence entre mail() et @mail()
- Mail local impossible via Mail() en PHP
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Gmail Notifier, Google mail
- Recherche de citations d'un site en texte brut
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).