Mail URSSAF - Que comprenez vous ?
13 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Mail URSSAF - Que comprenez vous ?
Bonjour,
J'ai posé la question à l'URSSAF pour savoir si je devais payé des cotisations si je gagne de l'argent d'adsense.
Voici leur réponse :
Que comprenez vous ?
Merci
J'ai posé la question à l'URSSAF pour savoir si je devais payé des cotisations si je gagne de l'argent d'adsense.
Voici leur réponse :
Vous souhaitez savoir si l'affichage publicitaire rémunéré
sur votre site internet génère votre affiliation auprès de notre organisme.
Nous vous précisons que la location d'espaces publicitaires sur un site internet personnel n'est pas susceptible d'être qualifiée d'activité professionnelle donnant lieu à assujettissement à un régime obligatoire de sécurité sociale si le contrat liant l'annonceur au propriétaire du site ne comporte pas d'autres obligations que la location d'espace.
Au cas où ce contrat imposerait l'exécution d'une prestation quelconque de la part du propriétaire du site pour le compte de l'annonceur, soit à l'occasion de chaque visite de son site, soit par démarchage, et dans la mesure où cette tâche est réalisée à une certaine échelle, elle aurait le caractère d'une activité professionnelle. Il conviendrait, pour déterminer le régime de protection sociale applicable, d'examiner si ces prestations sont effectuées dans des conditions permettant d'établir l'existence d'un lien de subordination, critère d'une activité salariée, auquel cas elles doivent donner lieu à assujettissement des sommes perçues aux cotisations du régime général des salariés.
Si vous percevez, de manière constante et régulière, des contributions rémunérant la présence d'affiches publicitaires sur votre propre site, qui établissent un lien vers des sites commerciaux, vous êtes considéré comme exerçant une activité professionnelle non salariée et devez, à ce titre, être immatriculé auprès de notre organisme pour le paiement de :
- la cotisation personnelle d'allocations familiales
- la contribution sociale généralisée (CSG) et la contribution pour le remboursement de la dette sociale (CRDS)
- la contribution à la formation professionnelle (CFP)
ainsi qu'aux caisses d'assurance maladie et d'assurance vieillesse des non salariés correspondantes à votre branche d'activité.
Cordialement.
Que comprenez vous ?
Merci
Re: Mail URSSAF - Que comprenez vous ?
Ne regarde que cela
Les reste viendra avec ton immatriculation...
czmaster a écrit:Si vous percevez, de manière constante et régulière, des contributions rémunérant la présence d'affiches publicitaires sur votre propre site, qui établissent un lien vers des sites commerciaux, vous êtes considéré comme exerçant une activité professionnelle non salariée et devez, à ce titre, être immatriculé auprès de notre organisme pour le paiement de :
- la cotisation personnelle d'allocations familiales
- la contribution sociale généralisée (CSG) et la contribution pour le remboursement de la dette sociale (CRDS)
- la contribution à la formation professionnelle (CFP)
ainsi qu'aux caisses d'assurance maladie et d'assurance vieillesse des non salariés correspondantes à votre branche d'activité.
Les reste viendra avec ton immatriculation...
lol zecat ^_^
bonnes références
bon de toute façon c'est simple : soit tu es pro et tu te pose pas de questions personne viendra te souler (si ta compta est bonne...)
Passé 500/mois je vous conseille de passer pro (et de vous développer...)
soit tu es particulier et tu pries pour pas etre "chopé", parce qu'alors il y aura toujours plein de gens pour te dire qu'il fallait payer à cause de l'article 468 bis du code Michelin paraphé 45.3 et que "monsieur vous nous devez 4.000 euros"
Donc arretez de vous prendre la tete ^_^
Un controleur des impots trouvera toujours moyen de vous faire payer si vous êtes en zone grise, c'est son boulot.
bonnes références
bon de toute façon c'est simple : soit tu es pro et tu te pose pas de questions personne viendra te souler (si ta compta est bonne...)
Passé 500/mois je vous conseille de passer pro (et de vous développer...)
soit tu es particulier et tu pries pour pas etre "chopé", parce qu'alors il y aura toujours plein de gens pour te dire qu'il fallait payer à cause de l'article 468 bis du code Michelin paraphé 45.3 et que "monsieur vous nous devez 4.000 euros"
Donc arretez de vous prendre la tete ^_^
Un controleur des impots trouvera toujours moyen de vous faire payer si vous êtes en zone grise, c'est son boulot.
Ben voyons...
Je te vois bien dire au controleur "ah bah monsieur c'est pas les impots le probleme c'est les charges sociales"
Il va adorer tes jeux sur les mots, et je suis sûr qu'il va s'empresser de t'envoyer la personne compétente pour te réclamer les 2.000 que tu devras à l'URSAFF en plus des 4.000 que tu lui devras à lui, +10% de retard parce qu'il t'aime bien
Je te vois bien dire au controleur "ah bah monsieur c'est pas les impots le probleme c'est les charges sociales"
Il va adorer tes jeux sur les mots, et je suis sûr qu'il va s'empresser de t'envoyer la personne compétente pour te réclamer les 2.000 que tu devras à l'URSAFF en plus des 4.000 que tu lui devras à lui, +10% de retard parce qu'il t'aime bien
Lut,
C equi est clair, cque si tu as de petits revenus (2000E maxi par an), variables, et surtout que tu n'encaisses pas tous les mois, tu es considéré comme "occassionnel" et tu te contentes de déclarer aux impots.
SI les revenus sont réguliers (mensuels par ex), tu paies aussi l'URRSAF
Ian
C equi est clair, cque si tu as de petits revenus (2000E maxi par an), variables, et surtout que tu n'encaisses pas tous les mois, tu es considéré comme "occassionnel" et tu te contentes de déclarer aux impots.
SI les revenus sont réguliers (mensuels par ex), tu paies aussi l'URRSAF
Ian
Ah bonIanCurtis a écrit:Lut,
ca n'indique aucunement la périodicité des paiements. Tous les jours les adsenses et autres régies rapportent. Qu'importe le fait qu'on ne demande à être payé qu'une fois l'anSi vous percevez, de manière constante et régulière
ce qui est le cas quasiment tout le temps avec les adsenses, même quand c'est un lien vers un MFA, car il rentre lui aussi dans cette catégorie.des contributions rémunérant la présence d'affiches publicitaires sur votre propre site, qui établissent un lien vers des sites commerciaux, vous êtes considéré comme exerçant une activité professionnelle non salariée
En clair, essayez de vous persuadez que vous êtes dans la légalité, mais bon, on vous aura prévenu.
PS : je ne sais pas si le webmaster qui s'est fait ou se fera rappeler à l'ordre par les impots et l'urssaf viendra sur WRI le dire
Yusuke a écrit:Ben voyons...
t'as pa compris, de TOUTE façon faut déclarer aux impôts donc perso je n'aurai rien à payer en sus (les fameux 10% de retard ...).
Entre nous, pour un petit revenu l'imposition reste convenable.
Non, là où le bas blesse c'est bien l'urssaf, et les paiements demandés qui peuvent dépasser le CA.
13 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Des mises à jour de plus en plus fréquentes chez Google
- Marketing viral et référencement
- Interview de François Bourdoncle (Exalead)
- Open Federation : Google Talk joue la carte de l'interopérabilité avec XMPP
- Le checksum de la Google Toolbar
- Gmail, le service de mail de Google, sorti le 1er avril 2004
- Transformer de simples citations en liens
- Le point sur Google en Janvier 2007
- Nouvelle version pour Blogger
- Google écrit parfois au webmaster en cas de blacklistage
- Comprenez-vous ce résultat ?
- Comprenez vous la nature des services proposés par ce site?
- Vous comprenez l'italien, besoin d'un peit coup de pouce !!
- urssaf
- Déclaration URSSAF
- Question Urssaf ???
- Siren ou siret à Urssaf + comment se radier ?
- Devenir indépendant..inscription URSSAF ou CCI ?
- Une autre question urssaf - comment se desimatriculer ?
- Comment entrer dans la légalité : URSSAF et Impots ?
- se mettre à son compte, urssaf ou chambre des métiers ou
- Spam gmail Mail System Error - Returned Mail
- Action Collective envers Windows Live Mail : envoi d'e-mail
- Envoi d'e-mail via la fonction mail() de php
- Envoi d'une page mail.php via mail()
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Gmail Notifier
- Transformer des citations en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).