Mail et spam
26 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
- ToFFFFFFFF
- WRInaute occasionnel

Mail et spam
Salut !
Mes experiences passés mon montrés que lorsqu'on place un email sur un site, AUTOMATIQUEMENT ça finit par un milliard de mail de spam !
Du coup j'ai une question bête : est-il possible de placer un lien cliquable pour le visiteur afin d'envoyer un mail qui ne soit pas récupérable par les spammeurs ?
S'il existe une solution à ce dilemme... je saute dessus
Merci,
A+
Mes experiences passés mon montrés que lorsqu'on place un email sur un site, AUTOMATIQUEMENT ça finit par un milliard de mail de spam !
Du coup j'ai une question bête : est-il possible de placer un lien cliquable pour le visiteur afin d'envoyer un mail qui ne soit pas récupérable par les spammeurs ?
S'il existe une solution à ce dilemme... je saute dessus
Merci,
A+
- ToFFFFFFFF
- WRInaute occasionnel

Salut PwetPwet,
J'ai dejà essayé... même résultat. Et puis... le formulaire est trop lourd à gérer pour les visiteurs.
Il semblerait que les spammeurs utilisent des robots scrutateurs qui recupère spécifiquement les adresses mails.
Enfin, je sais pas trop comment ça marche, mais ces foutus spammeurs, eux oui !
Tu n'as pas ce genre de problème ?
PS : désolé pour le post dans le mauvais forum...
J'ai dejà essayé... même résultat. Et puis... le formulaire est trop lourd à gérer pour les visiteurs.
Il semblerait que les spammeurs utilisent des robots scrutateurs qui recupère spécifiquement les adresses mails.
Enfin, je sais pas trop comment ça marche, mais ces foutus spammeurs, eux oui !
Tu n'as pas ce genre de problème ?
PS : désolé pour le post dans le mauvais forum...
Dernière édition par ToFFFFFFFF le Mer Aoû 04, 2004 8:48, édité 1 fois.
ben si tu as les adresses emails dans une base de données, c'est beaucoup plus simple.
moi par exemple pour tous les hôtels qui ont un email :
-http://fr.federal-hotel.com/hotel_brit-hotel-nantes_9534.htm
il y a un petit formulaire quand tu cliques sur l'enveloppe et à aucun moment l'adresse email n'est visible.
en plus ça permet d'avoir des statistiques sur les envois, de pouvoir facilement bloquer certaines adresses emails, etc ...
moi par exemple pour tous les hôtels qui ont un email :
-http://fr.federal-hotel.com/hotel_brit-hotel-nantes_9534.htm
il y a un petit formulaire quand tu cliques sur l'enveloppe et à aucun moment l'adresse email n'est visible.
en plus ça permet d'avoir des statistiques sur les envois, de pouvoir facilement bloquer certaines adresses emails, etc ...
- ToFFFFFFFF
- WRInaute occasionnel

Non, malheureusement, l'email fait vraiment parti du contenu de la page.
J'avais pensé à placer l'email au milieu d'une image... mais pas de lien dans ce cas là...
J'avais pensé à placer l'email au milieu d'une image... mais pas de lien dans ce cas là...
- ToFFFFFFFF
- WRInaute occasionnel

Y aurait-il un moyen de crypter l'info... ou autre...
Tu peut aussi mettre ton adresse email sur une image
Un outil pour le faire automatiquement : http://www.whois.sc/info/webmasters/ema ... ction.html
Un outil pour le faire automatiquement : http://www.whois.sc/info/webmasters/ema ... ction.html
Hello,
le système avec email encodé en javascript marche assez bien en ce qui me concerne. Il y en a plusieurs :
h--p://automaticlabs.com/products/enkoderform/
h--p://www.metaprog.com/samples/encoder.htm
et autre ... une petite recherche sur "javascript email encoder", et hop
le système avec email encodé en javascript marche assez bien en ce qui me concerne. Il y en a plusieurs :
h--p://automaticlabs.com/products/enkoderform/
h--p://www.metaprog.com/samples/encoder.htm
et autre ... une petite recherche sur "javascript email encoder", et hop
...
- Code: Tout sélectionner
<script language="JavaScript">
<!--
var text = "Contact";
var nom1 = "tot";
var nom2 = "o";
var domaine1 = "mons";
var domaine2 = "ite.com";
document.write('<a href=\"mailto:' + nom1 + nom2 + '@' + domaine1 + domaine2 + '\">');
document.write(text + '</a>');
// -->
</script>
Nickel pour le moment
Oui le formulaire coté serveur est-ce qu'il y a de mieux, mais ajoute aussi un ONPASTE="return false" sur ton textarea
Je propose un systeme de petite annonces sur mon site et les spammeurs s'amusé a répondre par le biai de formulaire en copiant/collant leur saloperie. Depuis 0 SPAM envoyé 
- ToFFFFFFFF
- WRInaute occasionnel

C'est très interressant tout ça !!!
merci beaucoup !!!
A+
merci beaucoup !!!
A+
Mes deux cents : en tant qu'utilisateur je n'aime pas avoir comme seule possibilité de contact un formulaire. La raison principale étant que lorsque j'envoie un message de cette manière, je suis obligé de faire une copie de mon message "à la main", alors qu'avec un mailer, c'est automatique...
26 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Algorithme de détection du link spam de masse
- Articles de R et D sur le PageRank, le SpamRank et le spam...
- Live Search bannit certains sites qui échangent des liens
- Description du TrustRank de Google
- l'attribut rel=nofollow contre le spam de commentaires ?
- Spam Report Google : explications en français...
- Statistiques sur la blogosphère (Août 2006)
- Comment placer son blog dans Google Finance
- Marketing viral et référencement
- Gmail, le service de mail de Google, sorti le 1er avril 2004
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google TrustRank
- Transformer des textes non cliquables en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).