Mail et spam
26 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

jeanluc - WRInaute accro

Re: Mail et spam
ToFFFFFFFF a écrit:Mes experiences passés mon montrés que lorsqu'on place un email sur un site, AUTOMATIQUEMENT ça finit par un milliard de mail de spam !
Question naïve : ce milliard de spam, c'est combien en réalité ?
J'ai des adresses email, en clair, sur plusieurs sites en anglais et en français (depuis plusieurs années pour certaines adresses) et je reçois du spam, disons entre 100 et 200 par jours. AMHA, c'est ch***, mais pas au point de cacher l'adresse email (ce qui complique la vie des visiteurs).
Jean-Luc
-

Bool - WRInaute passionné

Re: Mail et spam
TrashBox a écrit:jeanluc a écrit:... mais pas au point de cacher l'adresse email (ce qui complique la vie des visiteurs).
L'avantage de l'encodage en javascript, c'est justement que ça ne change rien du point de vue utilisateur !
pour peu qu'il accepte le javascript et que son navigateur soit compatible...
- y04n
- WRInaute discret

wap a écrit:Mes deux cents : en tant qu'utilisateur je n'aime pas avoir comme seule possibilité de contact un formulaire. La raison principale étant que lorsque j'envoie un message de cette manière, je suis obligé de faire une copie de mon message "à la main", alors qu'avec un mailer, c'est automatique...
suffit de mettre une checkbox "envoyer une copie du message sur mon adresse email"
- Grantome
- WRInaute accro

wap a écrit:Mes deux cents : en tant qu'utilisateur je n'aime pas avoir comme seule possibilité de contact un formulaire. La raison principale étant que lorsque j'envoie un message de cette manière, je suis obligé de faire une copie de mon message "à la main", alors qu'avec un mailer, c'est automatique...
Ouais, mais ça évite qu'un type qui t'écrit récupère ton adresse et te spam involontairement s'il est victime d'un virus.
- wap
- WRInaute impliqué

Grantome a écrit:Ouais, mais ça évite qu'un type qui t'écrit récupère ton adresse et te spam involontairement s'il est victime d'un virus.
C'est certain... Après le tout pour chacun est de savoir s'il souhaite privilégier le confort de ses visiteurs ou le sien propre...
Sinon, je suis assez d'accord avec ce que disais jeanluc supra (au sujet des 100-200 spams par jour). Et puis, avec SpamAssassin bien configuré, on réduit quand même de beaucoup la gêne qu'occasione le spam.
- ToFFFFFFFF
- WRInaute discret

wap a écrit:C'est certain... Après le tout pour chacun est de savoir s'il souhaite privilégier le confort de ses visiteurs ou le sien propre...
En fait, l'ideal se serait d'arriver à satisfaire les deux points de vue... ...
Dernière édition par ToFFFFFFFF le Jeu Aoû 05, 2004 11:22, édité 1 fois.
-

herveG - Modérateur

et lorsque tu recois un accusé de reception automatique, tout va bien ? encore faut-il le savoir avant, c est sur. bon, ben un petit commentaire informant le visiteur que sonmessage lui sera envoyé en copie par exemple et tout est bon !
a+
a+
- ToFFFFFFFF
- WRInaute discret

¥€$ a écrit:http://aspirine.org/emailcode.php
Juste pour info, j'ai utilisé cette solution. ça roule plutôt bien.
A+
-

TrashBox - WRInaute discret

ToFFFFFFFF a écrit:wap a écrit:C'est certain... Après le tout pour chacun est de savoir s'il souhaite privilégier le confort de ses visiteurs ou le sien propre...
En fait, l'ideal se serait d'arriver à satisfaire les deux points de vue... ...
ça doit être possible ... personnellement j'utilise le système de HTML-encode trouvé sur
http://www.metaprog.com/samples/encoder.htm
... pas besoin de javascript ... tout le monde est content (sauf les aspirateurs de mail
- oxman
- WRInaute discret

La solution efficace à 100% a l'heure actuel est plutot simple.
Réfléchissez un peu, comment font les sites qui possèdent un formulaire d'inscription pour une raison X et qui ne veulent pas que des robots fassent des inscriptions auomatique ?
Ils affichent une image avec du texte dedans qu'il faut recopier.
La reconnaissance de caractère dans une image est très très loin d'être opérationnel par les robots de spams.
La solution consiste donc d'ouvrir votre logiciel de dessin préféré, d'écrire votre email dans petit rectangle juste de la taille de l'image, et de sauvegarde le tout en .gif (sans avoir oublié bien sur de rendre le fond de l'image transparent).
Et voilà le tour est joué
L'inconvénient de cette méthode c'est qu'elle n'est pas accessible aux non voyants. Mais toutes vos autres non plus de toute façon
Réfléchissez un peu, comment font les sites qui possèdent un formulaire d'inscription pour une raison X et qui ne veulent pas que des robots fassent des inscriptions auomatique ?
Ils affichent une image avec du texte dedans qu'il faut recopier.
La reconnaissance de caractère dans une image est très très loin d'être opérationnel par les robots de spams.
La solution consiste donc d'ouvrir votre logiciel de dessin préféré, d'écrire votre email dans petit rectangle juste de la taille de l'image, et de sauvegarde le tout en .gif (sans avoir oublié bien sur de rendre le fond de l'image transparent).
Et voilà le tour est joué
L'inconvénient de cette méthode c'est qu'elle n'est pas accessible aux non voyants. Mais toutes vos autres non plus de toute façon
26 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google TrustRank
- Transformer des textes non cliquables en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).