E-mail du soir... désespoir

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

seb2310
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Avr 21, 2010 21:54

Un e-mail que je viens juste de recevoir et que je dédie à tous ceux tombés au champs du duplicate content.

Bonjour,

Je ne vois pas en quoi ma description ressemble à une autre page du net car j ai repris exactement celle de mon site.

Merci d'avance.

reglisse
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: E-mail du soir... désespoir

Message le Mer Avr 21, 2010 22:00

lol j'adore merci

seb2310
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Avr 22, 2010 8:41

sur le coup j'ai cru que c'était une blague :lol:

passion
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Avr 22, 2010 8:57

excellent :lol:

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Avr 22, 2010 9:19

Je pense aussi qu'il faut voir là, au delà du non sens, que bien des webmasters ne connaissent pas votre problématique de DC et/ou s'en tapent et que le web ne s'arrête pas aux annuaires.

1-sponsor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Avr 22, 2010 9:26

J'en recevais tous les jours (souvent plusieurs) dans ce genre là pendant tout un moment... bizarrement ça s'est calmé :-)

OTP, ben oui la vie n'est pas uniquement faite pour gérer ou s'inscrire dans un annuaire :-) même pas besoin d'un tel mail pour le savoir ^^

edit:ortho
Dernière édition par 1-sponsor le Jeu Avr 22, 2010 10:06, édité 1 fois.

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Avr 22, 2010 9:42

1-sponsor a écrit:OTP, ben oui la vie n'est pas uniquement faite pour gérer ou s'inscrire dans un annuaire :-) même pas besoin d'un tel mail pour le savoir ^^

Il ne faut pas s'en désespérer alors !

seb2310
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Avr 22, 2010 9:50

OTP a écrit:Je pense aussi qu'il faut voir là, au delà du non sens, que bien des webmasters ne connaissent pas votre problématique de DC et/ou s'en tapent et que le web ne s'arrête pas aux annuaires.

Merci pour cette nouvelle remarque fort sympathique et gratuite sur les annuaires. C'est le non sens qui m'a fait rire je ne faisais aucune allusion aux annuaires mais au duplicate content.

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Avr 22, 2010 10:12

Zut, t'avais pas dit qu'il fallait flatter les annuairistes et ne pas faire le rapprochement entre 'description' et 'annuaire'.

:roll:

seb2310
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Avr 22, 2010 10:21

D'un truc qui était marrant au départ tu le transforme en un truc contre les annuaires.
A la longue c'est franchement gonflant ce type de réaction venant de ta part.
Un modérateur est censé modérer non ? Toi tu arrives avec le bidon d'essence et les allumettes.
Maintenant si tu considères que les annuairistes non pas leur place sur WRI il faut le dire une fois pour toute.

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Avr 22, 2010 10:31

Je n'écris rien contre les annuaires, tu inventes, là.
Je rappelle que tout le monde ne vit pas avec la problématique du DC en tête et que les webmasters ne pensent pas aux annuaires en permanence.
Alors, s'offusquer en public qu'un type ne comprenne pas ce que c'est que le DC, ça me fait marrer.
Donc oui, c'est marrant, mais pas de la même façon pour tout le monde.
Après, si tu veux y voir une attaque contre les annuaires...

"Maintenant si tu considères que les annuairistes non pas leur place sur WRI il faut le dire une fois pour toute." Je me suis déjà bien exprimé sur le sujet. Et là ce n'est pas le sujet.

seb2310
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Avr 22, 2010 10:42

Je n'écris rien contre les annuaires, tu inventes, là.

C'est l'hopital qui se fout de la charité là !!

"Maintenant si tu considères que les annuairistes non pas leur place sur WRI il faut le dire une fois pour toute." Je me suis déjà bien exprimé sur le sujet. Et là ce n'est pas le sujet.

C'est malheureusement le sujet à chaque fois que tu interviens sur un topic d'annuaire ou d'annuairiste.

gorchfock
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Avr 22, 2010 11:04

Euh, pourrait-on se calmer ???

Je ne vois pas ce qui peut-être choquant dans la première intervention d'OTP. Il faut arrêter les gars de se prendre le chou pour rien.

'tain le 2eme topic qui par en vrille et que j'ai lu en moins de 10min (premier étant un de Zecat)

:roll:

L.Jee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Avr 22, 2010 11:25

otp a raison. On en parle tellement et les annuairistes en mangent tellement à longueur de journée, qu'ils finissent par être clair pour eux et les habitués mais pas du tout pour le commun des mortels. Trend, ton explication (avant inscription + mail de refus) sont-elles compréhensibles facilement par un néophytes ? Ce n'était pas mon cas et j'avais les mêmes genre de mails, j'ai modifié avec des mots compris de tous et n'ai plus ce genre de mails. Essaye de l'améliorer et demande à des néophytes si ils comprennent bien les règles :)

1-sponsor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Avr 22, 2010 11:36

Venant d'y ajouter un site il y a quelques minutes, je trouve qu'il a réussi à faire fort clair pour un webmaster avertit, mais il précise uniquement "ne pas utiliser la même desc que dans d'autres annuaires", il faudrait préciser que c'est site de l'auteur compris sans altérer l'aspect synthétique de la condition qui est quand même top là . :)

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :