mail return path

WRInaute discret
Bonjour,

Je suis hébergé chez ovh et j'ai des script php d'envoi de mail. Problème: en cas d'erreur, les mails ne me reviennent pas, même en spécifiant le return-path dans mes entetes.

Dans les guide d'ovh, j'ai trouvé ça :

Comment changer le return-path de mes emails envoyés par les scripts cgi et php ?
Il faut le forcer sendmail avec l'option -f de manière suivante:
/usr/sbin/sendmail -femail-return-path -t

Je ne sais pas comment faire. Si quelqu'un peut m'expliquer... Merci !!
 
WRInaute impliqué
Si tu es sur dédié, tu peux modifier ça dans la config de php:

sendmail_path = "/usr/sbin/sendmail -femail-return-path -t" ;

Sinon, en mutu, je ne pense pas que tu puisses. Dans ce cas là, tu reçois normalement tout les messages d'erreur reçu dans un flux qui est redirigé dans un fichier .mailbox ou .forward à la racine de ton ftp.
 
WRInaute impliqué
Normalement, si tu as un email de retour, il est présent dans un fichier qui se trouve sur ton ftp.

Tu dois avoir une série de fichier précédés d'un '.' . C'est je crois le .mailbox . Si il n'y est pas, c'est qu'aucun mail de retour n'a été envoyé, ou qu'il a été forward aux adresses indiquées dans le fichier .forward .

Guides OVH a dit:
Dans mon répertoire ftp, j'ai un fichier Mailbox. De quoi il s'agit ?

Quand vous envoyez les e-mails via vos scripts cgi et php, en cas d'erreur l'e-mail arrive dans un fichier Mailbox à la racine de votre hébergement. Vous pouvez rédiriger ce flux d'e-mails de 2 manières :

* via le fichier .forward
* en modifiant le return-path
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Si le problème est toujours d'actualite:

Posté par Chris

Après avoir galéré pas mal de temps sur le return-path de la fonction mail() voici comment gérer le return-path avec sendmail. Il suffit de passer un 5ième argument à la fonction mail() :


<?
mail($to, $subject, $message, $entete, "-fvotre_email@site.com");
?>



Cette fonctionalité fonctionne à partir de la version PHP 4.0.5 et permet de gérer les erreurs de mails.

depuis cette page:
http://www.phpinfo.net/astuces/astuces112.html

Je n'ai pas essayé, donc je ne sais pas si ça marche...

Et comme je suis sur une problématique similaire en ce moment :wink:
 
Discussions similaires
Haut