Un mail qui m'est destiné est envoyé à tout le monde

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

newseurplay
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Un mail qui m'est destiné est envoyé à tout le monde

Message le Jeu Mar 12, 2009 11:48

Bonjour,

Voila ce matin il m'est arrivé quelque chose que je n'arrive pas à expliquer, j'ai reçu un mail sur ma boite professionnelle d'un site de poker, le problème c'est que ce mail a été envoyé ensuite à tous les gens qui travaillent dans ma boite, ce qui est bizarre c'est que les autres personnes reçoivent ce mail avec mon adresse mail comme envoyeur (en gros ca fait comme ci que c'était moi qui leur ai envoyé le mail).

Est ce que vous avez déjà eu ce problème, qu'est ce que je peux faire pour éviter ce dérangement?

Merci d'avance

BadProcESs
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Un mail qui m'est destiné est envoyé à tout le monde

Message le Jeu Mar 12, 2009 12:23

Bonjour,

Commence par passer un coup d'antispyware sur ta machine :arrow: http://assiste.com.free.fr/p/anti_spywares_gratuits_en_ligne/anti_spyw ... ligne.html

newseurplay
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Mar 12, 2009 20:51

Je n'ai pas vraiment compris le rapport entre un spyware sur mon ordi et un envoi de mail involontaire à plusieurs personnes différentes? Peux tu m'en dire plus stp?

Merci d'avance

5_legs
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Mar 12, 2009 21:46

Sans vouloir répondre à la place de BadProcESs il veut dire qu'il est possible que ton poste soit infecté et que dans ce cas le spyware s'est goulument servi dans ton carnet d'adresse émail.

BadProcESs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mar 13, 2009 9:30

C'est effectivement exactement ce que je voulai dire, druart :)

OJAL
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Mar 14, 2009 0:20

newseurplay a écrit:Bonjour,

Voila ce matin il m'est arrivé quelque chose que je n'arrive pas à expliquer, j'ai reçu un mail sur ma boite professionnelle d'un site de poker, le problème c'est que ce mail a été envoyé ensuite à tous les gens qui travaillent dans ma boite, ce qui est bizarre c'est que les autres personnes reçoivent ce mail avec mon adresse mail comme envoyeur (en gros ca fait comme ci que c'était moi qui leur ai envoyé le mail).

Est ce que vous avez déjà eu ce problème, qu'est ce que je peux faire pour éviter ce dérangement?

Merci d'avance

Ta boite devrait mieux filtrer ses emails et toi tu ne devrais peut être pas utiliser ton epmail pro pour des sites de POKER (si c'est bien ce que tu as fait?)... ;-)

newseurplay
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Mar 14, 2009 7:04

lol non je n'utilise pas mon adresse perso pour jouer au poker, d'ailleurs je ne sais meme pas jouer au poker lol

jeanluc
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Mar 14, 2009 7:36

D'abord, les spammeurs recherchent des adresses email et finissent par en avoir plusieurs de ton domaine. Ensuite, pour passer plus facilement les filtres anti-spam, quand ils envoient des mails à toutes les adresses de ton domaine, ils utilisent une autre adresse du domaine (la tienne) comme expéditeur. Cela se passe tous les jours sur des domaines que je surveille.

Jean-Luc

OJAL
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Mar 14, 2009 11:13

jeanluc a écrit:D'abord, les spammeurs recherchent des adresses email et finissent par en avoir plusieurs de ton domaine. Ensuite, pour passer plus facilement les filtres anti-spam, quand ils envoient des mails à toutes les adresses de ton domaine, ils utilisent une autre adresse du domaine (la tienne) comme expéditeur. Cela se passe tous les jours sur des domaines que je surveille.

Jean-Luc

Malgré tout, il semble bizarre que tous ses collègues aient reçu l'email... Le spammeur ne peut pas avoir trouvé toutes les adresses de leur domaine... Je pencherais plus sur une infection de la machine de newseurplay

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :