Un mail qui m'est destiné est envoyé à tout le monde
9 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- newseurplay
- WRInaute occasionnel

Un mail qui m'est destiné est envoyé à tout le monde
Bonjour,
Voila ce matin il m'est arrivé quelque chose que je n'arrive pas à expliquer, j'ai reçu un mail sur ma boite professionnelle d'un site de poker, le problème c'est que ce mail a été envoyé ensuite à tous les gens qui travaillent dans ma boite, ce qui est bizarre c'est que les autres personnes reçoivent ce mail avec mon adresse mail comme envoyeur (en gros ca fait comme ci que c'était moi qui leur ai envoyé le mail).
Est ce que vous avez déjà eu ce problème, qu'est ce que je peux faire pour éviter ce dérangement?
Merci d'avance
Voila ce matin il m'est arrivé quelque chose que je n'arrive pas à expliquer, j'ai reçu un mail sur ma boite professionnelle d'un site de poker, le problème c'est que ce mail a été envoyé ensuite à tous les gens qui travaillent dans ma boite, ce qui est bizarre c'est que les autres personnes reçoivent ce mail avec mon adresse mail comme envoyeur (en gros ca fait comme ci que c'était moi qui leur ai envoyé le mail).
Est ce que vous avez déjà eu ce problème, qu'est ce que je peux faire pour éviter ce dérangement?
Merci d'avance
-

BadProcESs - WRInaute accro

Re: Un mail qui m'est destiné est envoyé à tout le monde
Bonjour,
Commence par passer un coup d'antispyware sur ta machine
http://assiste.com.free.fr/p/anti_spywares_gratuits_en_ligne/anti_spyw ... ligne.html
Commence par passer un coup d'antispyware sur ta machine
- newseurplay
- WRInaute occasionnel

Je n'ai pas vraiment compris le rapport entre un spyware sur mon ordi et un envoi de mail involontaire à plusieurs personnes différentes? Peux tu m'en dire plus stp?
Merci d'avance
Merci d'avance
-

5_legs - WRInaute passionné

Sans vouloir répondre à la place de BadProcESs il veut dire qu'il est possible que ton poste soit infecté et que dans ce cas le spyware s'est goulument servi dans ton carnet d'adresse émail.
-

BadProcESs - WRInaute accro

C'est effectivement exactement ce que je voulai dire, druart 
-

OJAL - WRInaute passionné

newseurplay a écrit:Bonjour,
Merci d'avance
Ta boite devrait mieux filtrer ses emails et toi tu ne devrais peut être pas utiliser ton epmail pro pour des sites de POKER (si c'est bien ce que tu as fait?)...
- newseurplay
- WRInaute occasionnel

lol non je n'utilise pas mon adresse perso pour jouer au poker, d'ailleurs je ne sais meme pas jouer au poker lol
-

jeanluc - WRInaute accro

D'abord, les spammeurs recherchent des adresses email et finissent par en avoir plusieurs de ton domaine. Ensuite, pour passer plus facilement les filtres anti-spam, quand ils envoient des mails à toutes les adresses de ton domaine, ils utilisent une autre adresse du domaine (la tienne) comme expéditeur. Cela se passe tous les jours sur des domaines que je surveille.
Jean-Luc
Jean-Luc
-

OJAL - WRInaute passionné

jeanluc a écrit:D'abord, les spammeurs recherchent des adresses email et finissent par en avoir plusieurs de ton domaine. Ensuite, pour passer plus facilement les filtres anti-spam, quand ils envoient des mails à toutes les adresses de ton domaine, ils utilisent une autre adresse du domaine (la tienne) comme expéditeur. Cela se passe tous les jours sur des domaines que je surveille.
Jean-Luc
Malgré tout, il semble bizarre que tous ses collègues aient reçu l'email... Le spammeur ne peut pas avoir trouvé toutes les adresses de leur domaine... Je pencherais plus sur une infection de la machine de newseurplay
9 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Mail de suggestion envoyé a google
- Problème fonction mail() : email envoyé 3 fois.
- Comment trouver la personne qui vous a envoyé un mail?
- Annuaire déstiné à la famille
- Destiné à être blacklisté ?...
- Site destiné à un public FR, hébergement US => problèmatique?
- Avis sur CRM destiné au TPE
- Site en anglais destiné à l'international - hébergement US
- Annuaire destiné aux loisirs et vacances
- YahooSeeker/1.2 : ce bot est destiné à quoi ?
- Marketing viral et référencement - 11-10-2004
- La boîte de réception prioritaire sur Gmail - 31-08-2010
- Open Federation : Google Talk joue la carte de l'interopérabilité avec XMPP - 17-01-2006
- Le checksum de la Google Toolbar - 06-04-2003
- Gmail, le service de mail de Google, sorti le 1er avril 2004 - 15-04-2004
- Transformer de simples citations en liens - 21-06-2006
- Nouvelle version pour Blogger - 11-05-2004
- Google écrit parfois au webmaster en cas de blacklistage - 16-09-2005
- Transformer des citations en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).