Mail php et orange

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

Fourmie
Nouveau WRInaute

Mail php et orange

Message le Mer Sep 12, 2007 17:21

Depuis quelques jours, je ne recoit plus les messages en provenance de mon site :cry:
En fait, si j'ai bien tout compris, ce sont tous les utilisateurs "orange" ex wanadoo qui ne recoivent plus les courriers du site.... ce qui est particulièrement ennuyeux! Une idée??? J'ai lu sur d'autres post que ce type de problème semble récurent!

bozoleclown
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Sep 12, 2007 18:25

Tu es hébergé où ?
Tu utilises quel smtp pour envoyer tes mails ?

tu ne reçosi meme pas tes mails dans le dossier "spam" ou "courrier indésirable" ?

Fourmie
Nouveau WRInaute

rep

Message le Mer Sep 12, 2007 19:02

Je suis hébergé chez Mavenhosting et jusqu'ici, tout fonctionnait pil poil!
Non, les messages ne sont pas reçus.... même pas en indésirables ou autres.... ils ne sont pas reçus du tout semble t'il!
Pour l'histoire du smtp... là, dur de répondre vu que j'utilise un CMS nuke... et à vrai dire, le cheminement de ces fichus mail m'est bien étrangé!

bozoleclown
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Sep 12, 2007 22:12

peut etre que orange a blacklisté ton hébergeur suite à un abus

tu es sur du mutualisé ? merci les voisins :)

Fourmie
Nouveau WRInaute

rep

Message le Jeu Sep 13, 2007 7:20

bozoleclown a écrit:peut etre que orange a blacklisté ton hébergeur suite à un abus

tu es sur du mutualisé ? merci les voisins :)

Oui, effetivement de ce coé là, on peu pas être certain des copropriétaires :roll: Je vais voir avec orange voir au juste ce qui cloche!

salva
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Sep 13, 2007 7:49

Si CMS nuke est paramétré pour utiliser le smpt orange, c'est tout à fait normal puisque Orange n'autorise plus l'utilisation du port 25 (SMTP) qu'à destination de ses serveurs mails.

Change de serveur smtp.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Gmail Notifier, Google Transit

• Transformer des citations en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).