Pb de mail PHP classé SPAM

WRInaute occasionnel
Sujet débatu plusieurs fois, et j'ai appliqué ce que j'ai lu ici mais je constate qu'un email envoyé avec PHP avec les headers ci-dessous est considéré comme spam par yahoo mail :

Code:
$head  = "From: Prenom Nom <webmaster@domaine.tld>\n";
$head .= "Reply-to: Prenom Nom <webmaster@domaine.tld>\n";
$head .= "MIME-Version: 1.0\n";
$head .= "Return-Path: <webmaster@domaine.tld>\n";
$head .= "Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1\n";
$head .= "X-Sender: <www.domaine.tld>\n";
$head .= "X-Mailer: PHP\n";
$head .= "X-auth-smtp-user: webmaster@domaine.tld\n";
$head .= "X-abuse-contact: abuse@domaine.tld";


Je veux envoyer du texte simple seul, pas de boundaries mime a jouter, etc...
Je me demande si le "x-mailer: php" n'est pas le bton pour se faire battre par les antispams qui doivent etre nombreux a considerer que les messages envoyés depuis PHP sont forcement mauvais...

Quels sont vos moyens ?
 
WRInaute occasionnel
salut,
moi aussi j'ai eu qq pb avec la fonction mail.

1. va sur http://openrbl.org/client/ et check si ton domaine est blacklsité. Si oui, fait des demandes de déblacklistages

2. install SPF qui permettra aux messageries d'authentifier la provenance des mails émis depuis ton serveur et qui joue beaucoup pour éviter d'etre classé spam

sinon tu peux aussi appliquer les conseils concernant tes entêtes. Mais 1 & 2 sont surement bcp plus important.
 
A
Anonymous
Guest
Merci moi j'ai vu que la majorité de mon domaine etait en vert c'est a dire Neutral Blacklisted (-1)

Ce qui veux rien dire pour moi
 
A
Anonymous
Guest
Peux tu donné des infos sur SPF, car sur notre amis de toujours GOo.. il me sort secourt populaire francais.

Lol donc un petit lien serais bien pratique
 
A
Anonymous
Guest
j'ai trouvé effectivement mais en tout car pour faire du mailing de maniére professionel pr eviter le spam ya bcp de chose a prendre en compte pas que le script.
 
Discussions similaires
Haut