Mail de bienvenu, réseaux sociaux, site privé => CNIL

Yass45
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Mail de bienvenu, réseaux sociaux, site privé => CNIL

Message le Mer Sep 28, 2016 16:55

Bonjour tous le monde, :)

Je compte lancer mon site d'ici quelques mois et j'ai vraiment des questions pour lesquelles je ne trouve pas de réponse.

1. L'inscription sur le site se fait via un email, un pseudo et 1 mot de passe : Aucune confirmation de l'email et du mdp, directement inscrit. Du coup si j'envoi un mail de bienvenu au nouveau inscrit, ai-je le droit ? Dois-je le prévenir avant que son adresse sera utilisée pour envoyer un mail de bienvenu ? Selon la CNIL et la loi...

2. Je souhaite mettre mon site sur des réseaux sociaux tels que FB et twiter, puis-je utiliser mon adresse mail personnel ou bien il faut que j'utilise l'adresse mail offerte par l'hébergeur ?

3. Je compte lancer un site réalisé par moi même à 100% correspondant à une plateforme communautaire, que dois-je déclarer à la CNIL ?

Merci énormément pour vos prochaines réponses, cela va, je pense, beaucoup m'aidé ! :D

Annonces Google

AntoineMot
WRInaute discret
WRInaute discret

Re: Mail de bienvenu, réseaux sociaux, site privé => CNIL

Message le Jeu Déc 15, 2016 17:14

Bonjour,
1) il n'y a pas de problème tant que tu n'envoie pas d'autres mails que celui de bienvenue (mailing ...)
2) C'est comme tu le souhaites
3) Pour la CNIL, tu es censé l'informer du type d'informations que tu conserve sur tes utilisateurs (après la déclaration à la CNIL c'est une galère mais bon on y passe presque tous)

Lectures recommandées sur ce thème :