mail d'avertissement de google avant blacklistage

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

birkoss
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Mar 30, 2006 14:14

fbparis a écrit:Interessant, je pense que je vais developper un outil qui reproduit ce genre d'emails et arroser la concurrence en leur demandant de virer toutes leurs optimisations :)

mdr! Tu es un être machiavélique !

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mar 30, 2006 14:16

fbparis a écrit:Interessant, je pense que je vais developper un outil qui reproduit ce genre d'emails et arroser la concurrence en leur demandant de virer toutes leurs optimisations :)

Mdrr

dh
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Mar 30, 2006 16:33

si ce n'est dejà le cas voire source du mail

dh

Khal3d
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Mar 30, 2006 23:01

Salut

bon voila, je trouve aucune page de mon site sur google :( je suis blacklister à 100%...et merde :(

adviser
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Avr 04, 2006 20:00

Le mail n'est pas un mail d'avertissement.
Il s'agit du mail qu'envoi Google avant chaque desindexation.
Une fois ton site nettoyé, tu dois faire une demande de reinclusion comme il est indiqué en dernière phrase du mail.

Mauvaise nouvelle, tu es blacklisté pour 30 jours minimum.

Tout est écris dans le mail.

AUDINET
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Avr 05, 2006 5:33

Bonjour,

Je m'inquiete à lire vos porpos

en effet j'utilise des display:none (et inversement des display block) pour gérer mon menu dynamique de ma page d'accueil, est ce que cela est pénalisant pour moi vis à vis de Google ??

Merci

Pulsar-san
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Avr 06, 2006 11:09

Non AUDINET, ça n'a rien à voir :D
Dans le cas dont ils parlent, le display block sert à cacher des mots clé.
Dans ton cas il est utilisé normalement.
Donc tu n'as pas à t'inquiéter.

Khal3d
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Avr 06, 2006 14:07

adviser a écrit:Le mail n'est pas un mail d'avertissement.
Il s'agit du mail qu'envoi Google avant chaque desindexation.
Une fois ton site nettoyé, tu dois faire une demande de reinclusion comme il est indiqué en dernière phrase du mail.

Mauvaise nouvelle, tu es blacklisté pour 30 jours minimum.

Tout est écris dans le mail.

wé, blacklisté 30 jours au min ? et au Max ? :?

chrislr2
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Avr 06, 2006 16:06

Khal3d a écrit:wé, blacklisté 30 jours au min ? et au Max ?

Etant moi même revenu de l'au-delà :| , voilà comment je perçois la technique de désindexation actuelle GG et son calendrier (en tous cas ce fut le mien) :

1) détection d'une sur-optimisation (technique GG obscure et très largement perfectible)
2) désindexation immédiate
3) envoi d'un mail (perso je n'en ai pas eu) avec précision des motifs mais pas forcément exhaustive ...
NB : ce mail n'est pas un avertissement mais confirme la désindexation totale (= blacklistage)
4) tentative de réinclusion sur demande du webmaster via Reinclusion Request (qui refait une vérification de suroptimisation)
5) si pas OK retour au 1) avec ou sans mail, si OK réinclusion sous 15 j maxi (visible avec commande site:)

Et maintenant le deuxième effet Kisscool => c'est le pire
6a) re-sandboxage comme si le site n'avait jamais existé donc plombé entre 3 et 6 mois
6b) pas de prise en compte des BL y compris à gros PR donc replombé (commande link: = vide) en attendant le prochain deep crawl (bisannuel je crois)
6c) en conséquence PR=0 donc peu de nouveaux BL, voire perte des BL existants (par les webmaster les plus machiavéliques)

C'est ce qu'on appelle la descente aux enfers :twisted:

Message d'espoir : Globalement il m'a fallu 6 mois pour retrouver le trafic GG initial après être sorti de la sandbox, avoir récupéré mes BL et mon PR5.

Aujourd'hui je ne sais toujours pas pourquoi j'ai été considéré comme suroptimisé et je sais que ça peut arriver à nouveau n'importe quand et sans modification du site au gré des évolutions d'algo de GG.... bon OK ça c'est pas exactement un message d'espoir, mais plutôt un aveu d'impuissance vis à vis de ce GG monopolistique sans lequel on ne peut plus véritablement exister sur internet.

On peut s'interroger si ça ne va pas plus vite de repartir carrément sur un nouveau ndd. Ca dépend de la nature et la situation de ton site.
=> à mon avis pour un PR<5 y a pas photo.

Khal3d
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Avr 07, 2006 15:28

merci pour ta réponse...maintenant ça fais une semaine qu'il est blacklisté ! d'ici la fin du mois on verra...

Gralon
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Mai 02, 2006 10:16

Pour faire suite à mon post :

le site a été "dé blacklisté" quasimment 30 jours après sa disparition et l'avertissement de Google.

Bien entendu, les codes "posant problèmes" ont été supprimés.

Je vais suivre les statistiques du site pour voir si il remonte normalement et si il reprend ses positions ...

Khal3d
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Mai 02, 2006 10:29

+1 Gralon
meme chose pour mois, dé blacklisté aprés 30 jours...:) google etait réglo...sauf que j'ai perdu pas mal de positions.

netsys
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Juin 03, 2006 12:40

Je viens de me faire blackister un site. L'émail pour informer Google que j'ai modifié et supprimé les pages concernée a été envoyé.
Google a t-il répondu au mail ou il faut attendre 30 jours dans l'inconnu ?

mail d'avertissement de google avant blacklistage

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :