[PHP] Mail avec pièces jointes => affichage non souhaité
1 message
• Page 1 sur 1
- djaezeris
- Nouveau WRInaute

[PHP] Mail avec pièces jointes => affichage non souhaité
Bonjour ,
Je vous expose un petit problème qui me turlupine depuis ce matin. Je souhaite faire un script php envoyant un mail dont les données proviennent d'un formulaire. Le site est sous eZpublish, ce qui réduit un peu la liberté d'action (notamment aussi parce que je suis pas encore un virtuose de ce CMS).
Dans l'état actuel des choses, j'essaie d'envoyer 2 fichiers se trouvant sur le serveur (pour ceux provenant de l'upload, ça sera la seconde étape). Mon problème est que je suis incapable de recevoir un mail correct, soit il apparaît vide, soit je vois la source sous mon client mail.
Je vous mets ci dessous quelques liens :
- mon script php, tel qu'il est actuellement (après maints essais et bouts de scotchs),
- la source du mail telle que je la reçois,
- un mail généré par Thunderbird, dont j'ai essayé de me servir pour comparaison.
J'ai essayé de jouer avec les sauts de pages (\n ou \r), les boundary. Mais j'avoue que pour l'instant je sèche.
J'ai également testé sur Gmail, le resultat est quelque peu différent : le mail est vide, expéditeur non renseigné, et la PJ nommée "noname" contient la source html du mail.
Merci d'avance à toute personne qui essaiera de se pencher sur mon problème et bon weekend à vous
Je vous expose un petit problème qui me turlupine depuis ce matin. Je souhaite faire un script php envoyant un mail dont les données proviennent d'un formulaire. Le site est sous eZpublish, ce qui réduit un peu la liberté d'action (notamment aussi parce que je suis pas encore un virtuose de ce CMS).
Dans l'état actuel des choses, j'essaie d'envoyer 2 fichiers se trouvant sur le serveur (pour ceux provenant de l'upload, ça sera la seconde étape). Mon problème est que je suis incapable de recevoir un mail correct, soit il apparaît vide, soit je vois la source sous mon client mail.
Je vous mets ci dessous quelques liens :
- mon script php, tel qu'il est actuellement (après maints essais et bouts de scotchs),
- la source du mail telle que je la reçois,
- un mail généré par Thunderbird, dont j'ai essayé de me servir pour comparaison.
J'ai essayé de jouer avec les sauts de pages (\n ou \r), les boundary. Mais j'avoue que pour l'instant je sèche.
J'ai également testé sur Gmail, le resultat est quelque peu différent : le mail est vide, expéditeur non renseigné, et la PJ nommée "noname" contient la source html du mail.
Merci d'avance à toute personne qui essaiera de se pencher sur mon problème et bon weekend à vous
1 message
• Page 1 sur 1
Lectures recommandées sur ce thème :
- [Gmail] Télécharger pièces-jointes
- Pièces jointes sur Gmail
- Pièces jointes par le smtp de gmail . . .
- Gmail double la taille des piéces jointes
- suppression des pièces jointes dans mails
- Problème sur Gmail avec pièces jointes
- Gmail: sauvegarde des pièces jointes encore plus facile
- [résolu] [phpBB3] Autoriser les pièces jointes de différentes extensions
- [Gmail] pièces jointes pps - nouveau visualiseur pps, défilement auto
- Affichage miniature des pièces jointe! :-))
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Gmail Mobile, Gmail Notifier, Google Mobile
- Transformer des textes non cliquables en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).