la magie est au rendez vous

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

j dahec
WRInaute discret
WRInaute discret

la magie est au rendez vous

Message le Mar Sep 21, 2004 22:29

Bonjour a tous,

Il y a quelque temps de cela, étant introuvable dans GG je vous ai demandé comment cela ce faisait que je n'avais aucun backlink, bien qu'etant référencé par quelques site ou annuaires. Mais aujourd'hui je me demande comment cela peut ce faire que j'en ai un peu plus de 2600!!! en ayant rien fait de particulier.

Toutes ces histoires ne me parraissent pas trés rationnelles. Je suis un amateur, et je n'ai pas le nombre de visite que beaucoup d'entre vous annoncent, mais je me demande si le référencement n'est pas une vaste loterie, parfois on gagne parfois on perd.

Dahec

rebirth
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Sep 21, 2004 22:30

Je n'en vois que 12 pour le site de ton profil ?!

Kmacleod
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Sep 21, 2004 22:31

Si c'est le site lié au profil il y en a 12 de backlink

http://www.google.com/search?sourceid=n ... ee%2Efr%2F

Oups 've been devanced

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Re: la magie est au rendez vous

Message le Mar Sep 21, 2004 22:32

Euhhh Tu n'as pas 2600 ...
BL de ton site
Tu en as 12 ... :?:

Bon je suis pas assez rapide ... (edit) Je vais dodo :lol:
Dernière édition par Madrileño le Mar Sep 21, 2004 22:34, édité 2 fois.

midnightfr
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Sep 21, 2004 22:33

Qu'attends tu en nombre de visite ?
Il faut voir si les mots sur lesquels tu te positionne sont très recherchées! Tu as beau être bien positionné, si personne ne les cherche sauf toi, ca ne t'amènera pas de visites.
Ceci s'étudie, grace aux outils de statistiques d'overture et espotting pour lesquels tu trouveras des renseignements en cherchant dans le forum.

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Sep 21, 2004 22:55

mais je me demande si le référencement n'est pas une vaste loterie, parfois on gagne parfois on perd.

Non, enfin on peut perdre gros quand on abuse (cf un autre post) mais sinon avec quelques connaissances et un site qui tient la route, on arrive toujours a le référencer assez correctement. :wink:

j dahec
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Sep 21, 2004 23:24

Bonne nuit Madrinelio.

En suivant le lien de kmacleod(que je remercie) effectivement vous avez raison. J'ai trouvé ce chiffre dans wri ,ensuite onglet détails.
Je viens de faire une vérifivation, avec les mots clef qui m'interresse, mer construction , architecture, il y a trois mois j'étais introuvable. J'ai juste viré la pub et les référencements bidons.

Je vais aller voir les outils de midnightfr.

Salut et merci.
Dahec

j dahec
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Sep 23, 2004 22:34

Bonjour à tous,

'e suis allé à la recherche de tes outils midnightfr. Une fois de plus je suis un amateur. En juillet et Aout j'avais en moyenne une dizaine de visiteurs par jour. Mais raisonnablement on peu penser que les gens qui sont interresser par les sujet traités sur le site à cette époque sont sur l'eau.

J'ai cherché le nombre de visiteurs qu'il y avait sur un site respectable, la marine marchande, impressionnant. Ensuite j'ai cherché quel etait le nombre de français qui venaitent sur le site... 1%.

Maintenant les mot clefs. Certaines requête qui aboutissaient sur mon cite étaient libellées comme ceci: "Je cherche à acheter un" machin" à vendre."

Tu me demandes combien de visiteurs j'espére, aucune idée.

La seule chose que je sais, avant j'étais invisible sur GG, ce n'est plus le cas, mais en visite cela ne change pas grand chose.

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Sep 24, 2004 9:08

Te faudra apprendre la différence entre recherche et requêtes ....

Dans le référencement, on peux distinguer plusieurs étapes:
1. GG mette la page dans son index
2. Les visteurs arrivent sur les pages suivant des recherches (les mots tapés)
3. optimalisation du site suivant des requêtes (les recherches qui apportent beaucoup de visiteurs)

Il te manque la partie 3 je pense. Il te reste plus qu'à déterminer via tes stats visiteurs ou suivant tes envies les recherche - requêtes sur les quelle tu souhaite positionner les pages (chaque page doit être vue individuellement), par exemple construction bateau, bateau en bois, ...

j dahec
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Sep 30, 2004 23:15

Bonjour

J'ai dit des betises ce sont mes compteurs qui ne marchaient pas. En réalité je progresse lentement, mais surement.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :