la magie des statistiques, google favorise-t-il les palliers

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

rambijey
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

la magie des statistiques, google favorise-t-il les palliers

Message le Mer Fév 18, 2009 17:14

Depuis 2 ans que je regarde mes statistiques tous les jours, j'avoue tout de même être surpris de la cohérence de ceux ci.

Je m'explique. C'est assez bête mais je trouve surprenant de me dire que tous les jours, à une fourchette de 50 à 100 visiteurs près sur 1000, j'ai toujours le même nombre de visiteurs. Logiquement (je ne suis pas statitcien), je ne m'explique pas cette redondance quasi parfaite.

En fait j'aimerais surtout savoir si tout à chacun peut confirmer cette constation, et si les "vieux webmaster" avaient pu constater pareille chose à l'époque ou altavista regnait en maître sur la planète internet?

Merci à tous

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: la magie des statistiques, google favorise-t-il les palliers

Message le Mer Fév 18, 2009 18:53

en tant que staticien justement, tu devrais savoir que plus on s'approche d'un niveau, plus il se stabilise. Tu as autant de visiteurs chaque jour ou presque car y'a autant d'internaute d'un jour sur l'autre qui cherche la meme information. C'est aussi simple que ca.

Par contre l'effet palier en terme de positionnement des mots clés, j'y crois un peu. On se positionne mieux d'un coup sur tout. Mais le nombre de visiteurs est logiquement stable... à moins d'avoir dix visiteurs.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :