magicien demande de l'aide

Nouveau WRInaute
Bonjour,

depuis un bout de temps je suis sur Google adword, mais n'en étant pas satisfait, je voulais savoir comment toucher un maximum de personnes.

Ici mon site merci de me donner votre avis

www.magicpirates.fr
 
WRInaute passionné
Sur quelle(s) page(s) tu envoies les gens qui viennent d'adword?

Juste un exemple:
-http://www.magicpirates.fr/magiciencontact.html
Le bouton effacer, à gauche en plus... imagine le nombre de prospects qui ont du remplir le formulaire avec soin, cliquer sur ce bouton inutile par erreur et s'écrier "et merde!" en fermant ton site à jamais?
 
Membre Honoré
Bonjour,

Quelques avis :
- Le lancement automatique de la vidéo pas fan
- Se méfier de la sur-optimisation

Cordialement.
 
WRInaute passionné
Apparemment la vidéo te semble plus importante que ce bouton effacer débile sur ton formulaire de contact..

A 30 euros d'adwords par jour c'est incroyablement idiot (pas d'autre mot) de laisser un bouton effacer tout court, mais en plus à gauche du bouton envoyer.. Incroyable surtout qu'il n'ai pas déjà dégagé dès que je te l'ai fait remarqué..
http://awesomescreenshot.com/0c11fh3p26

Comment tu peux justifier un tel bouton? Tu ne peux pas. A part de vouloir vraiment éviter d'être contacté.

Sinon pour donner un autre conseil, adwords n'est pas fait essentiellement pour envoyer les gens sur ta page d'accueil.

Au contraire la force d'adwords c'est de pouvoir payer du trafic uniquement par rapport à certaines recherches très précises.
Donc si tu met de l'argent sur "embaucher un magicien" et ses variantes, tu dois écrire une annonce du style "Commandez un spectacle de magie, ..." et envoyer directement sur ta page de contact (sans ce bouton effacer)

Comme ca les gens peuvent te contacter, et s'ils veulent d'abord voir un peu à qui ils ont a faire ils ne sont pas cons ils vont regarder tes autres pages, ta page d'accueil, etc.. pour revenir ensuite au formulaire de contact.

Mais au moins si la personne est pressé ou autre, elle arrive directement sur ta page contact suite à sa recherche sur google pour embaucher un magicien. Ou sur une autre "landing page" qui est faite exprès pour les gens qui viennent sur ton site via adwords, donc des gens dont tu connais l'etat d'esprit car tu n'attire que ceux qui ont tapé une phrase précise dans google.

C'est le principe.
 
Nouveau WRInaute
d'accord avec toi, mais j'ai fait mon site avec web acappella et le bouton effacé je n'arrive pas à l'enlever
 
WRInaute passionné
Dans leur doc:
-http://www.webacappella.com/doc/doc.fr/formulaire.html
"Les boutons de votre formulaire:
La couleur des boutons et du texte peut être modifiée en mode normal et survolé. Choisissez aussi le style de texte de vos boutons.

Vous avez enfin le choix de faire apparaître ou non le bouton « Effacer » qui sert à supprimer tout le contenu saisi dans les champs éditables du formulaire."
 
Nouveau WRInaute
j'ai envoyé un message à la hotline de webacappella, par contre à partir de ce logiciel tu n'a pas accès aux fichiers html, je sais c'est pas top, mais pour un amateur comme moi cela me conviens.

merci pour ton aide

j'avais fait appelle à des pros pour google adword ils ont pas fait mieux pour ma campagne
 
WRInaute passionné
De rien, un autre conseil est d'étudier ta competition directe sur adwords.

Quand tu tapes dans google.fr les phrases pour lesquelles tu payes, cliques sur les annonces autres que la tienne, n'ai pas de problème de conscience car tes concurrents font pareil ou devraient..

Et donc note les textes des annonces et met les pages de destination (landing page) dans tes favoris pour pouvoir etudier ce qu'ils font, comment, pourquoi, etc. Ensuite tu pourra avoir des idées pour ta propre façon de faire. Idées que tes concurrents reprendront à leur tour en tous cas ceux qui analysent ce que font les autres.

Donc regarde un peu ce que font les autres et note les bonnes idées en essayant de te mettre à la place d'un client potentiel quand tu fais cet exercice.

Par contre comme tu es amateur ce qui est dommage c'est que tu passes à coté de tres bons outils pour analyser le comportement des visiteurs en provenance d'adwords comme google analytics. Et aussi la possibilité de faire des tests A/B tout ca afin d'augmenter ton taux de conversion qui dans ton cas est simplement d'être contacté, il y a beaucoup plus difficile..
 
Nouveau WRInaute
Bien sûr je ne vais pas tapé sur mon lien direct, un collègue à moi qui me dis qu'il a un budget de 200 € par mois est toujours présent sur la première page, et quand je tape le mot magicien je le trouve partout qui n'est pas mon cas avec un budget bien plus élevé et en utilisant quasi des mots clés identiques.
 
WRInaute accro
Le site est très lourd (beaucoup d'images)

seulement 4 pages référencées dans google (ouch!)

dans le menu on trouve tout de suite à gauche l'onglet "contact" alors qu'il devrait se trouver en dernier

Il y a du flash (vidéos) qui détruisent un peu de design car chez moi ça met un gros rectangle au milieu de la page avec une flèche au centre pour lancer l'animation. C'est assez immonde.

Le contenu textuel est très pauvre

Les textes sont pleins de fautes d'orthographes (volontaires)

Pour être visible avec un tel site c'est tout à fait possible mais il faudrait un minimum de 50 pages, une structure bien construite, un maillage interne, du contenu, une bonne ergonomie de navigation, virer le flash et proposer les vidéos seulement aux internautes qui ont envie de les visualiser (sur une page à part)... il n'y aurait même plus besoin d'adwords

N'importe quel bon professionnel qui s'y connait en référencement pourrait te proposer quelque chose pour 300 à 600 euros. Je ne sais pas combien te coûte adwords
 
Nouveau WRInaute
Suite au conseil j'ai désactivé le lancement automatique de la vidéo qui provient de YouTube (c'est pas du flash normalement).

Et si je met le texte en haut et la vidéo à la place du texte

Je ne peux pas mettre 50 pages pour mon site avec seulement quatre produits.
 
WRInaute accro
merlun57 a dit:
Je ne peux pas mettre 50 pages pour mon site avec seulement quatre produits.

Avec 4 produits un bon référenceur te ferait 4 sections ou sous-répertoires qui contiendraient chacune 50 pages
 
Membre Honoré
merlun57 a dit:
j'ai envoyé un message à la hotline de webacappella, par contre à partir de ce logiciel tu n'a pas accès aux fichiers html, je sais c'est pas top, mais pour un amateur comme moi cela me conviens.
Mais limité pour un site d'entreprise, s'il n'est pas possible d'éditer les fichiers html, en post-création alors est la solution.
merlun57 a dit:
Je viens de remettre la vidéo, car en faisant des essais sur mon iPad je n'avais rien !
Il aurait été bien de vérifier le code, il y a 2 versions de la balise, une iframe et une autre object.
 
Nouveau WRInaute
hier quelqu'un m'a écris en MP, j'ai répondu par le biais de mon iphone, par contre je ne trouve plus son message , et je me souviens plus qui c'était.

Si la personne se reconnais, qu'elle me contact

merci
 
Nouveau WRInaute
bonjour

l'ambiance est sombre
c'est normal ?
en plus c'est marron
ça fait cow boy, pas magie , non ?

la vidéo qui se déclenche tte seule bof
les gens doivent pouvoir choisir de la mettre ou non pour un dernier check , mais pas d'emblée car on voit de suite que vous faites de la magie
donc pas sûr utilité en page accueil
bien à vous
LF
 
Nouveau WRInaute
bonjour,

je suis sur le thème du pirates cela explique un peu l'ambiance

je suis d'accord pour la vidéo, j'ai fait des essais ! on ma dit que cela fessait un gros truc avec une flèche, en plus sur les ipads cela affiche rien, j'ai pas encore trouvé la bonne solution.



Merci
 
Nouveau WRInaute
Par contre j'ai un Mac avec un écran très grand puis un portable la l'image est coupé quelle est la bonne dimension pour que se soit bon pour tout les écrans
 
Membre Honoré
Cela dépend de ce que vous voulez faire, un site qui s'adapte c'est mieux, si c'est un statique, il faut vérifier vos statistiques.

N'hésitez pas à prendre 5 minutes pour répondre aussi à d'autres topics du forum. :)
 
Discussions similaires
Haut