Magasinage d'un serveur dédié

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Je magasine actuellement un serveur pour une consommation d'environ 100 mbps en moyenne et 40 TB de bande passante.

Je vois chez OVH qu'il propose ceci :

200 Mbps garantis par client + gratuit
100 Mbps garantis pour le serveur + 149.00€ / mois

C'est quoi la différence entre les deux? Je ne suis pas certain de comprendre!

Est-ce que OVH est recommandable?
 
WRInaute occasionnel
Je ne suis pas certain de comprendre?

Le 200 mbps est divisé par le nombre de serveur que j'aurais???

Le 100 mbps est assuré pour le serveur???

Si je comprends bien!

Donc, si j'ai 1 seul serveur, je suis nettement mieux de prendre la solution gratuite à 200 mbps??
 
WRInaute passionné
Non, en clair par défaut tu as le droit à 200Mb/s.
Donc si tu as 200 dédiés, ça fait 1Mb/s / dédié.
si tu en as 20, ça fait 10Mb/s / dédié.
L'option SLA sera uniquement utile si tu fais du streaming.

Attention car ces valeurs sont des valeurs : "si tu abuses pendant tout un mois". Si jamais tu fais en moyenne 250Mb/s OVH ne "dira" rien (mais ils en ont le droit).

A noter que tu peux prendre cette option "après".
 
WRInaute occasionnel
Le site roule à une moyenne de 20-30 Mbps avec des pick de 250 Mbps avec une consommation de 7.5Gb.

Je veux simplement prévoir une hausse de trafic potentiel!

Donc, comme je disais, un client qui a un seul serveur, il est mieux avec l'option gratuit à 200 Mbps! Je ne vois pas l'intérêt de payé 150 EUR pour avoir du 100 Mbps!!!
 
Nouveau WRInaute
Ouais, enfin, en même temps, OVH n'a jamais garanti du 100Mbps. D'ailleurs rares (inexistants ?) sont les hébergeurs à te les garantir, tout du moins pas sans passer par la caisse et payer une très grosse option.
Par exemple : http://www.sivit.fr/fr/transit.php, même si ici on parle d'housing.

Mais pour ton trafic, OVH conviendra, je pense que ton burst à 250Mbps pourra passer, du moment que tu n'en abuses pas, comme l'a justement fait remarquer Julia41.
 
Discussions similaires
Haut