MadSense pour Windows, Mac et Linux est arrivé ;)

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Nix
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Jan 06, 2009 15:46

DarkCity, on vient de mettre l'appli à jour avec l'option nabaztag ;) (relance l'appli pour qu'elle te propose de se mettre à jour)
Tu me diras si cela fonctionne bien chez toi ? (merci)

progfrance
Nouveau WRInaute

Message le Mar Jan 06, 2009 16:23

Salut,

Super programme et très pratique.

Par contre, serait-il possible d'avoir la fonctionnalité, comme sur l'interface d'Adsense, le montant gagné depuis le dernier paiement ?

Sinon, au niveau des petits bugs,
j'ai remarqué dans Global > Semaine : j'ai 2 fois la semaine du 29/12/08
et sur comparer les critères du mois de Janvier 2009, je n'ai aucune donnée aussi.

Voilà sinon encore bravo pour le soft !

RiPSO
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Jan 06, 2009 17:40

ah cool la bonne nouvelle de la rentrée je test de suite :mrgreen:

J'espère que tu as pensé à ajouter l'option que je te demandais déjà sur csv. Pas sur que tu t'en souviennes alors je réitère :
Ce serait possible d'avoir un générateur de formule et de disposer des variables de chaque champ (cpc, cpm, revenus...)?

Ce serait utile car n'importe qui pourrait faire ce qu'il veut comme formule:
conversion $/€ = revenu*0.745
revenus horaires en € ramenés sur 8h = revenu*0.745/8

GoldenBoï
Nouveau WRInaute

Message le Mer Jan 07, 2009 14:42

Nix a écrit:GoldenBoï : La conversion Dollar <> Euro n'est pas une tache facile car à quel moment on prend le cours ? Le cours du jour ? Le cours où tu déposes ton chèque / recoit ton virement ? A la fin de l'année ? Bref c'est trop compliqué d'avoir un truc précis c'est pour ça que je laisse tout en dollar. En plus ca va bientôt se compliquer quand Google gèrera en Euro les comptes.
Donc il faut voir cette appli comme un moyen de suivre les perfs de ses stats adsense et pas combien tu gagnes réellement en euro.
Je peux essayer de voir si je peux ajouter une colonne qui ferai une conversion automatique mais il faudrait que je trouve un web service avec le cours des dates antérieurs pour appliquer le cours sur chaque jour et ça c'est pas gagné.

Salut Nix,

Je comprends tout à fait que la conversion pose problème. Le plus compliqué est effectivement de déterminer à quel moment faire la conversion. 2 solutions à mon avis.

1. À chaque date de mise en paiement par Adsense (en gros et en moyenne pour l'ensemble des comptes, le 28 ou 29 de chaque mois)

Ainsi l'addition des sommes quotidiennes correspondrait à peu près au règlement final d'adsense et serait plus proche de la réalité en moyennant sur un mois.

2. Chaque jour

Ainsi nous somme au plus proche de la valeur réelle d'une annonce à un instant t et de la valeur d'un mot clé payé chez adwords (en euro lui) bien que nous ne pouvons pas savoir si google fait une conversion instantanée, quotidienne, hebdomadaire voire mensuelle au niveau des conversions adsense/adwords.
Par contre la somme des gains quotidiens ne correspondrait plus au total réellement payé par adsense à la fin du mois en cas de forte volatilité sur le mois.

Personnellement je préfère la solution 2 qui a le mérite de donner la vraie valeur d'un clic, chaque jour, même si cette valeur n'est pas celle retenue à la fin du mois par google.

L'idéal, bien sûr, serait qu'adsense soit _enfin_ nativement en euro.

RiPSO
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Jan 07, 2009 15:08

GoldenBoï a écrit:Personnellement je préfère la solution 2 qui a le mérite de donner la vraie valeur d'un clic, chaque jour, même si cette valeur n'est pas celle retenue à la fin du mois par google.

Justement pourquoi préférer celle là?
Sinon, je rajoute juste qu'au final si tu fais la solution 2 tu pourras aussi faire la 1 en même temps :lol:

De plus je crois savoir qu'adsense finira un jour ou l'autre en € donc ça m'a l'air un eu compliqué comme programmation pour au final avoir une fonction qui ne durera pas. C'est pour ça qu'un générateur de formule me paraissait intéressant, chaque personne peut faire la formule qu'elle veut...

Genzo
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Jan 07, 2009 16:48

Nix a écrit:On vient de mettre à dispo une mise à jour, pour la feature nabaztag, ca sera pour le prochain update de l'appli :P

Ca me donne enfin envie de brancher mon Nabaztag :D
Mais pas le net chez moi, donc pour l'instant ça sent le sapin ^^

Nix
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Jan 10, 2009 12:37

Pour l'Euro/Dollar pour le moment je promet rien car c'est pas simple.
On a fait une petite mise à jour car on s'est rendu compte que pour ceux qui installaient l'appli sans avoir installé une précédente version cela faisait planter l'appli au démarrage.
Si vous avez eu des erreurs lors de l'install qui parlait d'un problème SQL, je vous conseille de remettre à 0 la base. Elle se trouve à la racine de vos documents, c'est un .airsense. Supprimez le et relancez l'appli.

Pour le Nabaztag, si vous cherchez comment récupérer vos serial et token, allez voir ce tuto vidéo :
http://nabaztag.forumactif.fr/fonctionn ... -t9260.htm

RiPSO
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Jan 10, 2009 13:31

j'ai pas trouvé l'endroit où on peut visualiser les courbes de revenus par site... Est-ce normal?

Nix
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Jan 10, 2009 17:33

Par critère tu veux dire ?
Sur la gauche, dans le dossier Adsense ta liste de critères doit s'afficher et quand tu déplies les crièteres tu auras les courbe par jour, semaine, mois et année par critère

RiPSO
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Jan 10, 2009 18:27

nikel ça fonctionne, je n'avais pas ça au premier lancement de l'appli.
merci :)

Juste une remarque : la souris est mignonne mais vraiment imposante :?
Juste une deuxième remarque : le fichier s'appelle airsense.swf (oublies pas de le changer en madsense ;) )
Juste une troisième remarque : que penses-tu de mon idée de générateur de formule?
Juste une quatrième remarque : le "flex data vizualization trial" ça fait un peu cheap :mrgreen:
Juste une cinquième remarque : sous adstat on avait la possibilité de visualiser plusieurs courbes en même temps. C'est prévu sous madsense ou bien?

LiFi
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Jan 10, 2009 18:29

le fichier .airsense qui contient les données lui aussi devrait être changé en .madsense comme ça je pourrais le rajouter sur mon site :-)

lolilol
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Jan 11, 2009 13:44

Bonjour

Je viens d'installer le prog et je le trouve super.
J'ai par contre aussi un souci avec les devises.

En effet, comme le dit un intervenant plus haut, la volatilité des devises sur l'$/€ rend inutilisable les données analysées.

Je pense pour ma part, qu'il serait pas mal de mettre un nombre différent chaque mois à la date du paiement adsense. Comme le taux est donnée sur l'interface adsense à chaque paiement. Il me semble que celui ci soit le plus cohérent.

Cela rendrait les chiffres du cpc et du cpm bcp plus cohérent que sur la version actuelle.

Bravo pour ce travail

Nix
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Jan 11, 2009 16:19

RiPSO : effectivement c'est possible que la 1ere fois il faille relancer 2 fois l'update des CSV pour avoir des données dans les critères (j'ai toujours pas automatisé la 1ere récupe complète). Les fois d'après cela récupère bien comme il faut tous les critères.

Pour la souris, je vais changer, en fait la fénêtre d'avertissement était prévue pour une autre de mes applis que j'avais commencée pour CodeS-SourceS et pour faire vite j'avais repris celle-ci au lieu d'en faire une plus adaptée, donc c'est prévu de changer.

Pour les noms de fichiers, on ne peut pas changer sans risquer de ne plus vous proposer les mise à jour. Si on change le nom du fichier cela rendra invalide le certificat et les mises à jour ne fonctionneront plus, donc c'est pas grave c'est juste un nom de fichier et c'est transparent pour l'utilisateur. Donc pas besoind e le changer. Pour celui de la base on peut essayer de la renommer mais la aussi on risque de faire planter certaines base si pour X raison le renommage se passe mal dans l'application.

Pour le générateur de formule, clairement je n'ai pas le temps, ça parait simple mais niveau code c'est pas si simple à implémenter, cela aura beaucoup d'incidences à tous les niveaux dans le code et la base sql.

Le "Flex visualisation Trial" c'est clair que c'est cheap mais comme on dev l'appli avec FLex Builder 4 beta, on a aucun moyen de passer en version "pro" pour le moment car la release n'est pas encore sortie, donc quand on aura un flex builder 4 pro, ce message disparaitra.

Pour les courbes multiples, c'est dans la todo, je sais pas quand on pourra l'ajouter, je promet pas de date mais c'est prévu

@Lifi : J'ai aps trop compris ce que tu veux faire avec le fichier mais JE TE DECONSEILLE de mettre ta base de madsense sur ton site... Ne prend pas le risque de fournir ton fichier sur un site internet.

@lolilol : C'est vraiment très compliqué de gérer les aspects de $<>Euro, on a tous notre façon personnelle de voir les choses et donc cela rend trop compliqué de faire un truc parlant pour tout le monde (pour mon cas perso, j'ai encore une autre façond e gérer le $, car j'ai ouvert un compte en $ et je vire en Euro quand le $ est haut) Il faut voir MadSense comme un outil qui permet de suivre vos stats sur une même echelle ($, cpc, cpm etc...) et pas pour voir combien vous gagné éxactement en Euro.

De plus, soyez patient, mon ptit doigt me dit que cela changera dans quelques temps sur adsense pour les européens...

LiFi
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Jan 11, 2009 18:12

Non c'est vrai c'était une inside joke que seuls moi et moi-même peuvent comprendre :-)
J'ai un site sur les extensions de fichiers, donc je disais que j'attendais que tu changes le fichier en .madsense pour le rajouter à ma base de données :-)
Je ne compte pas mettre le fichier sur mon site.

On-demande
Nouveau WRInaute

Message le Lun Jan 12, 2009 23:08

Salut Nix,
mes compliments pour ton application, je suis sur mac OS et sa marche assez bien. :) :D
Sachant que les applications gratuites sur mac qui tourne bien, il n'y en a pas des masses.

Quelques remarques cependant:
- quand on clic sur l'icon Madsense (situé dans le Dock) pour avoir la fenêtre en premier plan rien ne se passe.
Remarque :Quand on a plusieurs applications ouvertes c'est assez désagréable de courir après une fenêtre. :x :x

- une barre de progression ou un indicateur d'activité lors du chargement des CVS. C'est énervant de ne pas savoir si il charge ou pas. Car pour ma part je dois relancer le soft 2 ou 3 fois pour que enfin il arrive à charger les données. :?

- mettre des pastilles d'information sur les nominations (il faut penser aux débutants :oops: )

- un € comme icon, on est européen non ?

A la prochaine mise à jour de Madsense :wink:

MadSense pour Windows, Mac et Linux est arrivé ;) MadSense pour Windows, Mac et Linux est arrivé ;)

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Analyser le positionnement dans Google
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Google, pour certains mots-clés recherchés.
  • Analyser le positionnement dans Yahoo
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés.