MadSense pour Windows, Mac et Linux est arrivé ;)
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
J'ai oublié de préciser qu'avec cette mise à jour il va réimporter vos CSV de 0 à cause du bug des chiffres incorrects, pour être sur que les données soient bonnes partout il faut réimporter de 0 la 1ere fois après le lancement
Pour suivre l'installation désastreuse de AIR c'est par ici installation Adobe AIR Fedora 64bits J'ai installé les librairies demandées en 32bits.. mais malgré cela il ne veut pas.. dommage comme tu dis j'aurais bien aimé tester.. Adobe et le 64bits..
Ouais niveau 64 bits c'est pas encore ça, sous windows y a pas de player 64Bits non plus mais pour Air je sais pas, j'ai pas essayé sur un 64 bits, je ferai ça dans la semaine.
(t'as toujours la solution d'installer un virtual box en avec un linux en 32 bits dedans pour tester
)
Sinon, pour les autres, on vient de faire une nouvelle mise à jour de l'appli, on a apporté des améliorations et qqs corrections de petits bugs.
Je vous souhaite un bon réveillon
(t'as toujours la solution d'installer un virtual box en avec un linux en 32 bits dedans pour tester
Sinon, pour les autres, on vient de faire une nouvelle mise à jour de l'appli, on a apporté des améliorations et qqs corrections de petits bugs.
Je vous souhaite un bon réveillon
Bonne année à tous, je viens de le tester en rentrant et je le trouve vraiment bien. J'ai installé Csv AdStats et MadSense pour comparer. Le seul bémol est l'alerte, je préfère vraiment le format de l'alerte beaucoup plus discrète de csv adstats que celle de MadSense qui est très imposante je dois dire :/
Sinon, à chaque fois que tu feras une mise à jour, on devra aller supprimer le fichier .airsense dans "Mes Documents" ou bien il s'en chargera tout seul ?
EDIT
D'autres petits feedbacks:
Après une mise à jour où il n'y a pas de nouveaux revenus, il te le dit quand même, il y a pas moyen de faire sauter cette alerte "inutile" ?
Et puis, j'ai remarqué que quand on clic sur la flèche pour faire partir une alerte, il y a MadSense qui s'affiche, obligé de le remasquer manuellement ! (Oui l'option Masquer l'application quand elle est minimisée ne fonctionne pas chez moi, si tu peux regarder pourquoi)
Un autre petit truc dans la foulée, quand on passe la souris sur l'icone dans la task bar, il serait utile de voir le CPC, dernier revenu depuis la maj et le montant de la journée. Par contre, le montant total est un peu inutile à mon avis
Et pourquoi pas faire que quand on clic gauche (ou double clic comme tu veux
) sur l'icône en task bar, l'application s'affiche, on reclic gauche elle disparait ? Tellement ergonomique
Merci et Beau joujou en tout cas, j'espère que t'apprécie les feedbacks
Sinon, à chaque fois que tu feras une mise à jour, on devra aller supprimer le fichier .airsense dans "Mes Documents" ou bien il s'en chargera tout seul ?
EDIT
D'autres petits feedbacks:
Après une mise à jour où il n'y a pas de nouveaux revenus, il te le dit quand même, il y a pas moyen de faire sauter cette alerte "inutile" ?
Et puis, j'ai remarqué que quand on clic sur la flèche pour faire partir une alerte, il y a MadSense qui s'affiche, obligé de le remasquer manuellement ! (Oui l'option Masquer l'application quand elle est minimisée ne fonctionne pas chez moi, si tu peux regarder pourquoi)
Un autre petit truc dans la foulée, quand on passe la souris sur l'icone dans la task bar, il serait utile de voir le CPC, dernier revenu depuis la maj et le montant de la journée. Par contre, le montant total est un peu inutile à mon avis
Et pourquoi pas faire que quand on clic gauche (ou double clic comme tu veux
Merci et Beau joujou en tout cas, j'espère que t'apprécie les feedbacks
-

hervedidier - WRInaute passionné

Oui,merci beaucoup pour les efforts consacrés au développement de cet outil.
Yoyos : Oui, il manque encore quelques ajustements et tu à l'oeil car ce sont les petits détails que je compte régler dans les prochaines mises à jour.
Pour le fichier .airsense, normalement tu n'as pas à l'efface à chaque mise à jour, on met à jour ce qu'il faut quand on met à jour si nécessaire durant la mise à jour.
Dans les features que l'on va intégrer quand on aura le temps :
- La gestion multicomptes (on est pas sensé avoir plusieurs compte adsense mais on me le demande souvent quand même
alors c'est que cette feature doit servire à certains quand même...)
- La traduction en anglais et en espagnol
- La gestion de groupes de critères (permettre de voir les perfs de plusieurs critères en cumulant les données de plusieurs critères sélectionnés)
Si vous avez des idées (pas trop loufoque) n'hésitez pas à les proposer je verrai ce que je peux faire.
Pour le fichier .airsense, normalement tu n'as pas à l'efface à chaque mise à jour, on met à jour ce qu'il faut quand on met à jour si nécessaire durant la mise à jour.
Dans les features que l'on va intégrer quand on aura le temps :
- La gestion multicomptes (on est pas sensé avoir plusieurs compte adsense mais on me le demande souvent quand même
- La traduction en anglais et en espagnol
- La gestion de groupes de critères (permettre de voir les perfs de plusieurs critères en cumulant les données de plusieurs critères sélectionnés)
Si vous avez des idées (pas trop loufoque) n'hésitez pas à les proposer je verrai ce que je peux faire.
Hello Nix ! Bonne année à tous.
Bien joué pour ce travail encore une fois bénévole, et vraiment propre.
Je viens de tester sur Ubuntu 8.10 avec la dernière version de Flex. Bah ça tourne bien
C'est vrai que la réduction de la fenêtre laisse la fenêtre dans la barre. Et un clic sur l'icone à coté de l'heure ne fait pas afficher/masquer la fenêtre. Mais c'est une beta.
Visuellement, ben je suis pas perdu, étant donné que j'utilise déjà CsvAdStats.
Sympa aussi "Totaux", pour une vue d'ensemble rapide des critères.
Si je vois des bugs je te les fait suivre.
Bon courage pour la suite des devs !
Bien joué pour ce travail encore une fois bénévole, et vraiment propre.
Je viens de tester sur Ubuntu 8.10 avec la dernière version de Flex. Bah ça tourne bien
C'est vrai que la réduction de la fenêtre laisse la fenêtre dans la barre. Et un clic sur l'icone à coté de l'heure ne fait pas afficher/masquer la fenêtre. Mais c'est une beta.
Visuellement, ben je suis pas perdu, étant donné que j'utilise déjà CsvAdStats.
Sympa aussi "Totaux", pour une vue d'ensemble rapide des critères.
Si je vois des bugs je te les fait suivre.
Bon courage pour la suite des devs !
Bonjour nix,
Merci encore pour ton boulot.
Superbe cadeau de noël pour la version mac native, le vieux pc qui ne servait quasi qu'à ça va pouvoir tranquillement se retrouver au rebut...
Sinon, je ne peux que quoter mon message de la semaine dernière sur le sujet adstats :
J'ajoute à ce quote qu'un autre pb se pose, la conversion euro-dollar n'est effectué par google qu'une fois par mois, lors du paiement, avec en plus un mois de décalage. ça complique encore les choses.
Merci encore pour ton boulot.
Superbe cadeau de noël pour la version mac native, le vieux pc qui ne servait quasi qu'à ça va pouvoir tranquillement se retrouver au rebut...
Sinon, je ne peux que quoter mon message de la semaine dernière sur le sujet adstats :
GoldenBoï a écrit:Bonjour nix,
Tout d'abord merci pour ton boulot, adstats est un très bon soft, gratuit qui plus est. Je l'utilise avec intérêt depuis plusieurs années.
Cependant, je note un problème qui depuis quelques mois rend Adstats quasiment inutilisable pour nous autres européens : la conversion euro-dollar.
Si à l'époque où l'euro était plus ou moins stable face au dollar, je comprends que tu aies pu faire l'impasse sur ce problème mais aujourd'hui il devient inévitable de se pencher sur la question, les statistiques sont entièrement faussées, les évolutions de cpm ne veulent plus rien dire, les courbes ne représentent plus la réalité du succès d'un site.
Entre un dollar à 1,6 euro en juillet/août et un dollar à 1,2 fin novembre, il y a presque 30 % d'écart : un compte qui rapportait 100 $ en juillet rapportait en réalité moins qu'un compte qui rapportait 80 $ en novembre, nous avons donc une progression des gains alors que la courbe adstats montre un chûte des revenus en novembre...
Bref, Adstats n'est plus utilisable en période de forte volatilité des devises. La seule solution, à mon avis, est de rapatrier le cours $/€ pour chaque jour via l'api d'un site quelconque (je n'en connais pas de tête mais iEarn, une application adsense pour iphone, effectue cet import à chaque connexion, ça doit donc exister) puis d'effectuer les calculs en euros.
Ceci n'est bien sûr simplement qu'une humble feature request, je comprends fort bien que le développeur a sans doute autre chose à faire, mais cette piste de développement est à mon avis prioritaire.
a+ et joyeuse citrate de bétaine à tous !
J'ajoute à ce quote qu'un autre pb se pose, la conversion euro-dollar n'est effectué par google qu'une fois par mois, lors du paiement, avec en plus un mois de décalage. ça complique encore les choses.
Genzo : Oui, tu as raison, on doit régler certains détails avec le click sur l'icon, j'ai le même pb sur pc mais pas sur le mac. Bref on va essayer de régler ce problème.
GoldenBoï : La conversion Dollar <> Euro n'est pas une tache facile car à quel moment on prend le cours ? Le cours du jour ? Le cours où tu déposes ton chèque / recoit ton virement ? A la fin de l'année ? Bref c'est trop compliqué d'avoir un truc précis c'est pour ça que je laisse tout en dollar. En plus ca va bientôt se compliquer quand Google gèrera en Euro les comptes.
Donc il faut voir cette appli comme un moyen de suivre les perfs de ses stats adsense et pas combien tu gagnes réellement en euro.
Je peux essayer de voir si je peux ajouter une colonne qui ferai une conversion automatique mais il faudrait que je trouve un web service avec le cours des dates antérieurs pour appliquer le cours sur chaque jour et ça c'est pas gagné.
GoldenBoï : La conversion Dollar <> Euro n'est pas une tache facile car à quel moment on prend le cours ? Le cours du jour ? Le cours où tu déposes ton chèque / recoit ton virement ? A la fin de l'année ? Bref c'est trop compliqué d'avoir un truc précis c'est pour ça que je laisse tout en dollar. En plus ca va bientôt se compliquer quand Google gèrera en Euro les comptes.
Donc il faut voir cette appli comme un moyen de suivre les perfs de ses stats adsense et pas combien tu gagnes réellement en euro.
Je peux essayer de voir si je peux ajouter une colonne qui ferai une conversion automatique mais il faudrait que je trouve un web service avec le cours des dates antérieurs pour appliquer le cours sur chaque jour et ça c'est pas gagné.
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google Desktop pour Mac OS X
- Télécharger Google Chrome en français (téléchargement gratuit)
- Nouveau service donnant le PageRank sans la Toolbar
- Google Analytics sur un téléphone Androïd
- Andrew Morton rejoint Google
- Des interfaces de recherches spéciales sur Google
- Google Chrome OS, le système d'exploitation de Google pour netbooks
- Windows Live Search : son directeur Christopher Payne quitte Microsoft
- Pas de referrers Windows Live Search
- Windows Live Search
- Windows, Mac ou Linux ?
- Pagerank avec Mozilla Firefox (Linux + windows + Mac OS)
- Cherche testeur(s) Mac et Linux
- Plutot MAC/WIN ou Linux
- Google Chrome pour Linux et Mac OS X
- Utilisateurs de Mac OS, LINUX, UNIX et autres
- windows ou linux
- Hébergement windows ou linux?
- Plates-formes Windows VS Linux
- Hébergeurs mutualisé windows, linux....
- Utilisateur windows ou linux, qui clique le plus ?
- Linux VS Windows, les arguments ultimes !
- Changement de serveur dédié de windows a linux
- GMailFS (Linux) / GMail Drive (Windows)
- windows mieux que linux : le code source dévoilé !
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Dashboard Widgets for Mac, Plugin O3D (API), Google Earth Flight Simulator
- Analyser le positionnement dans Google
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Google, pour certains mots-clés recherchés. - Analyser le positionnement dans Yahoo
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés.