MadSense pour Windows, Mac et Linux est arrivé ;)

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Nix
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Déc 28, 2008 14:48

Nous avons changé le nom de l'application, il s'appel désormais MadSense au lieu de AirSense. En faisant une recherche rapide dans google je me suis rendu compte que AirSense était un produit déposé. Même si cela n'a aucun rapport je préfère changer le nom maintenant plutôt qu'on me le demande plus tard.

Au passage on vient de mettre à jour l'application :
- Les graphs comparatifs sont opérationnels
- le bug signalé par Fab le fou est corrigé.
- Les graphs annuels sont en bar pour une lecture plus facile et dans certains cas les graphs s'afficheront en bar si cela est nécessaire pour une lecture plus facile

L'installation de l'application se trouve désormais ici :
http://www.nix.fr/madsense.aspx

Si vous aviez déjà installé l'application, il vous suffit de la relancer pour qu'elle vous propose de se mettre à jour toute seule comme une grande ;)

LiFi
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Déc 28, 2008 15:41

J'ai des bugs avec ton logiciel mais je ne sais pas comment te les rapporter, disons que par exemple les affichages ne sont pas bon alors que les clics et les gains oui, ce qui fait que ça fausse le reste des stats comme le ctr et autres.

Nix
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Déc 28, 2008 16:50

Je pense que les affichages sont bon, c'est surement que tu ne regarde pas le nombre de page mais le nombre de pub.
As-tu comparé avec ce que fourni le site adsense ?
Les stats récupérées pour les affichages sont celle des pages.
Maintenant il est possible que le nombre d'affichages soit incorrect (par exemple un division par 1000 ou 100) à cause des différents formats en fonction des pays, en quelle langue es-tu dans adsense ?
Tu peux me donner un peu plus d'explication en MP si tu veux, je verrai ce que je peux faire pour corriger le pb

LiFi
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Déc 28, 2008 16:59

oui j'ai comparé c'est pour cela que je te le dis, dans affichages le chiffre est très très bas, la premiere colonne taux de clic par contre semble bonne, mais la deuxieme est extremement elevée. Ce qui est bizarre c'est que le ecpm est correct. Donc il doit y avoir un probleme quelque part.
Dans adsense je suis en anglais.

Nix
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Déc 28, 2008 18:00

Ok, les 1ere colonnes sont celle récupérés dans les CSV, les autres sont calculés par rapport à ces données récupérées.
Il me faudrait plus de détails sur l'erreur du nombre de page, peux-tu m'envoyer des exemples de chiffres en MP (ex : Dans l'appli j'ai XXX XXX et dans le site j'ai XXX XXX) histoire que je puisse voir ou cela pose problème.
J'ai une petite idée sur la question mais il me faudrait un exemple précis

Nix
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Déc 28, 2008 18:03

Arf je crois avoir compris le pb, en US, il y a un séparateur pour les milliers (un ".") et une ',' pour les décimales... ce qui fait que cela doit importer n'importe comment.
Je vais voir comment je peux faire pour adapter la culture d'import... (Si tu passes en FR dans ton interface adsense, cela ne devrait pas poser de pb en attendant si tu veux. Il faut que tu supprimes à nouveau le fichier .airsense et réimporter de nouveau de 0 après avoir changé la langue dans ton compte adsense)

LiFi
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Déc 28, 2008 18:08

Non c'est bon j'attendrais que tu ais sorti une mise à jour, j'aime bien l'anglais :-)

Nix
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Déc 28, 2008 18:09

Rien ne t'empêche de passer en FR le temps de tester et remettre en US sur le site après :P

LiFi
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Déc 28, 2008 18:13

Je pense que cela vient de là, si tu n'avais pas prévu le coup des séparateurs, c'est sûr.
Tu devrais aussi sortir ton application en anglais, elle aurait plus de succès, plus large public.

Darkcity
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Déc 28, 2008 18:39

Merci pour ton travail de grande qualité, Nix :wink:

Nix
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Déc 28, 2008 21:08

LiFi : C'est corrigé. En fait c'est pas qu'on avait pas prévu mais dans CSV AdStats on pouvait gérer la localisation des données et leur particularité. Mais en flex c'est pas prévu mais j'ai trouvé une parade.
Met à jour l'appli ca devrait aller bien cette fois-ci (et pour toutes les langue). Je te conseil de réimporter de 0 en supprimant à nouveau le fichier .airsense dans "Mes documents" car il ne mettra à jour que les 7 derniers jours et pas toutes les données, il faut donc réimporter de 0 pour que tes données soient cohérentes.

Pour ce qui est de localiser l'application on le fera après, pour le moment on attend d'être sur qu'elle fonctionne correctement partout et après on la localisera en anglais et en espagnol comme CSV AdStats.

Merci pour ton feedback ca a permis de corriger un problème qui aurait été récurent ;)

Darkcity : de rien cela me fait plaisir si ça vous plait ;)

LiFi
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Déc 29, 2008 20:12

Salut, simplement pour te dire que maintenant le nombre d'affichage fonctionne bien, par contre la premiere colonne taux de clic ainsi que l'ecpm sont 100 fois trop élevés. La deuxieme colonne taux de clic est ok.

Fab le Fou
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Déc 30, 2008 9:47

LiFi a écrit:Salut, simplement pour te dire que maintenant le nombre d'affichage fonctionne bien, par contre la premiere colonne taux de clic ainsi que l'ecpm sont 100 fois trop élevés. La deuxieme colonne taux de clic est ok.

Je confirme le problème.

Une option que je trouverais aussi sympa pour ceux qui comme moi ne suivent pas leurs revenus toute la journée mais lance le programme une seule fois par jour : pouvoir automatiser l'import des csv lors du lancement de l'application.

Nix
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Déc 30, 2008 10:50

Arf exacte, je ne m'en étais pas rendu compte. En modifiant pour que ca marche chez toi, j'ai fait une bêtise on dirait..., je vais corriger, normalement on va mettre à dispo une nouvelle version d'ici ce soir avec des choses en plus

Nix
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Déc 30, 2008 13:49

On vient de mettre à jour l'application.
On a corrigé le pb des taux de clic incorrects

Et on a ajouté plein de choses :
- Ajout d'une sensibilité plus importante de la souris quand elle passe sur les graphs (le tip s'affiche quand on s'approche d'un point et pas seulement quand on survole ce point)
- Lors d'une mise à jour, si un graph comparatif est ouvert, il sera rafraichi à la fin de la mise à jour.
- Correction dans la gestion des dates de l'import des CSV
- Correction dans le traitement des données pour éviter les plantages quand certaines valeurs ont NULL au lieu de 0
- Ajout d'une grille "Totaux" permettant de voir dans la même grille les montant totaux pour chaque critères depuis le début de leur existance
- Correction dans les imports si la langue est différente que FR dans l'interface adsense, certains cas avaient été oubliés pour forcer la langue
- Correction dans le calcul des N° de semaines qui était incorrect
- Ajout des graphiques comparatifs
- Ajout des Taux de clic/CPC/CPM dans les grilles "Tous (Cumul)".

MadSense pour Windows, Mac et Linux est arrivé ;) MadSense pour Windows, Mac et Linux est arrivé ;)

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Analyser le positionnement dans Google
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Google, pour certains mots-clés recherchés.
  • Analyser le positionnement dans Yahoo
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés.