madgic système : un nouveau départ

WRInaute discret
Bonjour à tous
J'ai changé d'hébergeur pour faire mon site et j'ai désormais kegtux qui est gratuit, sans pub et illimité. Je fais mon site avec joomla!.

Ma nouvelle adresse : http://madgicsysteme.kegtux.org
J'ai mis une redirection (un simple javascript qui fait 3 ligne) sur tout mes anciens sites.

Maintenant, avec mon nouveau site, vous avez tout ce qui était sur mes sites mais maintenant, j'ai beaucoup plus de liberté et avec les extensions pour joomla!, je peux faire ce que j'ai fait avant mais en beaucoup plus personnalisé.
Il y a donc comme sur mes anciens sites :
-le découpage en lieux
-le forum
-l'annuaire
-le blog
-les quiz (fait avec netquiz pro 4)
La navigation est plus aisé car on peu accéder à chaque endroit du site via le menu de gauche : dès que l'on passe sur un lieu, une liste déroulante s'affiche et permet e choisir une page.

Pour le référencement, je me pose quelques questions car avant, chaque site était séparé et je les faisait un part un donc je pouvais mieux cibler. Par exemple dans un annuaire, mettre la salle des ordis dans informatique et le téléporteur dans annuaire.
Mais maintenant, tout est regroupé donc comment faut-il faire pour référencer le site avec une optimisation optimale ? Dans quels catégories peut aller mon site ?

Voilà, bonne visite et merci d'avance pour vos commentaires...
jérémie 14
 
WRInaute accro
Oui et dans 4 mois tu rechanges encore d'hébergeur gratos ?
La redirection en JS ne va rediriger que tes visiteurs en bref tu perds tout ton référencement.
Je n'ai même pas envie de regarder ton site, trop frivole :mrgreen:
 
WRInaute discret
La redirection Javascript n'est pas une bonne idée tant pour le visiteur que pour le moteur de recherche (qui ne la suivra pas) après je présume que tu n'as pas le choix sur les hébergeurs gratuits de type emonsite... .

Je ne connaissait pas ton nouvel hébergeur gratuit et sans pub !!! mais que ce passera t-il dans 6 mois, si le service n'est pas maintenu, que feras-tu du jour au lendemain en voyant disparaître des dizaines d'heures de travail ?

Pour le site en lui-même, tu penseras au référencement plus tard car dans l'état il n'a pas vraiment de cohérence.....
Que veux tu montrer à tes visiteurs ? Est-ce un blog ? Un annuaire ?
Si je vais voir mon copain spock dans le téléporteur OU picoler à la taverne, que vais-je y trouver ?....

Avis perso : A mon avis, joomla est peux-être pas le meilleur CMS pour ce site et tes idées, un wordpress me semblerait plus facilement compréhensible de par son architecture.
 
WRInaute discret
Bonjour et merci de vos réponses.

Je ne connaissait pas ton nouvel hébergeur gratuit et sans pub !!! mais que ce passera t-il dans 6 mois, si le service n'est pas maintenu, que feras-tu du jour au lendemain en voyant disparaître des dizaines d'heures de travail ?
Ne parle pas de malheur...
Kegtux est un peu comme legtux. C'est une association que j'ai connu sur un forum en parlant des hébergeur web.

Oui et dans 4 mois tu rechanges encore d'hébergeur gratos ?
Un site évolue...
J'ai pris e-monsite pour faire mon premier site web et je l'ai gardé pendant 10 mois puis là, je viens de passer à kegtux qui offre de nombreuses possibilités. Et si part hasard je ne veux pu de joomla, il y a d'autre CMS.
Et pourquoi je changerai ? On peut difficilement trouver mieux en gratuit...

si le service n'est pas maintenu, que feras-tu du jour au lendemain en voyant disparaître des dizaines d'heures de travail ?
On peut faire une sauvegarde de notre site et comme ça, je retrouve un autre hébergeur et je met tout sur celui là.
On peut faire une sauvegarde FTP et une sauvegarde MySQL, je penses que c'est tout ce qui faut pour changer.

tu perds tout ton référencement
J'ai quinze ans, bientôt 16 donc j'ai le temps...

Avis perso : A mon avis, joomla est peux-être pas le meilleur CMS pour ce site et tes idées, un wordpress me semblerait plus facilement compréhensible de par son architecture.
Je me débrouille et j'ai déjà installé 5/6 composants (annuaire, forum...).

jérémie 14
 
WRInaute discret
jeremie14 a dit:
Kegtux est un peu comme legtux. C'est une association que j'ai connu sur un forum en parlant des hébergeur web.
Ils ont quelles obligations ?
S'ils décident de mettre la clé sous la porte, ils te préviennent ou t'iras pleurer tout seul dans ton coin ? :cry:

jeremie14 a dit:
Un site évolue...
J'ai pris e-monsite pour faire mon premier site web et je l'ai gardé pendant 10 mois puis là, je viens de passer à kegtux qui offre de nombreuses possibilités. Et si part hasard je ne veux pu de joomla, il y a d'autre CMS.
Et pourquoi je changerai ? On peut difficilement trouver mieux en gratuit...
Evoluer signifie progresser... :roll:
Joomla!, que je connais très très bien, c'est vrai qu'il est un peu "too much" pour ce que tu veux faire.
Mieux en gratuit ? ben joomla! c'est bien, mais d'autre ne jurent que par wordpress, drupal, typo3, etc... chacun selon sa méthode, ses compétences et son projet...
Quand à basculer tout ton contenu joomla! vers n'importe quel autre cms... c'est vrai que ce n'est pas insurmontable, mais c'est un peu plus complexe que tu ne l'imagines.

jeremie14 a dit:
On peut faire une sauvegarde de notre site et comme ça, je retrouve un autre hébergeur et je met tout sur celui là.
On peut faire une sauvegarde FTP et une sauvegarde MySQL, je penses que c'est tout ce qui faut pour changer.
Puisque tout est si simple, je vais changer de métier... :?

jeremie14 a dit:
J'ai quinze ans, bientôt 16 donc j'ai le temps...
Il n'est jamais trop tôt pour bien faire...
Mais c'est vrai, tant que tu comptes en 1/2 année, ça te laisse du temps... :lol:

jeremie14 a dit:
Avis perso : A mon avis, joomla est peux-être pas le meilleur CMS pour ce site et tes idées, un wordpress me semblerait plus facilement compréhensible de par son architecture.
Je me débrouille et j'ai déjà installé 5/6 composants (annuaire, forum...).
Je confirme.
Wordpress me semble plus adapté à ce type de site (bien que moi aussi j'ai du mal à cerner le type 8O )
A noter aussi que de nombreux services gratuits pour blogs existent également.
Mais, si tu arrives à installer composants et modules, alors la vie est belle, hein ?! :mrgreen:

Bon courage quand même !

PS : y a quelques fautes d'orthographe dans les textes...
 
WRInaute discret
Bonjour
J'ai complété la page d'accueil et dans les prochains jours, j'améliorais et je compléterais mes pages.
Je penses qu'avec la page d'accueil, vous comprendrez.
Mais je donne pas plus d'explications pour voir si cela marche.

Pour ta réponse, je voulais parler de kegtux quand je parle de si je veux changer, qu'il n'y a pas beaucoup mieux en gratuit...
Désolé pour m'être mal exprimer et que t'a confondu avec joomla.

Merci de vos réponses
jérémie 14
 
WRInaute discret
Bonjour, je viens donner de mes nouvelles.

J'ai remis toutes les pages qui était sur mes anciens sites et tout est en place. Il faut maintenant que je remplisse un peu plus le forum, que je rajoute des pages, attirer du monde sur mon annuaire...
J'ai activé la fonction recherche qui est un module de joomla! donc ce n'est pas google mais je penses que le résultat est satisfaisant.

Voilà, merci d'avance pour vos conseils et vos critiques.
jérémie 14
 
WRInaute accro
Tu devrais au moins te prendre un nom de domaine à toi. Cela te permettrai ainsi de survivre sans dégâts à tes divers changements d'hébergeur.

A 6 € HT / an il n'y a vraiment pas de quoi refuser cette solution
 
WRInaute discret
Bonjour et merci de ta réponse.
J'ai en effet pris un nom de domaine il y a quelques jours et je l'ai activé ce matin.

http://madgicsysteme.tk
C'est un domaine gratuit et il y a qu'un seul impératif : qu'il y ai au moins 25 visiteurs tous les 90 jours.

Autrement, pour les payants, c'est pas pour tous de suite car je suis mineur.
jérémie 14
 
WRInaute discret
Je retire ce que j'ai dit pour le nom de domaine car pour une cause obscur pour moi car les conditions d'utilisations sont en anglais, mon domaine est supprimé.

jérémie 14
 
WRInaute passionné
mdr ... ton url #1 ne se charge pas, ton url #2 en .tk pointe sur ce message de kegtux :

Nous remettons actuellement les différents services en ligne, nous mettons tout en oeuvre pour que tout redevienne normal le plus rapidement possible
ça me fait doucement rire... ça c'est du service garanti... en même temps c'est gratuit, donc tu peux pas te plaindre !

Voilà ce que c'est de mégoter sur 6 € HT / an.
Alors tu arrêtes de faire l'enfant, tu prends ton nom de domaine comme tout le monde.

Tes 6 €, tu les perds en énervement, emmerdement, transfert de serveur à serveur, j'en passe et des meilleures.

Tu n'achèteras pas les 3 prochains paquets de pépito chocolat-vanille, tu l'auras ton nom de domaine.

See ya
 
WRInaute accro
Si t'es mineur, tu demandes à ton père de le prendre pour toi.. voir tu le mets à ton nom et il paie avec sa CB.

Tu devras tondre la pelouse deux fois de suite pour la peine: une fois chez ton père... et une fois chez moi (je préfère à un remerciement... :mrgreen: )
 
WRInaute discret
Bon ba si t'insiste : merci de ton aide :roll: :lol:
Plus sérieusement, je ne crois pas que je vais faire cela, à moins que t'es une autre idée...

Et puis, même des sites connus dans leurs domaines non pas forcément leur nom de domaine. Prends l'exemple du blenderclan, ils ont toujours leurs tuxfamily...
De plus, quelle intérêt à changer ? Se n'est pas pareil qu'avec e-monsite et on a beaucoup plus de liberté car on peut installer n'importe quel CMS et on a le ftp, le php (car y avait pas tout cela sur e-monsite)...

merci à tous pour vos conseils et merci pour vos futurs commentaires...
Voilà
jéréime 14
 
WRInaute accro
Alala mais laissez le faire ses propres erreurs ;) Il apprendra tout seul comme ça :D
Il fait son site pour le plaisir et quand il aura vraiment envie de référencer son site et d'arrêter de bosser pour rien, il prendra en compte vos commentaires :lol:
 
WRInaute accro
Mais bon sang mais c'est bien sûr ... qu'il est sot Olivier ... alors que c'était si facile de coller wri en wri.free.fr alors que là il perd de l'argent chaque année pour "rien" (ou si peu ...) :mrgreen: :mrgreen: ok ok je prends la lourde :arrow:
 
WRInaute discret
Bon, je vais faire un peu d'explication.

D'abord, j'ai essayé un .tk mais ils ont refusé un jour plus tard car le domaine ne respectait pas les conditions générales, en anglais et vu que je suis en 2nde, je ne maîtrise pas entièrement la langue de Shakespeare (ou Mickey pour d'autre :lol: ).
De plus, pendant que cela marchait, le http:// marchait mais pas le www alors qu'avec Kegtux (ou e-monsite d'ailleurs), le www marche.
De plus, dot.tk a refusé mon domaine, pourquoi pas d'autre ? On peut s'inscrire comme on veut sur e-monsite mais sur Kegtux, il faut leurs accords donc de ce côté là, il y a peu de chance qui m'exclut à cause du nom du site.

Deuxièmement, pourquoi avoir un nom de domaine ? Pourquoi ne pas garder le kegtux.org ? Est ce que cela a un impact sur le référencement ? Et imaginons que je prenne un .fr, j'ai entendu dire que pour le référencement changeait car le .fr est réductif car il associe le site à un pays.
Certains sites comme je le disais plus haut sont très connu et n'ont pas de nom de domaine.
C'est la cas du blenderclan (http://blenderclan.tuxfamily.org/html/modules/news/) dont ils ont gardé le nom initial.

Troisième et dernier point : la durée.
J'ai été avec e-monsite pendant 10 mois puis j'ai changé pour Kegtux. Pourquoi je ne changerai pas encore ?
Pour une raison : avec Kegtux, j'ai tout ce qu'il me faut alors qu'avec e-monsite non.
E-monsite :
-html/css
-divers modules avec restrictions le plus souvent
-pas de cms ni de php ni de ftp ni de MySQL...
-pub
Kegtux :
-apache 2.2
-php 5.3 (illimité)
-MySQL 5.1 (1 base)
-possibilité de cms avec installation facilité de certain (il suffit de cliquer sur un bouton puis de suivre l'installation)
-sans pub
-hébergement mail
Au niveau du statut, e-monsite est une entreprise ce qui conciste à faire toujours plus e profit et si elle ne fait plus de profit : elle ferme.
Kegtux est un service de l'association O'Tacket, adapté des sources Legtux. Elle compte environ 1000 sites. C'est une association donc elle ne recherche pas le profit et voici ce qui est écrit sur le site :
'association poursuit des buts divers, liés la plupart du temps aux nouvelles technologies. Voici les buts, tels qu'ils sont décrits dans les statuts.

- Fournir un service d’hébergement et de communication sur Internet, gratuit et sans publicité, ainsi que sa gestion et son financement. Elle pourra en outre se consacrer à toute activité liée aux technologies de l'information, notamment en matière de formation, de diffusion de connaissances et de réalisations liées à l'internet et aux nouvelles technologies.

- Promouvoir les licences libres, la neutralité du réseau et le respect de la vie privée, par le biais de réunions, de conférences et d’ateliers pratiques.
Au passage, tuxfamily est aussi une association.

Voilà, après, on peut débattre pendant des heures et des heures, heu pardon, des posts et des posts :lol: .
jérémie 14
 
WRInaute accro
Tu racontes toujours autant de la merde depuis ton premier post quoi ^^
Bon dernière fois qu'on le dit: La seule solution est de louer un vrai nom de domaine avec un petit hébergement pro.
Pour tout le reste, il y a peut-être MasterCard mais il n'y a pas référencement :mrgreen:
 
WRInaute occasionnel
Quel est ton but, en fait ?

Je veux dire, pourquoi fais-tu ce site ?

Car la réponse pourra t'aider sur le "contenu".
Pour moi, il est trop dissipé, le site est trop sombre, l'intérêt est donc "freiné" dès le début.
 
WRInaute impliqué
Bonsoir,
Je sais qu'on n'est pas sur le forum "débutants" et que jeremie14 a été un peu sourd à vos recommandations mais, et c'est pas la première fois, je trouve "l'accueil" réservé au topic un peu sec...Enfin on s'en fiche :p
Enfin bon pour en revenir au sujet, même avis que pop-up. Liens du menus assez peu lisibles (gris sur gris), les menus déroulants (en plus avec "effets") c'est sympa quand c'est au poil mais là ils se chevauchent parfois, pas terrible. J'ai une 404 pour "poésie orgueil".
C'est vrai qu'on comprend pas grand-chose au sujet du site.
Après c'est juste un site perso, tu le fais peut-être juste pour t'amuser et débuter. Si c'est amené à évoluer (pas dans l'état actuel des choses je dirai) il faudra écouter les grands et passer aux vrais NDD / hébergeur ^^
 
WRInaute accro
Bah il fait le sourd depuis le début. Il se préoccupe de son référencement alors que ça sert à rien s'il prend pas un nom de domaine. On arrête pas de lui dire mais il s'en fou.

Par contre oui pour le reste on peut l'aider, design, code, etc. Mais qu'il ne nous parle plus jamais de référencement :mrgreen: :evil: !
 
WRInaute accro
Pffff c'est malin de se moquer d'une modo au yeix (<- edit: la preuve !) embrumés par le code au coeur de la nuit.

Je voulais donc dire que bien qu'en général je milite pour un accueil courtois, débonnaire et bisounours des débutants, je ne peux, dans le cadre de ce fil, que souscrire à ta fermeté tempérée de smileys et de réalisme.

ça va comme ça ?
 
WRInaute discret
Bonjour
Est ce que l'on pourrait critiquer le contenu, l'ergonomie et les graphisme du site ?

Voilà (désolé, je n'ai pas beaucoup de temps pour écrire ce message)
jérémie 14
 
WRInaute accro
Voila comment je vois ton site maintenant qu'il est dans la bonne section :mrgreen: :

Je trouve ton site un peu trop fort, il manque de crème dans l'ensemble.
Ton menu pourrait être un peu plus sucré, on ne voit pas bien les liens.
La cuillère est un peu trop grande, on ne voit que le gâteau en haut de l'écran et le sucre reste collé au fond de la tasse.
 
Discussions similaires
Réponses
3
Affichages
3K
mathieukassovitz
M
Haut