Macro Excel pour étude de mots clés: nuage de point et checkbox
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
4 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

NickyLarson - WRInaute occasionnel

Macro Excel pour étude de mots clés: nuage de point et checkbox
Bonjour à tous,
Je fais une étude de mots clés ou je récupère des données pour chaque mot, sur excel.
Ensuite je fais un nuage de points pour comparé rapidement les mots clés avec 4 axes: +/- concurrentiel et +/- de trafic.
Les mots clés s'affichent sur le nuage de point: jusqu'ici tout va bien.
Seulement, il arrive que des mots clés soient beaucoup plus concurrentiels que d'autres, ce qui fausse le nuage de points.
Pour remédier à ça, je cherche à mettre des checkbox devant chaque mots clés pour sélectionner ceux à comparer.
Par exemple, si j'ai 20 mots clés dans l'étude et que je veux en comparer 5 sur le nuage, ça serait possible.
Sauf que je ne sais pas faire de macro
Donc je suis bloqué
Est-ce que quelqu'un peut m'aider?
Ou un modèle à partager?
On peut aussi faire du partage de document.
Merci beaucoup
Je fais une étude de mots clés ou je récupère des données pour chaque mot, sur excel.
Ensuite je fais un nuage de points pour comparé rapidement les mots clés avec 4 axes: +/- concurrentiel et +/- de trafic.
Les mots clés s'affichent sur le nuage de point: jusqu'ici tout va bien.
Seulement, il arrive que des mots clés soient beaucoup plus concurrentiels que d'autres, ce qui fausse le nuage de points.
Pour remédier à ça, je cherche à mettre des checkbox devant chaque mots clés pour sélectionner ceux à comparer.
Par exemple, si j'ai 20 mots clés dans l'étude et que je veux en comparer 5 sur le nuage, ça serait possible.
Sauf que je ne sais pas faire de macro
Donc je suis bloqué
Est-ce que quelqu'un peut m'aider?
Ou un modèle à partager?
On peut aussi faire du partage de document.
Merci beaucoup
-

Re: Macro Excel pour étude de mots clés: nuage de point et checkbox
Un petit expert Excel sur WRI? 
-

zeb - WRInaute accro

ça fait des lustres que j'utilise plus ce genre d'outils mais de mémoire les propriété des checkbox permettent de mettre a true ou false une cellule.
Ensuite avec cette cellule (true ou false) tu peut mettre une condition SI dans un autre cellule (via une simple formule) qui recopie ta cellule mot clé (ou pas) dans une autre cellule. cette dernière étant utilisée pour faire ton nuage ...
C'est tiré par les cheveux et "a l'arrache" en plus mais ça peut te décoincer ...
Ensuite avec cette cellule (true ou false) tu peut mettre une condition SI dans un autre cellule (via une simple formule) qui recopie ta cellule mot clé (ou pas) dans une autre cellule. cette dernière étant utilisée pour faire ton nuage ...
C'est tiré par les cheveux et "a l'arrache" en plus mais ça peut te décoincer ...
-

J'avoue ne pas avoir de connaissance pour les macros...compliqué. Je vais voir.
En tout cas merci, mais si tu as un autre outil, je suis preneur
En tout cas merci, mais si tu as un autre outil, je suis preneur
4 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Nuage de mots clés!
- Avis sur réferencement et nuage de mots clés.
- Longue traine et excel - filtrage mots clés
- [Excel] Comment supprimer une ligne avec une macro?
- Nouvelle étude de WRI : les mots-clés et le référencement
- Etude de l'influence des mots-clés dans les URL
- Etude sur les mots clés accentués sur Google.
- Nuage de mots 3D roy tank
- Recherche Google Adsense et nuage de mots
- utilité des tags nuage de mots clé.
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Search-based Keyword Tool (sktool), Google Image Labeler, Google AdWords Editor, Google Suggest