MaBuL - Thème pas original du tout - site école - Avis

WRInaute occasionnel
Bonjour,

C'est la première fois que je demande un avis sur un de mes sites.

http://mabul.org est un site école, j'ai mis tout ce que j'ai appris sur WebRankInfo (Un grand merci à ce site unique) (Pages = titre unique; mots clés uniques; textes uniques, nom de domaine court et facile à retenir, etc... multiplié par 1001), plus une touche personnel qui est : Google n'est pas Dieu, je fais ce qui me plaît, je pense en tant qu'Utilisateur ainsi que Webmaster et non Google, et je travaille pour les Utilisateurs. Exemple, je n'utilise pas de balises hx (h1, h2, etc..) pour une raison simple : Google aime, mais les navigateurs n'en font qu'à leur(S) tête(S) (Oui, j'ai l'impression qu'ils en ont plusieurs). J'aime la précision, mais avec les hx, même en pur css avec des règles stricts : IE c'est un px plus haut, mozilla c'est un px plus bas, aol c'est hors sujet, etc.. J'ai donc décidé de feinter avec des divs bien réglées sans utiliser de balises hx pour les titres. Résultats : le site passe de manière impeccable avec le navigateur ==>Lynx<== (un de mes navigateurs de test), les navigateurs Gnu/Linux et Windo, etc... Et Google et les autres moteurs ne représentent que 7 % du trafic (c'est d'ailleurs ici que le site peut exploser) (Sur une moyenne de 1500 utilisations par jour (2000 max) (plus 10 % par mois) et en moyenne 2000 VU (voire plus) par jour (plus 10 % minimum par mois))

L'objectif, un site accessible et rapide sur l'intégralité des navigateurs et commencer à coder proprement. Ça paraît rien, mais j'ai passé énormément de temps à faire précis. Même le script qui est d'une banalité extrême pèse plus de 200 lignes ^^.

Je ne suis pas un pro en matière de design (Gros point faible), je ne sais même pas dessiner, mais j'aime les choses carrées. Cependant, je ne suis pas habitué aux critiques sur ce domaine (la Toile) alors j'expose mon travail. Sait-on jamais, ça peut m'aider.

Mon style : simple, précis, puissant, rapide (Enfin, pas pour tout ^^). <=== Ce sont mes pensées d'utilisateurs. En tant que Webmaster c'est pareil mais avec un but en plus, satisfaire l'utilisateur.

Pour ce qui concerne la publicité, c'est simple, elle ne doit pas être intrusive mais servir à autofinancer un service, point. Et plus tard, si mérite il y a, financer une ou deux poches ^^

J'ai un projet lourd (Un autre thème plus complexe, moins banal) mais je souhaiterais rester dans cette optique. Exemple, Webrankinfo, simple niveau design, mais précis et actif. J'en ai marre du Web 2.0 où il faut des lance-missiles pour naviguer en paix. Que cherche un utilisateur ? Tout le monde n'a pas la chance d'avoir un super tanker pour visiter un site. J'ai commencé avec le Web tout court, et il me manque... Même avec des lignes adsl surdimensionnées, le Web 2.0 c'est lent... Je veux un Web rapide et pour l'instant le Web 2.0 c'est lent et moins bien...

Je me suis évadé un peu, critiquez, soyez juste et j'accepterai.

Le "c'est dl'a merde" ne me dérange pas, je suis pas fait en sucre, mais faites-le avec un peu de précision merci.

Le site est http://mabul.org

Thème : Hébergement photos (Oui ça commence à être lourd, mais il existe depuis deux ans dans l'ombre, alors pas de : "ça pousse toutes les 15 jours yenàmarre" merci)

Objectif du site et non du thème : puissance, rapidité, clarté, information, précision et être agréable dans son domaine.

Merci pour votre analyse :)

P.S : Si vou aimé corrigé fotes, n'hésité sutou pas, merci :lol: je suis un ,proi dans ce domaine.

...
 
WRInaute accro
Et bien tu vois, je ne trouve pas ce design "nul"...
Au contraire il a un coté sympathique et original par rapport aux autres services de ce type...
Je ne te cache pas qu'au niveau des couleur j'aurais choisi autre chose mais c'est sobre et tout à fait adapté à ce que tu proposes...
Un petit truc pour ton référencement, j'ajouterai "upl0ad image" dans ton titre ou ta description car je pense que c'est ce qui est recherché pour ce genre de truc...
Voila...
 
WRInaute occasionnel
Déjà, merci beaucoup, je ne suis pas habitué aux critiques, bonnes ou mauvaises dans le domaine du Web.

Audiofeeline a dit:
Un petit truc pour ton référencement, j'ajouterai "upl0ad image" dans ton titre ou ta description car je pense que c'est ce qui est recherché pour ce genre de truc...

Arf, j'évite absolument les mots anglais (doit en avoir un ou deux). Les pays francophones sont petits et me conviennent parfaitement, je ne cherche pas une masse d'utilisateurS. Les pays anglophones sont énormes !!! Si Mabul se penche vers cette direction, il est mort du jour au lendemain. Je vais quand même travailler dans cette direction le jour où l'équipe sera un peu plus importante (Contrôle : photo par photo oblige ! 60 000 par mois ^^ (enfin, je ne suis pas contre un 300 000 par mois, toujours avec le même sérieux niveau contrôle))

Audiofeeline a dit:
Je ne te cache pas qu'au niveau des couleur j'aurais choisi autre chose mais c'est sobre et tout à fait adapté à ce que tu proposes...

Oui, le violet est ma couleur (WEB) préférée, je resterai dans cette gamme mais si il y a la moindre nuisance visuelle, j'adapterai (Merci CSS, un fichier et le tour est joué ^^)

Encore merci pour cette critique.

N'hésitez pas à être dur, j'accepte tout à partir du moment où c'est étoffé.

...


Edit : Si des MacOS traînent dans le coin, ce serait sympa de faire un ou deux screen shoot de la page d'accueil et autre pour que je puisse voir ce que vous voyez. Merci beaucoup :p (Si vraiment vous avez le temps)

...
 
WRInaute discret
Au niveau du design je trouve cela un peu pauvre en comparaison de ce que l'on peut faire aujourd'hui. Si je ne me trompe pas ton site propose de l'hébergement d'image. La couleur violet ne choque pas mais, a mon sens, il aurait été intéressant de faire un header agréable (sachant que l'on parle d'image) avec un visuel fort ou alors un montage, tu aurait pu faire un lien image/nom de ton site qui permette de savoir immédiatement de quoi il s'agit. Car en arrivant sur ton site, visuellement parlant on ne sait pas exactement de quoi il s'agit.
Ces remarques n'engagent que moi...
 
WRInaute accro
MirageDemonAsh a dit:
Edit : Si des MacOS traînent dans le coin, ce serait sympa de faire un ou deux screen shoot de la page d'accueil et autre pour que je puisse voir ce que vous voyez. Merci beaucoup :p (Si vraiment vous avez le temps)

...
Il y a une version de Safari pour Windows qui est dispo sur le site d'Apple ! ;)
 
WRInaute discret
Oui mais cette version ne fonctionne pas bien du tout ! Tu teste un site avec safari pour PC et pour Mac il y a une grosse différence. Heureusement généralement c'est mieux sous MAc
 
WRInaute accro
J'ai pas eu trop de soucis avec. Il est un peu lourd comme d'hab' avec les logiciels Apple sous Windows...
Il n'affiche pas les mêmes choses sous Windows et sous MAC ?
 
WRInaute discret
Non pas du tout, sur un de mes sites j'ai un menu géré en CSS, avec safari PC j'ai rien alors que ca passe tres bien avec la version de MAC. En gros tous mes liens en dur géré en CSS avec roll over ne passe pas avec la version PC mais sinon le reste passe bien
 
WRInaute occasionnel
Le header, c'est clair, faut que je revois ça :lol: Un GIMP avec un effet TEXT, c'est pas suffisant... Je suis une vraie bille en design alors les logos qui accrochent je sais pas faire, mais je vais faire quand même.

Pour le safari Windo, j'ai pas de Windo :? Mais qu'une machine avec Debian GNU/Linux, d'où l'arrachage de cheveux pour les tests navigateurs. Je vais bientôt avoir un Windo.

J'ai d'ailleurs testé ce site mais sans succès : http://www.browsercam.com/ (Pas très fiable pour aol et safari) Idem pour les autres sites de tests...
 
WRInaute occasionnel
Audiofeeline a dit:
Un petit truc pour ton référencement, j'ajouterai "upl0ad image" dans ton titre ou ta description car je pense que c'est ce qui est recherché pour ce genre de truc...

Je vais tester finalement, c'est vrai que je ne le vois pas une seule fois dans xiti.
 
WRInaute occasionnel
dricos a dit:
Au niveau du design je trouve cela un peu pauvre en comparaison de ce que l'on peut faire aujourd'hui. Si je ne me trompe pas ton site propose de l'hébergement d'image. La couleur violet ne choque pas mais, a mon sens, il aurait été intéressant de faire un header agréable (sachant que l'on parle d'image) avec un visuel fort ou alors un montage, tu aurait pu faire un lien image/nom de ton site qui permette de savoir immédiatement de quoi il s'agit. Car en arrivant sur ton site, visuellement parlant on ne sait pas exactement de quoi il s'agit.
Ces remarques n'engagent que moi...

J'en ai profité pour suivre le conseil au sujet du header :

avant : http://apu.mabul.org/up/1/apu-1-kb9j1vr ... nq8qwq.jpg

après : http://mabul.org

Problème, avec le navigateur Iceweasel sous Debian GNU/Linux c'est précis, mais avec les autres, je m'attends à des surprises...

Voici ce que je vois avec mon navigateur :

http://apu.mabul.org/up/1/apu-1-swcvulb ... g5ibum.jpg

et

http://apu.mabul.org/up/1/apu-1-dqliecw ... 0f4tma.jpg

Le rêve si avec IE et Safari ça donne pareil au px prêt.

--------------------------

Mis à part ça si ya d'autres trucs à régler (Design, Réf, etc...), je prends :)
 
Discussions similaires
Haut