Lynx viewer

WRInaute accro
Bonjour et bienvenue,
non cette balise ne sert plus, et Lynx de toute façon ne l'affiche pas, il affiche le contenu de la page pas du header.
 
WRInaute passionné
Bonjour et bienvenue sur WRI PascalB28Z7TXSY !


Dans les styles par défaut de la (très grande) majorité des navigateurs, il y'a "display:none;" pour la balise meta keywords. C'est le cas également pour tout ce qui est inclus dans <header >

Bon, en gros : c'est normal ;-)
 
WRInaute passionné
bproductiv a dit:
SpeedAirMan a dit:
Bonjour et bienvenue sur WRI PascalB28Z7TXSY !
il y'a "display:none;" pour la balise meta keywords.
heuuuu j'aurais pas osé l'écrire celle là :arrow: 8O
Va dans le dossier C:\Program Files\Mozilla\Firefox\res\ (sous Windows).

Tu trouveras dans le fichier html.css le code suivant :
Code:
/* hidden elements */
area, base, basefont, head, meta, script, style, title,
noembed, param {
   display: none;
}
 
WRInaute passionné
bproductiv a dit:
Jackpot, comment passer pour un âne :( Respect ! ;)
hehe
Mon but n'était pas de faire passer quiconque pour un âne ;-) (pas du tout).

C'est surtout à titre d'information (ça peut être utile de savoir ça).


[ MODE JeRaconteMaLife ON ]
Pour la petite histoire, je bosse sur mon Framework maison depuis un bout de temps (framework essentiellement FrontEnd, mais pas uniquement). Je me suis "amusé" à créer mon propre reset CSS + styles par défaut de tous les éléments HTML, afin qu'ils soient tous + ou - identiques sous tous les navigateurs, et que ça fasse + potable "par défaut" qu'une page sans aucun style défini (tu sais, quand tu prend le bloc note et que tu écris "Hello World" - entre les marges et la police par défaut... beurk). La finalité, c'est bien sûr de pouvoir développer plus rapidement ensuite (c'est d'ailleurs pour ça que mon 'ti framework contient aussi une grille fluide notamment).
[ MODE JeRaconteMaLife OFF ]
 
WRInaute accro
SpeedAirMan a dit:
bproductiv a dit:
Jackpot, comment passer pour un âne :( Respect ! ;)
hehe
Mon but n'était pas de faire passer quiconque pour un âne ;-) (pas du tout).

C'est surtout à titre d'information (ça peut être utile de savoir ça).
Tout a fait, j'aime ce métier parce que chaque soir je me couche moins bête !
 
WRInaute accro
Le display: none c'est probablement superflu pour le <head>, sérieusement, mais c'est probablement une question d'implémentation (normalement le browser ne devrait de toutes façons tenter d'afficher que le <body>, et pas l'ensemble du <html>, je pense que cette (partie de cette) règle est plutôt là pour les pages mal foutues avec un <head> ou un <meta> au milieu du <body> par exemple) . Tu peux essayer en forçant un display: block dessus pour voir ce que ça donne :)

De toutes façons, dans le meilleur des cas, un <meta> ça ferait un élément vide (le display:none empêche juste que de l'espace soit réservé pour son emplacement + fond + cadre + marges...), puisque les mots-clefs sont dans des attributs et pas sous forme de texte à l'intérieur de l'élément.

Jacques.
 
Discussions similaires
Haut