lynchons les spammeurs
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Erazor
- WRInaute accro

e-kiwi a écrit:moi j ai pas lu tous les messages de ce post, j arrive a peine, y a personne pour faire un résumé ?ok.... je sors
il parait que les sites dont les webmasters utilisent linux vont etre blacklistés a terme par Google. Plus d'infos en lisant tout
-

DidierK - WRInaute discret

Re: lynchons les spammeurs
marcel89 a écrit:Généralement les sociétés font appels à des webagencies serieuses qui construisent des sites facilement indexables par le Dieu universel,
.... snip ...
Arachné, plutôt, non ? Flash, javascript,..., pénalisent le référencement dans n'importe quel moteur, qu'il soit résident de l'Olympe ou non, me semble-t-il.
marcel89 a écrit:Et puis il y a les autres. Ceux là ont fait un site avec des gens dont la principale problématique n'était pas le referencement.
... snip ...
... d'où utilisation par le SEO de méthodes réprouvées par la charte de certains moteurs, d'où risque de blacklistage,....
Lorsque les clients des webagencies qui travaillent comme des gorets auront compris que leurs soucis de référencement viennent de là et pas d'ailleurs, et auront botté l'arrière-train desdites webagencies, ce genre de démarche n'aura (en théorie....) plus lieu d'être.
Le net aujourd'hui, c'est comme l'informatique de gestion il y a 30 ans (ah, le Cobol, les cartes perforées,...). Les clients ont mis du temps, mais ont fini par comprendre les enjeux stratégiques.
-

Cendrillon - WRInaute accro

et tous les webmasters qui mangent des pates le soir sans pain vont etre blacklisté de google aussi.
non ... c'est un scandale ... ils n'ont pas le droit de faire ça ...
- electro_home
- Nouveau WRInaute

pas mal ce post de la part de Marcel, il defend bien le code déontologique de cette religion à laquel vous êtes dévoués vous tous "(-(-<!>"référenceurs"<!>-)-)".
Il n'y a pas que les pages sat ou les sites miroir dans le spam, d'ailleur le mot spam devrai etre employé avec beaucoup plus de delicatesse. je crois qu'on peut atteindre un certains degré de spam sans pour autant deballé tout franchement.Repeter plein de fois un mot a outrance sur une page,je suis d'accord pour dire que c est du Spam. Les pages sat c'est un peu plus évolué, mais ca reste un truc qu on dit que c'est detecté, et que c'est pas bien!
Une chose qui est sur, c est qu'Y a plein d'autres petites methodes d'optimisation qui se ballade entre le spam et le vrai referencement manuel comme les feuilles de styles ou le nommages abusif(?) des fichiers, du no frame, etc...et que ca risque d'encore évolué...
je dis franchement que si les PME et les PMI veulent en mettre plein la gueule à ces gros trust capitaliste bien gras, ben qu'elle passe par des SEO
Il n'y a pas que les pages sat ou les sites miroir dans le spam, d'ailleur le mot spam devrai etre employé avec beaucoup plus de delicatesse. je crois qu'on peut atteindre un certains degré de spam sans pour autant deballé tout franchement.Repeter plein de fois un mot a outrance sur une page,je suis d'accord pour dire que c est du Spam. Les pages sat c'est un peu plus évolué, mais ca reste un truc qu on dit que c'est detecté, et que c'est pas bien!
Une chose qui est sur, c est qu'Y a plein d'autres petites methodes d'optimisation qui se ballade entre le spam et le vrai referencement manuel comme les feuilles de styles ou le nommages abusif(?) des fichiers, du no frame, etc...et que ca risque d'encore évolué...
je dis franchement que si les PME et les PMI veulent en mettre plein la gueule à ces gros trust capitaliste bien gras, ben qu'elle passe par des SEO
-

mahefarivony - WRInaute accro

electro_home a écrit:je dis franchement que si les PME et les PMI veulent en mettre plein la gueule à ces gros trust capitaliste bien gras, ben qu'elle passe par des SEO
viiii, pour bien se faire dégager de l'index, y a que ça de vrai
-

ybet - WRInaute accro

mahefarivony a écrit:electro_home a écrit:je dis franchement que si les PME et les PMI veulent en mettre plein la gueule à ces gros trust capitaliste bien gras, ben qu'elle passe par des SEO
viiii, pour bien se faire dégager de l'index, y a que ça de vrai
Pas forcément. Faire appel à ces sociétés (honnêtes ou pas d'aillieurs) n'est pas forcément dans les budgets des PME PMI ....
pas mal ce post de la part de Marcel, il defend bien le code déontologique de cette religion à laquel vous êtes dévoués vous tous "(-(-<!>"référenceurs"<!>-)-)".
J'irais pas jusque là mais la relation référenceur - client qu'il défend me semble logique. Ca me fait penser à l'avocat d'un criminel notoire . Oui ... mais ...
-

Gilbert Wayenborgh - WRInaute passionné

hmm ...
fo t'il considérer les référenceurs comme spammeurs juste parce qu'ils utilisent des pages sat ?
Dans ce cas tous les référenceurs serait ils des spammeurs ?! Sauf ....biensur ... qui biensur ne fait des pages sat que pour mieux référencer son forum ...
mais au fait c'est quoi une page sat ?
fo t'il considérer les référenceurs comme spammeurs juste parce qu'ils utilisent des pages sat ?
Dans ce cas tous les référenceurs serait ils des spammeurs ?! Sauf ....biensur ... qui biensur ne fait des pages sat que pour mieux référencer son forum ...
mais au fait c'est quoi une page sat ?
-

ne soyons pas faussement naïfs Gilbert, la limite entre optimisation et spam est relativement claire, reprenons la métaphore du dopage :
- entrainer (optimiser) un athlète c'est lui permettre de disposer de toutes SES ressources le jour J,
- le doper (spammer) c'est mettre en oeuvre des moyens illégaux pour lui permettre de disposer de moyens supplémentaires non naturels ...
et soyons honnètes, lorsque l'on prend les sociétés de référencement qui prennent les engagements de résultats que l'on connait pour obtenir les marchés ... tu sais comme moi que l' "entrainement" seul ne suffit plus ...
- entrainer (optimiser) un athlète c'est lui permettre de disposer de toutes SES ressources le jour J,
- le doper (spammer) c'est mettre en oeuvre des moyens illégaux pour lui permettre de disposer de moyens supplémentaires non naturels ...
et soyons honnètes, lorsque l'on prend les sociétés de référencement qui prennent les engagements de résultats que l'on connait pour obtenir les marchés ... tu sais comme moi que l' "entrainement" seul ne suffit plus ...
Dernière édition par Cendrillon le Sam Sep 18, 2004 20:51, édité 1 fois.
-

Gilbert Wayenborgh - WRInaute passionné

hmm cendrillon
suis je naifs ... ? je navigue depuis pres de 8 ans dans ce petit monde ... je connais pratiquement tous le monde ... et je sais comment tous le monde travaille ...
et je n'aime pas que l'on me servent une soupe rechauffé avec une mouche dedans...
C'est bien ce queje dis ... le dopage au referencement c'est comme le dopage au velo ... "a l'insu de mon plein gres" ... de la a lyncher les doppés ... c'est comme si on lynchait viren ... k
Enfin entre optimisation, duplicate content, et spam ... la frontiere n'est pas si claire ... j'ai eu de nombreux debats sur le sujets ... personne n'a pu me dire ou se situe la frontiere ...
suis je naifs ... ? je navigue depuis pres de 8 ans dans ce petit monde ... je connais pratiquement tous le monde ... et je sais comment tous le monde travaille ...
et je n'aime pas que l'on me servent une soupe rechauffé avec une mouche dedans...
C'est bien ce queje dis ... le dopage au referencement c'est comme le dopage au velo ... "a l'insu de mon plein gres" ... de la a lyncher les doppés ... c'est comme si on lynchait viren ... k
Enfin entre optimisation, duplicate content, et spam ... la frontiere n'est pas si claire ... j'ai eu de nombreux debats sur le sujets ... personne n'a pu me dire ou se situe la frontiere ...
-

Gilbert Wayenborgh a écrit:suis je naifs ... ?
je ne le pense pas, c'est pour cela que j'ai dit "faussement naïf" (ce qu'il est suceptible celui là
et je ne comprend rien à ton histoire de soupe et de mouche ...
je ne pense pas que cela soit à l'insu de mon plein grés, je pense au contraire que les SEO savent pertinament jusqu'où ils peuvent aller trop loin ... quant à lyncher les dopés, je ne pense pas en avoir eu l'idée (encore moins l'avoir écris) ...
après, tout le problème est de savoir ce qui est interdit ou non (et si c'est justifié) ...
Dernière édition par Cendrillon le Lun Sep 20, 2004 11:41, édité 2 fois.
- Erazor
- WRInaute accro

Gilbert Wayenborgh a écrit:Enfin entre optimisation, duplicate content, et spam ... la frontiere n'est pas si claire ... j'ai eu de nombreux debats sur le sujets ... personne n'a pu me dire ou se situe la frontiere ...
Une tentative de réponse :
Quand un site joli tout plein mais tout en flash fait des pages sats pour améliorer son ref rien a dire si il vends des bateaux et que les dites pages exprilment clairement la nature du site : on tape "vente de bateaux" et il sort bien placé ok
par contre quand on cherche des offres de location et qu'un comparateur de prix me propose de comparer des prix de locations alors qu'il n'en contient aucune la je dirai : spam et foutage de g..e
maintenant faire un moteur qui distingue ça ...ça va etre coton
-

Benoit1 - WRInaute passionné

Cendrillon a écrit:"suis je naifs ... ? " ... je ne le pense pas, c'est pour cela que j'ai dit "faussement naïf" (ce qu'il est suceptible celui là) ...
et je ne comprend rien à ton histoire de soupe et de mouche ...
Cendrillon est un homme...
ok
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Algorithme de détection du link spam de masse - 09-11-2005
- GlobalWarming Awareness2007 : dommages collatéraux chez Wikipedia - 22-01-2007
- Voici pourquoi Google fournit peu d'infos sur les backlinks - 25-09-2006
- Le détournement de page par redirection - 22-09-2004
- Contrer une redirection 302 intempestive... - 29-03-2005
- Nouvelles fonctionnalités pour Google Sitemaps - 27-04-2006
- Google, dépassé dans la lutte contre le spam dans ses résultats ? - 15-02-2011
- L'attribut rel="nofollow" sur les liens : lutte contre le spam... - 26-01-2005